16.7.07

Pour Patrick

Je réponds assez peu aux personnes qui réagissent à ce blog même si je lis tout (laisez votre adresse mail si vous jugez que c’est important). Un merci particulier à la demoiselle compatissante qui nous a fait part de pertinentes analyses sur les affaires du corbeau dans le message précédent… J’attends la suite… Je voudrais profiter de ce moment pour répondre à une question auquel j’ai droit régulièrement droit et que résume assez bien Patrick qui me dit que lors d’une discussion avec son père "je lui affirmais ma confiance en la sincérité et la justesse de ton combat tandis que lui m'invitait à écouter d'autres sons de cloche qui montreraient que tes dénonciations pourraient être ton fond de commerce… Ton expérience t'a-t-elle enseigné un moyen d'amener quelqu'un a priori sceptique à désirer examiner tes thèses et à éprouver leur plausibilité ?" En dehors des gens qui ont lu mes livres ou mes film, je ne rencontre que du scepticisme… J’ai demandé à quelques copains du comité de soutien de répondre pour moi…

D’abord Rémi qui conseille au père de lire mes bouquins, même si ça devient dur puisque Révélation$ n’est plus réimprimé. "En tant que comité de soutien on se contente d’exister pour fédérer. On garde une lumière allumée pour que ceux qui se sentiraient seuls puissent nous rejoindre. Il y est surtout question de liberté d’expression. Quand au fond de commerce explique lui que c’est nous qui le gérons, non pas en encaissant tes bénéfices, mais en encaissant les sales coups qu’on te (me) fait devant les tribunaux et en réglant les factures pour toi (moi). Après on n’est pas des boeufs et chacun croit ce qui l’arrange."

Suit Jean François : « Dis lui de parler avec ses mots et par en empruntant ceux des autres (cf Bourdieu, in question de sociologie) » qui ajoute : Ça tombe sous le sens si tu as des convictions fortes (liberté d'opinion, indépendance du journaliste, respect de la condition humaine, intérêt pour l'intérêt collectif), tu trouves les arguments. À mon, niveau, je me sers de mes cours pour évoquer ces thèmes sans forcément parler de toi, ensuite les étudiants se prennent en charge… As-tu vu "la règle du jeu" de Renoir ? Dans le film, une scène le montre a un bal costumé avec une peau d'ours qu'il n'arrive plus à enlever, la fermeture-éclair est coincée. Ben voilà, c'est ça. Le gars pense que tu as une toge au sommet du mont sacré, alors que je te préfères en jogging… La discussion avec son père est une confrontations de représentations convenues : "je suis jeune, j'emmerde mon père et je trouve une icône qui a les couilles de se battre contre lui à ma place" Vs "je suis vieux, ce fouille-merde cherche les emmerdes, il les trouve, normal, et puis tout cela n'est pas tout net".

Lefred est plus lapidaire : « Je lui dirais: Ami, si tu crois en moi, relis mes écrits encore et encore comme les fidèles lisent la bible. Convertis ton prochain et ne me casse pas les burnes à tout propos. »
Et Yves beaucoup plus long : « Encore un trentenaire qui ne s'en sort pas avec un père babyboomer... Je lui dirais qu'il dise à son père : -"Ecoutes 'pa, je t'aime bien moi, mais là, ca fait trente cinq ans que ta génération nous explique de rester calme et d'attendre notre tour, mais sur ce coup ci, t'es vraiment devenu trop con. Je dois pas être ton fils, y a dû avoir maldonne. Ah oui, et je suis homosexuel, je t'emmerde. Bises à maman, la pauvre."

ou version informative, citoyenne

"Père, de fortes présomptions pèsent depuis près de 50 ans sur les paradis fiscaux. J'ai bien pris note de l'intérêt que tu portes a l'affaire dont nous nous sommes entretenus et ai pris sur moi l'analyse des autres sons de cloches dont tu m'as fait part. Je ne peux que t'inviter à t'y intéresser encore un peu plus et principalement au fond de l'affaire (cesse de lire "Le monde"). Ton fils qui n'en peut plus de tes remarques"

ou version droite décomplexée.

"Père, Denis Robert roule en Jaguar (le xj16, celle que tu n'auras JAMAIS). Avant ses enquêtes, il a publié une pléthore de livres x qui se sont vendus par palettes entières, sous le manteau. Ensuite, pour se faire encore plus d'argent, il a enquêté sur la criminalité financière internationale. C'est vraiment un salopard dont notre famille devrait se méfier… Par l'absurde, même si l'intérêt de faire ces enquêtes n'était que vénale, où serait le problème ? Les enquêtes dénoncent-elles moins un pan méconnu de l'économie mondiale ? nan."

Rien à ajouter.
La bise
Denis

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J’ajoute la version limite diffamation…

Denis Robert a accompli une tâche, une enquête absolument honteuse, dénigrante aux yeux du journalisme. Une investigation accablante, révélatrice de sa profonde recherche de lui-même, journaliste raté, écrivain médiocre, telle est la triste vérité. Celui par qui est arrivé, ou plutôt est née le terrible aveu d'une schizophrénie avérée de son état cérébral sérieusement atteint, a accusé nos gouvernements et autres milieux de pouvoirs, d'être le fruit de ses visions, mirages sur fond de roman où il a compris et prouvé l'existence d'un atelier de la création maladive, issu de son esprit hanté par la jonglerie financière, énorme tabou de ce monde inventé pour nourrir le vide de sa vie. L'homme est fortuné, aux reines d'un univers sous contrôle, familles et amis en témoin abusés, dernier rempart incapable aujourd'hui de faire taire cette révélation.

