22.2.08

Bouh !

Hier, j'ai regardé un film vraiment flippant. Bruce, Ken et Sue, les héros du film, avaient loué une maison au milieu de la forêt. Au début, on constate que tout se passe bien. Ken, Bruce et Sue sont heureux d'être là. Mais très vite et avec l'arrivée de la nuit, Sue semble inquiète et on voit qu'elle observe par la fenêtre. Soudain, Sue, qui à l'air plus intelligente que Ken et Bruce (elle porte de lunettes) dit : "Vous avez pas l'impression qu'on va morfler ?". Ken et Bruce lancent un rire agricole à Sue qui s'occupe maintenant de servir les hamburgers.

A ce moment du film, je me suis levé et je me suis fait un thé vert. J'avais beau être loin du poste, je me doutais que quelque chose allait se passer dans cette baraque au milieu de la forêt. Pourtant, alors que j'attendais que l'eau de la bouilloire chauffe, des indices semblaient infirmer mon bien pessimiste pronostique. Ken alluma le poste de télévision (celui de la maison dans la forêt, pas le mien) et j'entendais de la cuisine une remarque lancée par Bruce.

-" tain, et si on jouait à se faire peur !". -"Nan !" répondit Sue, qui avait déjà suffisamment les foies. Les deux lards en ont remis une couche en se moquant copieusement de la trouille de Sue.

Quand je suis arrivé avec ma tasse de thé devant mon poste, on voyait une ombre inquiétante apparaître derrière les silhouettes des deux lards tordus de rire. Sue observait l'ombre inquiétante se répandre le long du mur. Elle restait muette et immobile. Pour ma part, au son de la musique, une scène d'horreur s'annonçait, imminente.

C'est à ce moment là que ma femme est rentrée de sa réunion. Elle m'a dit :
-"T'as entendu les infos ?"
-"Oui", j'ai dit.
-"Ils vont morfler" elle a ajouté.
-"Qui ? ils" ais-je commenté.
-"Ben les allemands, puis les belges aussi"
- "oho ?" ais-je soufflé interrogatif.

ma femme à poursuivit

-"oui, les impôts ont coincés 1000 personnes parmi lesquelles des belges. L'administration fiscale a rapporté qu'elle était tombée sur une liste de personnes parmi les plus célèbres, des notables, des joueurs de foot, des magnas de la presse... L'état annonce 30 perquisitions par jour...et bientôt ils ont les élections les allemands, le gouvernement à la trouille que les conflits sociaux explosent".

A la télé, les deux connards rigolaient toujours. Et dans leurs dos grandissait l'ombre, inexorablement. J'ai regardé ma femme, j'ai hésité, puis je lui ai dit : "-finalement, il est pas mal ce film. Je parie qu'on va finir par comprendre qui se cache derrière cette ombre... Tu veux un thé ?" Ais-je clôturé.


Erwin

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut, ça n'a rien à voir avec le blog du jour, mais je suis tombé sur ce site frauduleux où ton image est utilisée...

http://www.xolllab.com/xray_glasses_Publications.html

à moins que tu ne sois reconverti dans la fabrication de lunettes à rayons X...

Bon courage à toi!

F

14:17  
Anonymous Anonyme said...

Quel était ce film flippant??
:)

L'avenir vous donnera raison...je l'espère.

13:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home