11.7.07

Je vous écris de ma chaise longue, toujours pour les mêmes raisons.
La semaine passée a fait couler à nouveau cette encre qui mélange rancœur, dénonciation calomnieuse et mauvaise justice. Au delà de l’épiphénomène Villepin – la thèse selon laquelle Matignon a supervisé la manip du corbeau, était celle de mon livre ‘Clearstream, l’enquête’ sorti le 9 juin 2006 et retiré de la vente le 10 sur décision de l’appareil judiciaire dirigé par le même DDV-, j’ai relevé tellement d’inexactitudes dans les news cette semaine que faire le tri prendrait cent pages.
Que ceux qui m’ont appelé furieux après avoir entendu tel ou tel journaliste ou magistrat colporter ces rumeurs qu'ils sont censés combattre ne se fassent pas trop de mouron. Rien n’est sourcé ni sérieux. Il est inutile de se battre contre le bruit médiatique. C’est un ventilateur de merde. Vraiment. Une bonne douche, une clope et on se sent mieux après.
Mon copain Thomas Clément est mort le week-end dernier. Voilà la nouvelle la plus importante de ces derniers temps. Ensemble, on faisait de jolies images.
Le reste est sans intérêt.

DR

6 Comments:

Anonymous Julien said...

Mes condoléances Denis ...
Merci de garder le contact.

08:39  
Anonymous Pachenka said...

Cher Denis,

Quelle terrible nouvelle ! Mourir si jeune, quelle injustice...
Recevez mes sincères condoléances. Bien sûr, ce n'est pas grand-chose...

Continuez à vous battre et j'espère que nous sommes de plus en plus nombreux à vous soutenir.
Je vous admire pour votre courage, votre honnêteté, votre travail.

Très cordialement.
Pachenka

14:42  
Anonymous sofiane said...

Je vous présente toutes mes condoléances pour votre ami. on ne se connait pas mais on peut être solidaires dans notre cause et dans nos coeurs.

19:02  
Anonymous Anonyme said...

C'est la vie. Ca passe... Tenez bon entre temps.

A propos de CLEARSTREAM je ne crois pas qu'il y en a un volet 2. Je crois qu'on assiste tous comme spectateurs (nous) d'autres comme victimes directs (vous) au même mauvais film.

N'importe quel scénariste de Holywood pouvait vous faire autant des versions que vous voulez. Moyennant finances.
On vous a posé déjà la question à savoir qui a crée cette histoire et pourquoi.
En tant que simple spectatrice... des polars... voici les questions que je me pose.

A qui profite CLEARSTREAM 2 ?
Est-ce que NS risquait de perdre sa crédibilité à cause d'un faux listing ? S'il était réfugié bosniaque sans papiers et sans avocat, peut être. Or il était ministre de l'intérieur, avocat lui-même. Pas vraiment un enfant de choeur qui aime jouer aux victimes.
Est-ce que Gergorin a cru une seconde pouvoir réussir cette entreprise ? Il n'a pas le QI pour ça paraît-il. Vous l'avez cotoyez, s'il était sénile en tant que psy vous l'auriez constaté. Il a certainement cru que la peau de banane pouvait marcher pour s'amuser avec de Villepin. Et faire remonter l'affaire pour sortir discrètement à la presse. Disons qu'il a pris le bon ascenseur. Les services troubles n'ont pas l'habitude de sortir des communiqués de presse à visage découvert. JLG était un collaborateur trop précieux du lobby industriel pour apprécier des types naïfs qui fouillent dans les comptes des autres et des juges qui font des conférences de presse avec eux.