04:37  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce commentaire d'une agressivité si injuste...Tout d'abord le désaccord n'est pas frère d'humiliation et de mépris...
Passons sur cette diatribe peu constructive..
C'était juste pour participer modestement à votre soutien.
J'ai entendu parler de vous dans Politis par l'intermédiaire du bloc-notes de Bernard Langlois.
J'ai lu "Domination du monde" et je vais commencer votre livre sur Clearstream mais qu'importes qui je suis.
J'ai été très perturbé par votre prestation à arrêt sur images.
Je n'avais jamais vu tant de scepticisme mais maintenant je comprends mieux pourquoi certaines questions que je me pose dérangent.
La question est de savoir si son interlocuteur se l'est déjà posé avant soit et ce que je perçois de vous c'est une curiosité sans borne qui vous pousse à prendre les devants avant les autres d'ou cette méfiance à votre égard.
En ce qui concerne votre travail, j'étais déjà sensibilisé par les conséquences désastreuses du libéralisme mais je n'avais pas vu cela sous l'angle de la préméditions méticuleuse..Ce système perdure donc bien pour une raison.Je suis triste de voir trop peu de journalistes faire votre travail qui est le vrai,cette prise de risque dérange,or tout un chacun n'aspire plus à faire trembler mais au repos...
Je ne sais pas si vous avez vu le film de Sydney Lumet "Serpico" je vous le conseille tant je trouve qu'il ressemble à l'image que j'ai de vous...
De tout mon cœur je vous soutiens...!!!!Bravo et ce ne sont pas des mots libérés dans l'air mais plutôt le témoin d'une admiration sincère.
Claude Hercend
chercend@yahoo.Fr

14:29  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce commentaire d'une agressivité si injuste...Tout d'abord le désaccord n'est pas frère d'humiliation et de mépris...
Passons sur cette diatribe peu constructive..
C'était juste pour participer modestement à votre soutien.
J'ai entendu parler de vous dans Politis par l'intermédiaire du bloc-notes de Bernard Langlois.
J'ai lu "Domination du monde" et je vais commencer votre livre sur Clearstream mais qu'importes qui je suis.
J'ai été très perturbé par votre prestation à arrêt sur images.
Je n'avais jamais vu tant de scepticisme mais maintenant je comprends mieux pourquoi certaines questions que je me pose dérangent.
La question est de savoir si son interlocuteur se l'est déjà posé avant soit et ce que je perçois de vous c'est une curiosité sans borne qui vous pousse à prendre les devants avant les autres d'ou cette méfiance à votre égard.
En ce qui concerne votre travail, j'étais déjà sensibilisé par les conséquences désastreuses du libéralisme mais je n'avais pas vu cela sous l'angle de la préméditions méticuleuse..Ce système perdure donc bien pour une raison.Je suis triste de voir trop peu de journalistes faire votre travail qui est le vrai,cette prise de risque dérange,or tout un chacun n'aspire plus à faire trembler mais au repos...
Je ne sais pas si vous avez vu le film de Sydney Lumet "Serpico" je vous le conseille tant je trouve qu'il ressemble à l'image que j'ai de vous...
De tout mon cœur je vous soutiens...!!!!Bravo et ce ne sont pas des mots libérés dans l'air mais plutôt le témoin d'une admiration sincère.
Claude Hercend
chercend@yahoo.Fr

14:30  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce commentaire d'une agressivité si injuste...Tout d'abord le désaccord n'est pas frère d'humiliation et de mépris...
Passons sur cette diatribe peu constructive..
C'était juste pour participer modestement à votre soutien.
J'ai entendu parler de vous dans Politis par l'intermédiaire du bloc-notes de Bernard Langlois.
J'ai lu "Domination du monde" et je vais commencer votre livre sur Clearstream mais qu'importes qui je suis.
J'ai été très perturbé par votre prestation à arrêt sur images.
Je n'avais jamais vu tant de scepticisme mais maintenant je comprends mieux pourquoi certaines questions que je me pose dérangent.
La question est de savoir si son interlocuteur se l'est déjà posé avant soit et ce que je perçois de vous c'est une curiosité sans borne qui vous pousse à prendre les devants avant les autres d'ou cette méfiance à votre égard.
En ce qui concerne votre travail, j'étais déjà sensibilisé par les conséquences désastreuses du libéralisme mais je n'avais pas vu cela sous l'angle de la préméditions méticuleuse..Ce système perdure donc bien pour une raison.Je suis triste de voir trop peu de journalistes faire votre travail qui est le vrai,cette prise de risque dérange,or tout un chacun n'aspire plus à faire trembler mais au repos...
Je ne sais pas si vous avez vu le film de Sydney Lumet "Serpico" je vous le conseille tant je trouve qu'il ressemble à l'image que j'ai de vous...
De tout mon cœur je vous soutiens...!!!!Bravo et ce ne sont pas des mots libérés dans l'air mais plutôt le témoin d'une admiration sincère.
Claude Hercend
chercend@yahoo.Fr

14:31  
Anonymous Anonyme said...

Salut,

En parlant de ca, qui peut me dire qui est la jolie femme a droite sur cette photos SVP?

Merci!

www.godet-land.miniville.fr/

18:54  
Anonymous Anonyme said...

