26.9.07

Certains de mes potes du comité juste avant le lancement de l'opération Susaulux




Hier...

Le Luxembourg lance une agence pour redorer l'image de sa place financière
  2007-09-25 08:23:06  

     BRUXELLES, 24 septembre (XINHUA) -- Le ministre luxembourgeois  du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a annoncé lundi la création  d'une agence de promotion du centre financier luxembourgeois pour  redresser son image négative à l'étranger. 

     Le Luxembourg, l'une des principales places financières  internationales, est en effet volontiers assimilé à un paradis  fiscal, image d'autant plus renforcée que le pays maintient très  fermement le secret bancaire en dépit des pressions de ses grands  voisins européens. 

     "Dans un marché unique européen des services financiers,  Luxembourg For Finance sera l'instrument clé pour communiquer de  façon professionnelle et continue sur la diversité et l'expérience de cette grande place financière innovatrice, professionnelle et  solide", a expliqué à la presse Luc Frieden (absolument mater cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/102780)

     Les banques luxembourgeoises avaient longtemps profité d'une  clientèle internationale captive qui ouvrait des comptes au Grand- Duché, essentiellement en raison du secret bancaire. 

     Son image a également été écornée lorsqu'a éclaté en France, en 2006, l'affaire politico-financière Clearstream, du nom d'une  société financière luxembourgeoise auprès de laquelle des  personnalités auraient ouvert des comptes occultes, selon des  allégations qui se sont révélées mensongères. 

     L'agence, qui doit permettre au Luxembourg d'améliorer sa  visibilité sur les marchés internationaux et de développer  l'origine géographique de la clientèle de la place financière,  sera pleinement opérationnelle à partir de janvier 2008. 

ps: au moins, je leur donne un peu de boulot et participe ainsi à ma manière à la lutte contre le chômage au Grand Duché 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home