24.1.08

Les 5 milliards disparus de la Société Générale sont passés par là:

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur Robert et félicitation pour votre travail et à la résistance que vous opposez à cette mafia luxembourgeoise.
Vous dites "Les 5 milliards disparus de la Société Générale sont passés par là:" mais "JK" a commençé a faire du trading en 2005, les opérations estampillées "Société Général" sur les listes que vous présentez sont bien antérieur à cette date?
mais je me pose la question aussi de savoir ou sont passés tous ces milliards, il les a perdus ou mis à l'abri dans des paradis fiscaux en passant peut être par une chambre de compensation du type clearstream?

10:54  
Anonymous aurelien said...

Vous connaissez Steve Austin, l'homme qui valait trois milliards ?

Il est maintenant 'has been', comme Clearstream

14:10  
Anonymous Anonyme said...

Il y a quelques semaines, à propos du système financier, je disais fort innocemment dans un commentaire sur ce blog que Clearstream finirait par se mordre la queue, et que cette folie informatique allait provoquer un cas d'école : un créditeur qui crédite son compte en débitant son propre compte.

Peut-être que le cas de la SocGen cette semaine est un tel cas d'école.

Pour moi, il y a deux possibilités.

1) soit le système continue d'imploser, et d'autres banques suiveront. Cela finira par dévoiler l'action des chambres de compensation.

2) soit le système, avec l'aide des médias et de la justice, éternels collabos du régime, arrive à temporiser quelques années le temps que les logiciels soient refaits, pour que ce genre de faille ne se produise plus.

En tout cas, jamais le travail de Denis Robert n'aura obtenu 1) autant de publicité indirectement 2) une telle transparence.

Courage!

-Stef

10:27  
Anonymous Olivier said...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le livre "La boite noire" qui m'a permis de découvrir un monde que je connaissais pas.

Vous indiquez que les 4.9 milliards seraient passés par les comptes clearstream. Est-ce vrai ou uniquement pour nous rappeller que la SG possède (ou a possédé) des comptes chez Clearstream ?

Merci (et courage).

20:36  
Anonymous aurelien said...

"Pierre Moscovici ne croit pas à la thèse de la Société générale
27.01.08 | 21h09
PARIS (Reuters) - Le député socialiste Pierre Moscovici a déclaré dimanche qu'il ne croyait pas à la thèse de la Société générale qui impute à un homme seul une perte historique de 4,9 milliards d'euros, et il estime que la responsabilité de la direction de la banque est engagée.

Il a demandé une enquête parlementaire et l'audition de tous les responsables bancaires et politiques engagés dans le dossier.

"J'avoue ne pas tout à fait croire à la thèse de l'homme isolé, du génie méconnu qui aurait fraudé tout le monde", a-t-il sur Radio J.

"J'en tire quand même une conclusion, c'est que les contrôles, éventuellement, n'ont pas marché. Il y a un échec du contrôle en matière de régulation", a-t-il ajouté.

Il estime que la responsabilité de Daniel Bouton, P-DG de la Société générale, est engagée. "Dans aucun autre pays au monde, on pourrait imaginer le président d'une banque qui connaît ce genre de problème gigantesque, (...) se contenter de dire 'je donne six mois de mon salaire'", a-t-il dit.

"Il me semble qu'il n'échappera pas à sa responsabilité", a-t-il ajouté. La commission des Finances de l'Assemblée - présidée par un socialiste - doit pouvoir mener les auditions de tous les protagonistes de l'affaire, estime-t-il.

Thierry Lévêque"

23:54  
Anonymous vendetta said...

avec des transactions qui datent de 2001, j' ai peur que ces relevés soient de la poudre aux yeux pour attirer le chalant sur ce blog

02:14  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home