Cher Denis,

j'habitais au Luxembourg quand tu as publié ton premier livre (révélation$), j'étais présent à deux de tes conférences données à Luxembourg (cinéma Utopia, puis une autre salle lors de la sortie de ta vidéo je crois avant la sortie de la boîte noire...). J'ai depuis quitté ce pays joli par sa géographie mais nauséabond dans ce qui le fonde depuis quelques décennies, au 'coeur de l'Europe' (double scandale). Un grand merci pour ton travail d'information. J'assiste au grand spectacle actuel de l'affaire Clearstream VF qui nous est donné en pâture. On n'est qu'affligé d'observer que cette affaire ne prend aucune tournure, rien n'est dit sur le fond... surtout pas!
J'ai appris récemment les déboires auxquels tu es confronté, les attaques incessantes que tu as subies et la dernière en date, incroyable, celle de ce 'cher' duché en personne...Que de coïncidences!!

Et toujours debout. Belle leçon de courage.

Je souhaitais te faire part de ma sympathie et de mon humble soutien. Je vais tenter de mobiliser un maximum de personnes autour de moi pour les informer et les pousser à agir au travers ton comité de soutien. Bien à toi.
maxime_kayadjanian@yahoo.fr

15:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,
J'ai bien pris note de ta (vos) réponse(s) à ma question (en effet pas tout à fait nette) et t'en remercie.
Déchiré, probablement comme tout un chacun, entre mes passions et mes idéaux, ton combat me fait rêver et il me semble évident que si les sommes d'argent apparemment immenses accumulées malhonnêtement, cyniquement, cruellement ou pire par de nombreux hommes de pouvoir ne leur parvenaient plus, une partie non négligeable de l'humanité pourrait en bénéficier et que, par exemple, une partie de la misère, de la faim pourrait être résorbée.
Souvent, j'ai le désir de m'impliquer davantage dans ton combat et j'ai parfois l'impression que je pourrais t'aider en conaissant mieux les ressorts de ces affaires et en utilisant mes mots, mes analyses pour combattre pied à pied les arguments, les mots utilisés pour essayer de te faire taire.
Je te laisse donc mon e-mail au cas où ma proposition chancelante mais réelle t'intéresserait.
A bientôt j'espère,

Patrick (vieuxpat@yahoo.fr)

01:55  
Anonymous Anonyme said...

ah, chèr monsieur, si la daube etait sortie de sa prohibition, il y aurait des entrées de taxe pour le budjet de l'état,et peut etre un peu moins de "fric au noir " pour les paradis et autres comptes anonymes ?
bon, moi je m'en tappe des trucs au black, mais le budjet de l'état me regarde d'un sal oeuil(je suis fumeur et pas au black,moi )
pour la prostitution c'est itou.
il y a bien d'autres sujets comme ça , mais ce sera pour plus tard.
bon, je crois que je fais un peu importun ?

09:48  
Anonymous Anonyme said...

pas besoin de publier ce message...
... c'est la suite :)

....Je réponds assez peu aux personnes qui réagissent à ce blog même si [...] Un merci particulier à la demoiselle compatissante qui nous a fait part de pertinentes analyses sur les affaires du corbeau dans le message précédent… J’attends la suite....

extraits des bonnes feuilles du livre d'Imad L. que j'ai lu sur le site du nouvelobs :
(A part tes livres... je n'ai pas acheté les autres. mes sources sont plus pauvres que les tiennes.)
"Denis Etant proche du juge RVR mon rOle consistait A savoir tout ce qu'entreprenait le juge dans son enquEte"

C'est Imad Lahoud qui A Ecrit Ca. Il A Ecrit plein des choses dans ce livre, et leur contraire. Il y a 6 parties publiEs au nouvelobs. Pour trier le vrai du faux il faut Etre voyant... Mais j'ai flashE sur cette phrase car il Eclaire le seul scenario qui me parait plausible et logique.
Le juge en question il Enquetait sur une affaire explosive pour la droite et la gauche . I.L. est venu te chercher bien avant que le juge se mEle du volet 2 de CLEARSTEAM. Par ailleurs le juge n'a jamais entamE des enquEtes sur Ossama. Que je sache. Est-ce que je me trompe ?
DaprEs I.L. tu es pistE 24h/24. Difficile dans ces conditions de te laisser un email ou un numEro de tEl, pour pouvoir envisager toutes les hYpothEses. Sinon, selon moi la solution de cette affaire est simple. Pas que je l'ai trouvEe, mais je suis convainque qu'elle soit simple.
Autrefois, j'Etais passionEe des maths. Le prof qui m'a fait aimer les maths me disait qu'avant de s'attaquer A la solution d'un problEme, il faut rEunir toutes les donnEes et les Etaler devant soi. La solution est devant tes yeux.
Je crois que dans l'Etat actuel des choses, toutes les donnEes sont disponibles. Le livre d I.L. on a l'impression qu'elle a EtE Ecrit A 4 mains. des faits opposEs coexistent. Le livre n avait pas bien Ete revisE. C'est un constat. JLG n'est pas un enfant de choeur. C'est un constat. Tout le monde bluffe dans cette affaire. GR, IL, JLG. C'est un constat. Il suffit de lire leurs visages pour constater qu'ils rient. Je crois que selon toi l'affaire est Ecrite par IL pour Epater JLG. Si tel Etait le cas, quand le GR a informE JLG que son listing ne tenait pas la route, il devait se mEfier de son informateur. Ca n'a pas EtE le cas. C'est un constat.
Reste A savoir comment ces donnEes se combinent. Qui a imaginE cette affaire, et qui ont participE au scEnario. Actuellement en vacances, j'accEde sur Internet de maniEre Episodique. Cette affaire de poker j'avoue qu'elle m'intigue autant qu'elle m'amuse. Je n'ai pas la prEtention de trouver la solution. Mais c'est intEressant de combiner les Elements.
Dans son livre I.L. dit connaItre le nom du corbeau de maniEre indirecte (par GR) depuis dEbut mai 2004. Il dit aussi avoir compris en espionnant les Blackberry des uns et des autres, qu'il avait identifiE les participants de la rEunion du corbeau avec le juge. Ce qui ne l'empEche de prEtendre plus bas qu'en dEcembre 2004 demandait A JLG si c'Etait lui le corbeau. Rumeur A laquelle il ne croyait pas !!!! C'est A mourir de rire.
Par ailleurs, l'Editeur de I.L. appartient au mEme reseau que l'avocat de CLEARSTREAM. Hasard ? Peut-Etre.

