6.9.07

Bonjour,
Non je ne suis pas mort. Aucun tueur à gage à l'horizon. I'm back. J'ai passé quelques jours à travailler sur les aimables plaintes de Clearstream et à réparer mon fémur. Je perds du temps mais je n'ai pas le choix. J'ai noté sur Inter que Dominique de Villepin a qualifié Clearstream de "lessiveuse". Il comptabilise aussi quatre affaires dans l'affaire dont la première, celle (dit-il) de la lessiveuse, disons la mienne, puis celle des frégates, puis celle du corbeau, puis, si j'ai bien compris, celle qui a amené "el presidente" à retourner la justice et la situation à son avantage. Cet homme, même s'il a déposé une sévère plainte contre mon livre, même si je l'étrille dans ce même livre, ne manque pas de discernement. Je n'oublie pas que c'est lui, qui, ministre des affaires étrangères, a, le premier insisté sur le fait qu'il fallait contrôler les institutions type Clearstream et Euroclear. Nicolas Sarkozy ne s'est jamais exprimé sur ce sujet. Ni François Hollande. Les semaines qui viennent seront intéressantes. Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement. Le travail sur les plaintes m'a fait entrevoir de nouveaux horizons.
à plus
DR

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon courage... les affaires reprennent!

Vous avez raison, c'est impensable que du côté de la gauche et notamment le chef du PS ce soit le silence radio... A croire qu'il n'ont rien compris.

Un lecteur...

19:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,

Heureux d'entendre de tes nouvelles, assez optimistes de surcroît.
Penses-tu que Villepin pourrait être honnête, y a-t-il réellement des hommes politiques (influents) qui le soient ? Je finis par en douter.
J'ai parfois le sentiment que bon nombre d'Etats dont le nôtre instituent des mesures visant à paralyser la possibilité de résistance citoyenne.
Ainsi, même si j'ai désapprouvé (peut-être à tort) les paralysies occasionnées par les blocages routiers il y a quelques années et que, par conséquent, j'adhère à l'idée d'un service minimum permettant en particuler aux personnes en difficulté économique de bénéficier des transports qui leur sont nécessaires, néanmoins je crains que l'intention de cette mesure (en particulier l'obligation de préavis personnalisé de grève) n'ait pas cette noble intention mais vise davantage à rendre plus risquées pour les citoyens les entreprises de résistance à l'oppression(de même que le projet de bloquer certaines investigations judiciaires fondées sur des courriers anonymes pourrait décourager les dénonciations de malversations importantes).
Bref, je suis préoccupé par ce qui m'apparaît comme une restriction croissante de nos libertés individuelles au service desquelles pourraient malheureusement servir les lois sanctionnant des délits d'expression ou des (supposées) discriminations.
J'aimerais entrer en contact avec toi, en particulier pour que tu m'éclaires sur la réalité des pratiques politiques afin de mieux comprendre ce qui s'y trame.
Je te redonne donc mon e-mail pour que tu le fasses si tu le souhaites.
Bonne continuation,

Patrick : vieuxpat@yahoo.fr

21:12  
Anonymous Anonyme said...

Hello world,

Donc, voici qu'un ancien premier ministre s'en prend à son tour a la réputation du luxembourg via son cadavéreux et cadavérique fleuron économique. Clearstream "lessiveuse"... En voilà une nouvelle.

Denis, est-ce que Sarkozy compte encore vous taper l'épaule entre deux émissions de télé en balancant son "c'est vous le type de l'appel de genève...c'est formidable !" Il aime bien les tapes dans le dos et tenir les épaules en tutoyant. C'est la technique qui marche avec pas mal d'artistes et de journalistes. Ensuite, les gars se sentent comme des vrais gens, comme s'ils étaient pas devant un président, alors après, ils expliquent que ce type est vraiment formidaaable.


Je voudrais donc que nous aidions un peu clearstream et ses avocats, en ces temps de communication difficile, à rédiger une lettre ouverte qui permettrait de mettre un terme sonnant et trébuchant à toutes les rumeurs qui courrent à son sujet.

Je veux même bien ouvrir un blog qui accueillerait les plus efficaces. Je peux aussi me charger de les communiquer directement à la société de compensation.

Donc, comme d'habitude, avis aux amateurs.

(ah oui... Bonjour le luxembourg. ce post vous à plu ? N'oubliez pas de faire un petit don en guise de cash back, vous nous devez bien çà et puis de notre côté on pourra toujours aider les clients pillés de la BCCI, puis les Argentins, puis les autres...)

Donc, merci à tous,
Donc, à bientôt.

08:34  
Anonymous Anonyme said...

Oui, des nouvelles plus régulièrement, ça serait cool !

BON COURAGE DENIS !

08:42  
Anonymous Anonyme said...

désolé Denis, mais je change de camps. J'ai postulé au Luxembourg.


to: "inquiries@clearstream.com",

objet: Du tout coeur avec vous.

Mes amis, mes amis...

J'ai appris ce matin, très violement et sans m'y attendre, les confidences de l'ancien premier ministre français Dominique Devillepin. Figurez-vous que cet homme de second plan vous accuse d'être des blanchisseurs d'argent sale. Les propos ont été émis par la radio France Inter.