Et maintenant la question cruciale : quelles sont les victimes de l'affaire CLEARSTREAM 2?
Florian Burges, informateur, il a été obligé de sortir de sa cachette. Tel est pris qui croyait prendre ! Avis aux amateurs....
Le juge fouineur qui fouille dans les poubelles des transactions occultes. C'est inoui de le faire tomber pour recel des lettres anonymes ! C'est surtout drôle dans les sphères des gens intelligents !
Et enfin vous. Même si personne ne comprend "pourquoi lui", tout le monde comprend qu'il n'aimerait pas être à votre place. Plus une accusation est absurde plus elle est intimidante. J'ai l'impression que ce qui se joue c'est une tentative d'intimidation géante adressée à vos confrères et à tous ceux qui ont songé à un moment où à un autre.... qu'ils étaient.... en démocratie !!! Et de ce point de vue, on est en plein CLEARSTREAM 1. Licenciement des cadres de la Banque, procès en diffamation de ceux qui rapportent leurs témoignages et j'en passe des meilleurs.

Pour un coup de billiard c'est un coup majestueux. Un coup de maître.
Serait-il la chance d'un débutant Imad je ne sais pas quoi ? Un garçon sympathique selon vous. Vous n'avez jamais cru qu'il jouait un rôle. Et pour cause. Il n'y avait pas erreur de casting de ce côté là. C'est Rondot selon JLG qui en était un. Il faut savoir maintenant qui a fait le casting....

Chez vous il est venu pour chercher votre informateur. Et il l'a trouvé et delivré à la DGSE. Pauvre Florian. Les médias présentent Imad comme quelqu'un de raté. Rien que pour le coup qu'il a réussi à se faire passer pour un ami auprès d'un mec... assez intelligent, comme vous... il n'est pas si raté que ça. La DGSE ne recrute pas n'importe qui. Il faut le reconnaître..

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les scénaristes de Hollywood, louer le DVD : WAG THE DOG, un film à voir et à revoir jusqu'à l'assimiler. Avec Robert de Niro et Dustin Hoffman.

En attendant CLEARSTEAM 3 bien sur !

Bon courage, tout passe... reposez vous.
Pourquoi pour le financement vous ne vous adressez pas au Parlement à la commission pour le blanchiment qui vous a auditionnée ? Même si la commission a rendu son verdict, il a des avocats, pourquoi ils ne vous défendent pas gratuitement ?
Pourquoi ils ne peuvent pas se déclarer solidaires vu du fait que vous subissez une tentative d'intimidation.
Vu la puissance de la caisse de CLEARSTREAM, aucun lobby composé des particuliers ne peut l'arrêter si elle veut vous pulvériser.

Vous avez cru naïvement au début que toute vérité était bonne à dire. Si vous aviez appris le journalisme auprès des vrais pro parisiens.... vous auriez pu constaté plus tôt qu'il ne faut pas prendre vos désirs pour la réalité. En même temps la beauté de la vie, vient des gens comme vous qui croient encore à la pureté des sentiments et à des valeurs simples. Au lieu de vous remercier, nous avons plus tendance à vous proteger.
Mais vu l'importance de votre combat, il faut chercher des alliés auprès des partis politiques. Vous n'avez pas le droit de rester seul. Même si vous vous voulez qu'on vous oublie. Ils ne vous oublierons pas. Vous êtes malgré vous un symbole. Un symbole qui doit craquer... Alors profitez des commissions nationales et européennes pour le blanchiment d'argent et adressez vous aux bonnes personnes. Qd j'ai vu que MALKA (avocat de la presse libre...) était avec les autres j'étais surprise. Mais je me suis dit.. On ne connait jamais les réseaux des uns et des autres. Certainement CLEARSTREAM ne l'a pas trouvé en jettant le bottin en l'air... Au fond tout s'explique. Et on apprend avec le temps, qu'on ne peut pas changer grand chose. Bonne nuit

une compatissante...

22:39  
Anonymous Anonyme said...