13:56  
Anonymous Anonyme said...

compatissante_anonyme

je laisse un email crEe pourl'occasion :
anonyme_blog2007@hotmail.com

A mon avis tu es mieux plaCe que n'importe qui pour trouver la solution au problEme. Car t'as toutes les donnEes. Mais vu qu'on t'a roulE dans la farine, (c'est leur boulot), t'es impliquE emotionnelement et ce truc pas mal des fois... Ca brouille les pistes....
Souviens toi de l'affaire Villemin... Le premier tEmoin important c'Etait la femme de Bernard Laroche. La solution Etait devant les yeux de tout le monde, mais tout le monde la cherchait ailleurs.
Essaie de te souvenir de ton RV avec JLG. Essaie de "relire" tes impressions. Met toi dans le rOle de l'appAt, mEme si c'est dEsagrEable. Tu crois toujours que c'est une victime de IL ?
Peut-Etre ce n'est pas A exclure. Mais tous les scEnari doivent Etre soumis au crash test....
As-tu des Elements permettant de penser que JLG conaissait que la source de listing Etait Florian ?

14:33  
Anonymous Anonyme said...

suite et fin pour aujourd'hui... de la part de la courageuse anonyme. message non publiable...

je viens de voir une video de telelibre de 15' de Lahoud, "entretien A propos de son livre"
Il parlait du "rv avec nico" sept 04. Il ment. Puisqu on sait qu'il savait A l'Epoque le nom du corbeau. Il l'Ecrit lui mEme dans son livre (espionnage des Blakberry avril 04) GR a confirmE qu' Imad connaissait le corbeau en mai 04. Jusque lA tout va bien. Ce qui est intEressant c'est de voir l'entretien de Telelibre en sachant que I.L. prend le journaliste pour un con !
Il pretend que Nico l'a contactE car Casanova Etait mort et ne recevait plus les news A travers lui. FAUX. Mort de casanova aout 04. Affaire corbeau avril 04. I.L. racontait tout A casanova d aprEs ce qu'il dit... Va savoir... Alors Nico savait dEjA. Rondot savait dEjA.
J'imagine que Mahdi il racontait tout A son beau papa aussi. Ami de Chichi. Ne me dites pas que Nico ne savait pas qui avait comme beau papa I.L. On ne parle pas comme Ca a un ami du PrEsident de la REpublique.... et frEre d'un directeur de la branche armement de EADS. Si sa rencontre avec Nico est possible et peut-Etre rEelle... permettez moi de rire pour le contenu supposE du dicours tenu !!!!! Impossible.... Laissez moi seule A seule avec Imad.... et il va prEferer tout dire au Procureur de la REpublique... Il prend tout le monde pour des cons celui-lA. Son discours est anachronique. Il sous-estime tout le monde. JLG est une Ame soeur de I.L. Reste toujours de savoir Qui A eu l'idEe du scenario.
JLG A propos de GR a parlE d'erreur de casting (discours d'un metteur en scEne). Alors le scenario n'Etait pas Ecrit par GR.
JLG (lobby) seul en course selon moua. Interet de connaitre l' avancement de l enquEte sur les commissions qui inquiEtent tout le monde. Gauche et droite. Toutes les industries d'armement travaillent avec des commissions, surtout sur les marchEs interdites. Comment peut-on concevoir qu'une d'elle veut aider un juge idEaliste de mettre la main sur leur domino pour faire tomber quelques cartes gEnAntes ? En tout cas une chose est sure. Ils ont bien rigolE jusque lA....
A mon avis DDV et Chichi n'Etaient que des marionettes aux mains de ceux qui contrOlaient le scenario. Mais je peux aussi me tromper sur toute la ligne. Je n'oublie pas un instant que les donnEes que j'ai sont peut-Etre partielles.
L'appetit de faire tomber le juge en l'amenant A une fausse piste et en le mettant face A un SARKO vorace, est venu en cours de route. Au debut ils ont voulu juste suivre l'enquEte en se mettant un peu plus prEs du thEatre des opErations de RVR A travers D.R via I.L. Mais peut-Etre que non.... Ce ne sont que des hypothEses. Parmi tas d'autres.
Si le fichier livrE par Florian Etait donnE sous format pdf ou xls, Ca ouvre l'apetit forcement disons que c'est tentant...

17:02  
Anonymous Anonyme said...

RECTIFICATION d'un Element important concernant Imad Lahoud.
La dEclaration Ecrite selon laquelle "Denis Etant proche du juge RVR mon rOle consistait A savoir tout ce qu'entreprenait le juge dans son enquEte"...a EtE faite lors du forum de nouvelsobs :
http://forums.nouvelobs.com/934/Imad_Lahoud.html
PremiEre Question Tobias / rEponse R1
...
DEsolEe de la premiEre imprEcision.

source des dEcrarations Contadictoires de I.L.
bonnes feuilles :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070220.OBS3454/clearstram__imad_lahoud_accuse.html?idfx=RSS_notr

Il parle de l'espionnage des Blackberry fin avril 04. Et avoir identifiE le corbeau A ce moment lA.
or ailleurs il prEtend ne pas connaItre le nom du corbeau meme en decembre 04 !
Il faut savoir combien de personnes ont contruibuE A l'ecriture du livre.... et du scenario....
Avant de publier un livre il faut au moins le faire relire pour Eviter de publier en meme temps une chose et son contraire.
je veux bien croire qu Imad est mythomane... Ca peut arriver...
mais lA on a A faire avec un cas de schizophrEnie bien Etablie !!!
Deux juges ne suffisent pas pour le questionner. Il faut carrEment un psychiatre.