Ces allégations m'ont choqués. Vraiment. Je tenais à vous faire part de mon engagement total et inconditionnel à vos côtés.

A combien d'hommes se compose l'armée luxembourgeoise ? Peut-être pourrais-je y être incorporé afin de défendre les positions du Luxembourg. Je suis belge et l'avenir de mon pays est de plus en plus sombre.

Merci pour votre travail quotidien.

Je vous aime.

yves lespagnard

09:06  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Concernant les affaires financières, le président s'est un peu exprimé, en critiquant les condamnations pénales des délits financiers... Ce qu'a qualifié Eva Joly de berlusconisation du régime Sarkozy.

12:37  
Anonymous Anonyme said...

Les belges demandant l'asile au Luxembourg! Damned. L'Europe va trembler! ;)))

Bon courage Denis.

16:26  
Blogger Unknown said...

Bonjour à tous,

Ce qui était prévu arrive :
A lire : 2 articles du canard enchaîné de cette semaine, pour illustrer le système SARKOZY :
- Page1 'Toute affaire cessante' et Page4 'Le journal de France2 court après celui de TF1, ...' -

* Des lois toujours plus répressives contre les plus faibles, petits délinquants de droit commun dont la société elle-même est en partie responsable (manque d’éducation, quartiers laissés à l’ambandon, laissé faire concernant les traffics en tous genres donnant une impression d’impunité, ….) (prison pour les mineurs de 16 à 18ans, volonté de juger les personnes démentes, ...)

* Des lois toujours plus molles contre les délinquants en cols blancs (Interdiction d’utiliser des lettres de dénonciation anonymes qui était la voie numéro 1 pour ouvrir des enquètes jusqu’à présent, dépénalisation des fraudes et délits financiers de nos chers patrons, ...). Sarkozy n’a t il pas déclarer et écrit que « la place des délinquants en cols blancs n’était pas en prison » ? Mais alors où la société doit elle les mettre ? A la tête de nos grandes sociétés pour faire du bizness à armes égales avec les autres mafieux de la planète ? Faut il leurs offrir des postes de consultants à l’élysée de manière à ce qu’ils prodiguent des conseils à notre cher SuperPrésident ? Ajoutons que ces délinquants là eux n’ont aucunes excuses valables, ils ne sont pas nés en règle générale dans des quartiers insalubres, n’ont pas fréquenté des établissements scolaires surpeuplés où s’accumulent les problèmes de tout ordre. Les délinquants en cols blancs sont une race particulièrement gerbante de voyous qui font le mal en connaissance de cause et accepte de ranger leur conscience au placard avant d’arriver au ‘travail’. Ces gens là ne touchent pas de salaire mais une sorte de prime à la conscience. « On fait des saloperies, mais c’est pas nous qui sommes responsables », C’est sans doute la société qui vous donne l’argent ? Fuite des reponsabilités pour préserver sa conscience et trouver le sommeil le soir à la maison… Rappelez vous la célèbre expérience de Milgram sur les capacité d’obéissance aux ordres… Délinquants en cols blancs : Bons petits soldats du Nouvel Ordre Mondial ? A quand les remises de médaille à l’élysée ?

* Des mass-médias à la botte du Superprésident, chargés d'abrutir le français moyen avec toujours plus de pointillisme dans le traitement des sujets complètement anodins (météo, faits divers, résultats sportifs, reportages sur la vie des gens, …) et toujours moins de places pour la compréhension des grandes évolutions de nos vieilles démocraties (et surtout du pire qui remplace le meilleur…). Des Mass-Médias pour faire la pub par exemple des lois anti(petite)délinquance et surtout ne pas parler des sujets réellement graves qui pourrissent nos vieilles démocraties (Coruption, délinquance en col blanc, institutionnalisation des pratiques mafieuses dans les hautes sphères du pouvoir en général et particuilièrement dans le secteur financier et bancaire, …).
Et le traditionnel message de fond « Contre ces méchants petits délinquants, surtout, n'oubliez pas petites gens : CONTINUEZ DE VOTER à DROITE : Seul moyen de vous protéger ! Avec tout ce qu’on vous montre à la télé, là solution est si simple !» (pensez à la voix de Jean Pierre PERNAUT…)


Citoyennement,
Vincent LERAY

17:01  
Anonymous Anonyme said...

Ca devient chaud... Les States s'y mettent denis !

Quand on tape "siemens clearstream", c'est même bouillant-bouillant.

Pour ceux qui lisent l'anglais > hop, vers le lien.


http://ipsnews.net/news.asp?idnews=39085

23:30  
Anonymous Anonyme said...

sauf que DDV a parlé de "grande lessiveuse" pour après dire que: "il est apparu que les propos qui ont été tenus depuis des années étaient au bout du compte mensonger"...

Merci Erwin pour le lien, DDV a toute la nuit pour revoir ses classiques...

19:19  
Anonymous Anonyme said...

Il y a deux articles d'intérêt sur le site de Lucy Komisar, parlant du travail de Denis, et en rapport à des mouvements de fonds de Siemens d'un montant de 1,3 billions de dollars (selon la presse allemande), via des paradis fiscaux, à des fins de corruption...

http://thekomisarscoop.com/

19:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home