12.1.08

Pendant ce temps...
... Unilever licencie, restructure, offre un taux de rentabilité important à ses actionnaires.
Mais pourquoi donc ce géant de la distribution a-t-il des comptes à Clearstream?
Si j'étais actionnaire, cadre ou bon client de la firme et que je ne voulais pas que mes salariés, mes concurrents ou les services fiscaux apprennent que je touche des dividendes, je demanderais au dirceteur financier de me faire un petit virement d'un de ces comptes Unilever vers un autre plus personnel dans un paradis fiscal.
Ensuite, je demanderais qu'on efface la transaction. Et hop! Ni vu, ni connu, j't'embrouille.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On a ici un compte "Unilever/Goldman sachs".

Je trouve intéressants ces sortes de "comptes communs" joignant entreprises et banques.

Qu'est-ce que c'est que ça ? J'en ai vu au moins un autre dans les listings, je ne sais plus où.

C'est sûrement très simple et ne cassant pas une patte à un banquier mais bon: je m'étonne. ;)

On peut peut-être connaître ainsi un bout du chemin du fric: L'entreprise X utilise ce compte lorsqu'elle traite avec le banquier Y, ce qui peut éventuellement servir...

17:31  
Blogger Unknown said...

Apropos des voleurs de foule, voleurs de poule :

http://www.le-patriote.info/spip.php?article1140

18:13  
Anonymous Anonyme said...

Hello Denis,
J'imagine que tu sais ce que tu fais...
Mais si j'ai bien suivi, les listes que tu as ne datent pas de la semaine dernière...
Je ne sais pas si dire que Unilever A des comptes est une chose que tu peux dire... Unilever AVAIT (et peut etre encore)...

Ca n'enlève rien au fait que c'est scandaleux... Quand on voit que Siemens avait aussi des comtpes chez nos amis, et qu'on les soupconne d'avoir versé pour plusieurs 'MILLIARDS' d'euros de pot de vin... (milliard... c'est dingue quand meme) et qu'il font un plan social...
Tout cela est tout simplement révoltant...
Keep fighting... mais fais gaffe quand meme !

23:26  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je souhaite etre mis en contact avec Denis Robert pour un projet. Une de mes videos est présente sur le site du Comité de soutien. Pouvez vous m'indiquer une adresse e-mail pour communiquer avec Denis et le Comité ? Voici la mienne : myfriendsandme@free.fr

Merci

14:52  
Anonymous Anonyme said...

Il faut réorganiser l'économie, c'est scientifiquement prouvé : http://www.scientistsofamerica.com

15:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home