Imad dit au forum du nouvelobs que Florian a preparE son entretien avec DR, et que leur conversation a EtE enregistrEe. Il prEtend mEme avoir accEs A cet enregistrement ! A quel titre ?
Cette "prEparation" est un Evenement rEel ?

I.L. prEtend aussi que GR lui a demandE le 28.05.04 de lui ramener la lettre de JLG (donnEe au juge).
Chemin de rEcupEration de la lettre Etonnant.
Au lieu de la demander a JLG, il la demande A DR !!!
Pour voir si le reseau RVR-DR fonctionne ?. Sinon... je ne vois pas l'utilitE de cette bifurcation.

Je ne compte pas monopoliser cet espace de parole. A chacun de chercher A trouver une logique dans tous ces mensonges.

DVD qui peuvent aider A la reflexion : TRINITA is still my name. 1h28'
SPY GAME - les coulisses - making off A partir de 03:50....

Il y a de matiEre pour rire en tout cas.
le truc le plus drOle et de loin c'est qu'un dirigeant d'une industrie lourde s'est adressE de maniEre anonyme A un juge pour assainir son secteur.... au niveau des commissions en lui proposant pour enqueter sur un faux listing !
On se croirait A une Ecole primaire d'espionnage.... pour trisomiques....
Une derniere Question
Imad, si tu m'entends.....
Imad dit que Nico savait tout de la manipulation dEs mars 03 !
Pourtant je croyais qu'en mars 03 Imad Etait A la poursuite de Ossama et pas A la poursuite du juge... Il faut savoir si Imad a un frEre jumeau ou s'il Etait tombE dans les escaliers lorsqu'il Etait petit....
VoilA, voilA....

13:38  
Anonymous Anonyme said...

"un coeur en flammes on la caresse" Vladimir Majakowski

tiens bon... avec RVR... la solution de toutes les problEmes est mathEmatique.

13:55  
Anonymous Anonyme said...

non publiable
une remarque :
la publication des messages se fait sous la responsabilitE de l administrateur du site. Cette responsabilitE est doublEe losque l auteur d un commentaire ne dEsire pas sa publication, car il Emet des hypothEses fictives dans le but d aider A une reflexion Je fais rEference aux trois messages publies 13:56, 14:33, 17:02
Pour ne pas recevoir d autres attaques en diffamation publique qui n ajouteront rien au puzzle, tu peux les retirer comme le reste de mes messages.
Tu es assez grand tu fais ce que tu veux...
Qd je mentionne, dans un message que l editeur de IL est dans le meme reseau que l avocat de clearsream je fais reference a un reseau tres vaste des sympathisants actifs d'un magazine de qualitE.
Je suis lectrice du magazine en question. Si j Etais editeur d un bouquin d une personne qui pretend aux RG, GR avoir penetrE Clearstream, avant de publier ses conneries, j aurais fais appel a quelqu un du metier, un avocat par exemple de cette sociEtE qui connait le dossier et je lui aurais demande si je dois donner crEdit A ce type... avant de lui dire 'je te crois" (affirmation de IL )et publier un truc et son contraire qui ajoutent de la brume.

Toi tu es administrateur de ce blog. Quant A moi, je prefEre dElirer en proposant des hypothEses romanEsques, sans les diffuser. Je te les ai communniquEs pour t aider a prendre ou A laisser ce qui est A prendre ou A laisser, sans autre prEtention. Tu respectes ou pas cette volontE. C 'est ta responsabilitE. Merci

15:26  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je suis journaliste québécois pigiste pour une revue sociale et politique de gauche,À Bâbord!(le site internet de la revue est en rade, pardon en reconstruction! mais via google on peut trouver des textes de la revue. Alors voilà, je voudrais réaliser une entrevue internet avec Denis Robert afin de faire connaitre son combat au Québec où pas un média, d'aucune obédience politique, n'en a fait écho. Sans aucune surprise, on retrouve ici, en Amérique du Nord, un équivalent de ce que vous subissez mais vous en avez certainement déjà entendu parler: les SLAPP (Suits Law Against the popular protest ou, traduction approximative, poursuites judiciaires contre des luttes populaires). Des écologistes du Québec et de Colombie-Britannique se sont retrouvés embringués dans des procédures interminables et fort couteuses, procédures orchestrées par des entreprises de relations publiques au services de grandes compagnies chimiques ou forestières dénoncées pour avoir fait de joyeux dégâts environnementaux. Si cette offre d'entrevue vous intéresse, vous pouvez me contacter à cette adresse de courriel:
christianb500@hotmail.com

05:43  
Anonymous Anonyme said...

A NE PAS PUBLIER
sinon l'adresse email sera caduque
merci beaucoup

laterre_estplate@hotmail.com
mot de passe
123456789

vous trouverez dans quelques jours "ma copie" pour le probleme CLEARSTREAM episode 2
Si l'affaire me fait rire n'est pas parce qu'elle est drOle, mais parce qu'un homme trEs intElligent a pensE A un montage, assez intElligent (pour trisomiques), sans penser A protEger son talon d'achille. Certes la raison pour laquelle cette affaire est nEe est trEs sErieuse et les listings de CLEARSTREAM les vrais, auraient pu constituer une menace. Si la personne qui a montE le premier volet de l'Episode 2 savait rester modeste, il n'y aurait pas danger d'exposer son talon d'Achille.
Il est certainement un excellent scEnariste, trEs bon metteur en scEne, mais mauvais comme acteur. On ne peut pas Etre excellent A tout.