Encore moi, l'"anonyme courageuse"... Avant de partir en vacances, je revise l'affaire CLEARSTREAM... en visionnant des vidéos... que je n'avais pas vu sur dailymotion. J'avais raté notamment, celui de Lahoud à RMC. Edifiant.
Je le vois prochainement à Las Vegas faire de la concurrence à Bruel.
Ce qui est frappant c'est que tout le monde attendait sa sortie de prison pour l'envoyer à Metz chez Denis ramener Ossama caché sous votre canapé. C'est un film comique! Le fait que DGSE vous envoie ses missionnaires pour les renseigner au lieu de les envoyer chez MALKA, c'est la preuve absolue que certains en haut lieu croient au sérieux de votre enquête et au danger potentiel des vos archives ! Au moins ils croyaient.... avant de faire l'inventaire !!!
Imad décrit quelque chose qui ne devait pas dire : qu'ils exploitent votre obsession ! Ils étaient surs que vous alliez tomber dans le panneau et leur donner des info ! Alors c'était vous la cible et pas Ossama ! Si Imad cherchait des info sur Ossama, il n'avait qu'à contacter Me MALKA représentant de l'honnorable et transparente organisation qu'il detient ses traces tout à fait légalement pour lui faire une photocopie.
Pourquoi vous ne proposerez à Arnaud Montebourg de vous représenter lors de votre prochain procès ? gratuitement bien entendu, s'il veut et peut le faire. Il y a un côté très comique dans tout ça et très sérieux. Montebourg est fait pour ce rôle.

Ce qui m'étonne c'est que si le but de la manoeuvre (visite à Metz de Medi) était de demonter une affaire terroriste, ils pouvaient vous demander tout à fait légalement une copie des vos listings au lieu de faire tout un cirque.

Mais ils n'ont pas voulu vous terroriser sans doute. Sans ça vous risquez de ne pas dévoiler les noms des vos informateurs... Le fait de savoir que vous n'aviez que Florian a du rassurer pas mal du monde.... Quand au reste du scénario... ils ont exploité les idées de base.

L'idée la plus amusante était certainement de faire tomber le juge.... en exploitant son obsession pour trouver la vérité !!!
Bien joué !!!
On ne peut pas toucher un juge si médiatisé sans travailler un peu le cerveau ! Maintenant est-ce que le MI6 est pour quelque chose ou pas ??? Va savoir.
En tout cas le faire tomber en lui refilant les listings falcifiés de son copain.... de province...était simple comme idée... Pas besoin de traverser la Manche... Il suffisait d'y penser. Si vous voulez compromettre quelqu'un d'incorruptible, il faut savoir lui vendre la vérité de manière frauduleuse ! Renaud devait enerver pas mal du monde....

Quant à la sauce du palais... on a toujours vu les grands metteurs en scène apparaître de manière fugitive dans leurs oeuvres. Narcissisme oblige.

L'affaire en tout cas a été montée en 2002, à la sortie de prison d'Imad. et adaptée à l'actualité.

01:59  
Anonymous Anonyme said...

Et voilà ! encore la thèse du complot de la part d'une anonyme en plus !
Sérieusement, cela me fait très plaisir de lire ces 2 passages. Je me sens moins seul, à penser de cette manière... en plus, cette "anonyme courageuse" a de l'humour !
Jamais nous n'avons été aussi loin de la démocratie et aussi près de la République bananière !
En tous cas, le message a été passé aux journaleux dont l'objectif premier est de faire "bouillir la marmite" plutôt que de diffuser de vrais infos.
"Fermez la si vous voulez bouffer et payer vos crédits !"

Bon ! Désolé, je suis en colère !
Sachant qu'un stress chronique peut faire vieillir le corps de plusieurs années, (9 à 17 selon une étude), je me demande combien les pleutres t'ont piqué Denis ?

Et si plutôt que de te défendre, tu attaquais ?
Je trouve que Montebourg serait bien dans ce rôle, pourquoi ne pas faire un film où tu y vas franco ?
d'accord, cela peut leur donner du grain à moudre , mais .... attendre, attendre, te faire venir au grand Duché, annuler ... attendre ....

Je sais que tu es costaud, mais ils savent très bien qu'ils sont en train de te voler de ta vie ...
Bon, désolé, j'ai la rage, j'ai l'impression d'être "pas beaucoup" et que les "méchants" profitent de la bêtise et de l'égoïsme de l'armée de crétins scotché au poste de télévision....

Courage, Denis et merci à l'anonyme ainsi qu'aux journalistes qui te soutiennent et ont compris où se situe le vrai combat !

09:15  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home