7.2.08

La phrase qui tue. Elle est de Carlos Ghosn, le patron de Renault. Je viens de la lire dans un inter-titre de l'Express: "Je pense que le capitalisme fonctionne plutôt bien actuellement, c'est à dire que les problèmes ne traînent pas". Putain...

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

sans doute des restes de l'effet Davos...

(there is a ghosn in the machine...)

16:36  
Anonymous aurelien said...

L'information ne traîne pas, les problèmes restent, entiers.

18:08  
Blogger Chantal said...

il n'a pas de compte à la société générale?

18:28  
Anonymous aurelien said...

Pour faire un témoignage personnel, je suis actuellement une formation professionnelle en informatique en un an par le biais d'une université. Le Conseil Régional m'a refusé une aide à la formation, que je paie avec mes économies de petits boulots. Aujourd'hui l'assistante sociale me dit que étant dorénavant étudiant, mon RMI peut m'être refusé dans la prochaine réévaluation du renouvellement de dossier que je viens de remplir.

Elle me dit surtout de ne pas cocher la case "étudiant" pour le prochain contrôle, c'est-à-dire que je dois mentir à l'administration pour espérer garder mon RMI. Même discours à l'ANPE. Au RMI on n'a pas le droit de se former comme on le veut. On ne peut déjà pas vivre, je vis grâce à de la solidarité familiale. Les RMIstes sont des fainéants, c'est le gouvernement qui le dit, voire des délinquants, pourquoi pas des terroristes. Les administrations régionales ne reçoivent plus d'argent de l'état pour faire vivre les services sociaux, alors elles deviennent de plus en plus sévères et radient à tour de bras. Dans notre société, les suicides augmentent, la misère se fait de plus en plus misère Dernièrement, dans ma région, un homme de 39 ans a été découvert un an après son décès dans son appartement, suicidé.

D'un autre côté, une banque perd 7 milliards d'euros, petit flop médiatique. 16 000 contribuables se sont aussi partagés 350 millions d'euros de bonus avec le bouclier fiscal. Le gouvernement passe des contrats d'armements pour combler son déficit commercial record. Mais "le système bancaire français est stable" dit le Président. D'un côté, si je ne touche plus le RMI, ma banque ne pourra plus spéculer dessus au travers des paradis fiscaux. Je garde le sourire.

18:38  
Anonymous Anonyme said...

Le meilleur ami du capital est le fonctionnaire...

19:28  
Anonymous aurelien said...

La musique ne peut pas changer le monde, dit Neil Young

Music cannot change the world, says Neil Young
AFP 1 day ago
http://afp.google.com/article/ALeqM5hMJeK_c441LY_bycVSWUthV6fO6w

22:50  
Anonymous Savant Américain said...

Cette phrase est superbe et je l'encadre.

12:25  
Anonymous Anonyme said...

Petit rappel d'histoire:

http://www.dailymotion.com/video/x4bw6q_petit-rappel-dhistoire-clearstream_events

13:42  
Blogger jean-pierre said...

Je confirme : quand on s'appelle Carlos Ghosn, le capitalisme fonctionne plutôt bien actuellement.

18:25  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home