14:18  
Anonymous Anonyme said...

la Clearstream danse, plutot excellent!
http://www.youtube.com/watch?v=c8DGYrhVCX4

15:26  
Anonymous Anonyme said...

C'est pas TOBIAS : C'est moi, LBLM... Le Brain, Lover Mind...

http://forums.nouvelobs.com/934/Imad_Lahoud.html


"
Dans cette affaire des listings de Clearstream, je n ai fait qu?ob�ir aux ordres de Rondot qui m a demand� de manipuler Denis Robert" Q1 : Monsieur Imad Lahoud, pourriez vous nous faire part de ce en quoi consistait cette manipulation du journaliste Denis ROBERT? Q2 : Pour le compte de qui ? Q3 : Quelle �taient les objectifs de cette manipulation ? Discr�diter Denis ? Ces travaux dans l?affaire CLEARSTREAM 1 - Dont les m�dias ne font jamais �tat alors qu�elle est 10 000 fois plus importante que la seconde... S?en servir pour la gu�guerre entre pourris de l?UMP ? Autre ? LBLM

R�ponse : R1 : Denis �tant proche du juge RVR, mon r�le consistait � savoir tout ce qu�entreprenait le juge dans son enqu�te. R2 : pour le compte du minist�re de la D�fense. R3 : Il n�a jamais �t� question de discr�diter Denis. Sans doute, Rondot s�en est servi pour anticiper les actes de RVR et ainsi nourrir le feu de cette manipulation.
"
...
"
Le plus gros << tiroir >> est qd mm le fait que cette chambre de compensation, v�ritable gare de triage de la finance internationale, voit passer 50 000 milliards d?euros par ans dans ces tuyaux plan�taires et ce sans contr�le d�mocratique ! Ce qui laisse exister le pire : De l �vasion fiscale au blanchiment d argent sale? ceci se comptant en centaines de milliards d euros par an : C est �a la V�ritable affaire CLEARSTREAM, l affaire CLEARSTREAM1 d�nonc�e par Denis ROBERT celle qu on veut cacher aux citoyens europ�ens derri�re le rideau de fum� CLEARSTREAM 2 !!! Pouvez vous nous confirmer que CLEARSTREAM a bien fait une erreur de comptabilit� de 1 700 milliards d?euros en 1999 ? LBLM

R�ponse : C�est compliqu� de r�pondre � cette question en quelques lignes. Denis Robert me cite comme t�moin dans son proc�s contre Clearstream le 21 juin prochain. Vous �tes le bienvenu.
"

A+ les amis,
R�sistons!

LBLM

23:12  
Anonymous Anonyme said...

A ne pas publier..
Pour Denis ROBERT.
sur l'email la terre est plate j'ai mis LE PUZZLE que j'ai complété.
C'est ma version basée sur des faits. Elles manquent quelques pièces... Peut être tu pourras le compléter. Si tu veux.

Question : puisque tu connais la loi du 29 juillet 1881, pourquoi tu n'as pas attaqué en diffamation Imad pour ce qui a écrit dans son livre (ou pour ses propos dans le forum du nouvelObs) ? Passé 3 mois, c'est comme si tu admets ce qui est dit et écrit. Même si toi tu lui as fait confiance et tu lui as donné des documents, ça me paraît invraisemblable que le juge RVR t'a laissé photocopier (comme il le prétend) la lettre "anonyme" de JLG pour la donner à Imad pour la déposer à la DGSE ! Si tout est vrai, il y a trop des conneries dans ce dossier... Le film OSS 117 devait être revu et corrigé !!!
Si tu veux tu me réponds dans la boite "la terre est plate".
Merci.

12:52  
Anonymous Anonyme said...

le harcèlement commis à ton encontre est à la mesure du dérangement que tu provoques. Après tout, les escrocs que tu dénonces n'aimes pas être emmerdé par un journaliste indépendant, walraf a eu droit aux mêmes emmerdes voire pire à la suite de ses enquêtes. Il est clair que les magistrats et certains politiques marchent main dans la main pour criminaliser toute parole dissidente au système, ils adorent manipuler, le pouvoir, le fric, etc. (l'affaire allègre à toulouse pue très fort de ce côté là) et la très grande majorité des "citoyenNEs" pensent que tu cherches l'embrouille quand tu pourrais écrire pour "gala"... de mon côté j'ai commencé à m'occuper des bicyclettes, après avoir tenté d'enquêter et avoir eu deux tentatives de meurtre (pas facile d'enquêter dans une petite ville sur les accointances entre mafieux, politiques, fachos, flics, magistrats), et j'ai créé l'association vélorution à toulouse. je n'ai pas gardé la langue dans ma poche, j'ai agi concrètement et j'ai aussi commis quelques attentats poétiques dont des yaourts sur la bagnole de sarko en 2004 (mais il y avait d'autres actions), après cela j'ai eu droit à un bel harcèlement policiaro-judiciaire, avec au final 13 mois ferme pour des feux grillés à bicyclette et d'avoir ouvert ma gueule. Par chance j'ai réussi à prouver les saloperies mais ça n'a pas suffit pour faire changer d'avis les gens autour de moi qui pensent que je devrais me calmer... c'est dingue ce concept de l'autruche chez les "citoyenNEs". Je ne suis pas allé en taule, du moins pas pour l'instant, il y a quelques semaines j'ai envoyé pêté tout le contrôle judiciaire, juges et procureurs, et advienne que pourra. Faut dire aussi que je les ai prévenu individuellement que j'avais leurs coordonnées perso, que toute agression contre moi impliquerait des humiliations publiques contre leurs auteurs (magistrats) voire leurs familles, parce que j'en ai la capacité -j'adore coller des centaines d'affiches sur les murs de toulouse avec la bobine des flics ou juges et raconter leurs saloperies-. J'ai eu droit à 7 parodies de procès -40 poulets aux audiences qui empêchent le public et les journalistes d'y assister-, jamais accès aux dossiers d'accusation malgré mes démarches légales, des avocats qui sont les serpillères des juges, et les soutiens qui n'existent que pour t'enfoncer un peu plus. Malgré tout je continue, c'est aussi ce que tu dois faire, surtout ne rentres pas dans le jeu de leurs attaques, tu n'as fait que montrer leurs saloperies et en t'attaquant ils épuisent ton énergie à te défendre. Continues d'enquêter -tu le fais très bien-, c'est cela qui les dérange vraiment. j'ai droit au harcèlement quotidien des poulets alors je vis avec mais je ne lâche rien, quant on veut m'arrêter avec une bagnole il n'y arrive pas car je me tire à bicyclette, un huissier a débarqué un jour chez moi pour m'expulser (on était en squat) et il n'a rien fait légalement, lorsque je l'ai revu je lui ai craché à la gueule, il s'est vexé et a déposé plainte, j'ai envoyé ballader le poulet qui me convoquait en lui annonçant qu'un huissier comme un poulet risquait d'avoir à apprendre à voler rapidement en tombant d'un immeuble s'il continuait à m'emmerder... Le mieux c'est que je n'hésiterais pas un instant et ça, en face, ils l'ont compris. J'ai aussi prévenu une juge et un procureur dans une audience en décembre que je refusais leurs verdicts pourris (mes copains tremblaient pour moi dans la salle), qu'en me foutant en taule je sortirai un jour et là leurs nuits et leurs week-end seraient vraiment dangereuses, leurs gosses ne pourraient pas aller à l'école sans avoir la tête de leurs parents collée à des centaines d'exemplaires sur les murs de la ville (avec le récit de leurs saloperies). On a affaire à des individus en face de nous qui se réfugient derrière un système, ce dernier est incapable d'arrêter un individu déterminé mais surtout dès qu'ils sont pris individuellement alors tu les vois faire dans leur froc. Je continue à réparer des centaines de bicyclettes chaque année, à voir les ateliers se développer, à aligner les ordures politiques pour les ghettos qu'ils nous font mais aussi les "associations" lèche-cul (la fubicy en est le meilleur exemple mais là je deviens trop technique pour toi...) Ne change rien à ce que tu fais, c'est super ! (velorutiontoulouse@no-log.org) et aussi des infos sur indymedia toulouse (dès que le serveur refonctionnera, en août probablement)

14:48  
Anonymous Anonyme said...

Le « compte 99999 » derrière l’affaire Villepin, au détour des dépositions de Gergorin : toujours les rétros commissions sur les ventes d’armes.

On ne comprend toujours pas pourquoi les médias dominants s’acharnent à réduire l’affaire Clearstream à une banale embrouille d’amateur villepinesque cherchant à couler Sarkozy avant la présidentielle, alors qu’il s’agit de deux enjeux bien plus importants [ce que la gauche de la gauche semble comme d’habitude incapable d’expliquer] :

1 - Le clearing, ou opacité criminogène des flux financiers mondiaux, dénoncée par Denis Robert,
2 - Les rétro-commissions sur des pots de vins gigantesques dans les ventes d’armes françaises, notamment à Taïwan, mais pas seulement.

Ce vendredi matin 27 juillet, au détour des fastidieux procès verbaux de Gergorin publiés par « Libération » (page 2 et 3), on apprend quand même que les fameux comptes bancaires plus ou moins bidonnés « faisaient partie d’un réseau financier distinct de celui des frégates » [vendues à Taïwan, explique Libération], …même si ce réseau financier « lui était connecté par le mécanisme du compte 99999 et qui avait été établi à l’occasion de grands contrats de défense à l’exportation pas pendant la deuxième cohabitation. ».

Bref, voici apparemment un vaste système “connecté” de fausses facturations sur les marchandises de mort, destinées à corrompre les démocraties émergeantes et à financer des intérêts très privés en France. On comprend que tous les pouvoirs politico-médiatiques impliqués dans les dernières cohabitations droite-gauche aient intérêt que cet iceberg criminel soit ignoré au profit d’un feuilleton de péripéties subalternes à propos d’un coup tordu entre Villepin et Sarko.

Ah, le charme discret du compte 99999 ! Quand révélera-t-il ses secrets ?

(On se souvient que la gauche, l’extrême-gauche, et ATTAC n’ont curieusement jamais osé réclamer la levée du secret défense sur ces rétro-commissions, qui se trouvaient pourtant précisément localisées dans une chemise déposée au cabinet du ministre des Finances. Voir à cet effet mon blog à la date du 13 mai 2006. Déjà plus d’un an ! Ainsi que ma demande du même jour au CA d’ATTAC pour qu’ATTAC diffuse un communiqué réclamant la levée du secret-défense sur ces rétros-commissions. J’attends toujours une réponse. Cette inertie des dirigeants d’ATTAC sur ce dossier est d’ailleurs désormais objectivement effrayante : incompétence, négligence ou complicité ?)

Rappel du 13 mai 2006 :


Clearstream : Secret-defense et sanction pécuniaire possible de la France ?
Et si tout ce sac d’embrouille Sarkovillepinesque n’avait servi qu’à allumer des contre-feux pour détourner l’attention de l’essentiel, tout en tentant de piéger Denis Robert et des juges trop indépendants ?


SECRET-DEFENSE
Sur cette affaire, ATTAC ne peut pas être en deçà d’Alain Madelin, ancien ministre Parti Républicain, qui a déclaré dans Le Monde de ce samedi matin 13 mai, page 10 : « Il faut revenir à l’essentiel : l’affaire des frégates, dans laquelle le premier soupçon à lever est celui du scandale de la redistribution des 900 millions d’euros de commissions à des hommes politiques français et à des intermédiaires. Un seul moyen : lever le secret-défense sur les documents qui dorment dans les coffres de la République, signés par des ministres, avec les noms des bénéficiaires. »
A cet égard, il faut revenir à l’enquête de Nicolas Beau dans Le Canard Enchaîné du 3 mai. Il cite notamment l’intermédiaire Andrew Wang dans l’affaire des frégates, qui aurait reçu des vendeurs d’armes français 800 millions sur 900 à lui seul, sur 46 comptes qu’il possédait en Suisse. (Resterait donc 100 millions dans la nature ?). Malheureusement, l’argent semble s’être envolé dans les paradis fiscaux, ou aurait disparu sous forme de cessions d’immeubles par des prête-noms (ah les charmes spéculatifs des mafias immobilières !). On ne connaît pour l’heure qu’un seul bénéficiaire français : un proche de Pasqua, aujourd’hui décédé.
C’est dans cet article qu’on apprend que la France de 1991 aurait corrompu la moitié du bureau politique du Parti communiste chinois, afin qu’il ferme les yeux sur les ventes d’armes à Taïwan ! Le nom d’une vingtaine de bénéficiaires de ces commissions ou rétro-commissions serait actuellement dans une chemise protégée par le secret-défense, placée dans le coffre du dir’cab’ de Thierry Breton au ministère des Finances. Pour combien de temps ? Ca dépend de nous. (…)

on ze webblog : http://lucky.blog.lemonde.fr

16:43  
Anonymous Anonyme said...

GERGORIN A PROPOS DE LAHOUD
(Après l'écriture du livre RAPACITES)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gergorin+/video/x1f6db_le-gergorin-sur-un-arbre-perche_news

En parlant chez G. DURAND
des faux listings qui l'ont amené aux Assedics.... à l'âge de 60 ans, pour la première fois de sa vie, il est très indulgent vis à vis du présumé "responsable" de sa situation.
D'un côté il le cite comme sa seule source... et de l'autre côté le décharge en disant que ce n'était pas de sa faute, s'il a falsifié les listings... car il serait sous pression par trois différents services secrets.... qu'il cotoyait pendant 18 mois... Un anachronisme de plus dans ce dossier.
Quelle classe de pardonner celui qui démolit votre carrière !
Quelle grandeur d'âme !

LAHOUD à propos de GERGORIN en tant que possible falcificateur...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lahoud/video/x1fz80_clearstream-la-verite-dimad-lahoud_news

Dans un témoignage miroir, tout en le désignant comme seul falcificateur possible (lui-aussi), il le décharge estimant que c'est son groupe à Londres qui a fait, probablement, le sale boulot...
Pourquoi s'adresser à Londres au moment où il avait engagé un faussaire (incarcéré pour "escroquerie en bande organisé" et mis en examen pour "faux et usage de faux" ) à la sortie de la prison ?

Il y a plus qu'une complicité entre les deux. Il y a une tendresse quand on les entend parler l'un de l'autre. Quand on sait la position dans laquelle ils se trouvent, l'un et l'autre, on pouvait raisonnablement imaginer que l'un devait forcément en vouloir à l'autre.. Or il n'en est rien. Soit ils donnent un exemple d'amour chrétien unique... soit ils se foutent de la gueule du monde.

Selon Le Figaro, entretien E.Decouty d'Imad Lahoud en présence de sa femme inspectrice des Finances, Gergorin a demandé un CV à Imad dès sa sortie de prison (8.10.02), et il lui a proposé deux postes, un d'agent secret ("officieux" c'est le terme de gergorin) et un officiel comme consultant à son groupe dès janvier 2003. En novembre le listing falsifié est né. Durée 10 mois et pas 18...
Que le listing soit falsifié par Imad ou par MI6, ou par la reine d'Angleterre... peu importe...
Qu'il ne tenait pas debout tout le monde le savait (d'après les vérificatiosn de ROndot) bien avant que Gergorin le dépose à RVR... pour lui faire un test d'intelligence à 2h du matin.

Selon RVR, (PV d'audition, publié dans le Monde) Gergorin tremblait de peur en lui parlant de l'affaire car il craignait pour sa vie en vue de l'importance du listing falsifié...
En visionnant par la suite les vidéos de Gergorin, point de peur. Récemment on a appris même qu'il serait en mission commandée devant RVR, par le Président de la République. Sinon il ne serait pas aller car il avait d'autres choses à faire....

Est-ce que Gergorin au moins a touché son cachet "d'interimaire de spectacle" pour la pièce "d'homme terrorisé" qu'il a joué devant RVR ? ou il a fait ça gratuitement au nom de de la troupe "la République" ?

Je suis cynique, peut-être... je ne crois pas trop à l'amour chrétien qui dicte le pardon.
Et je crois encore moins qu'on donne des pièces de théâtre à 2h du mat... juste pour ne pas décevoir le Président de la République qui vous l'a demandé !

Mais puisque tout le monde trouve ça crédible... Peut-être...je dois reprendre le chemin de la messe... Je suis trop éloignée du Christ.

15:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home