23.2.08

Une dépêche suisse (extrait)



Glop/ Alors que le Liechtenstein est au coeur de la récente polémique sur la fraude fiscale en Allemagne, l'Allemagne a accru la pression vendredi sur le Liechtenstein et d'autres paradis fiscaux. Berlin a menacé de pénaliser les investissements dans leurs banques s'ils continuent à attirer les fraudeurs.

Pas Glop mais alors pas glop du tout/... Cependant, le directeur général de l'Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), Franz-Hermann Brüner, accorde son soutien au Liechtenstein. Le juriste allemand vante les mérites de la coopération avec la Principauté.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hello
je viens de terminer Millenium de Stieg Larsson et je me disais qu'on manquait cruellement de Mikael Blomkvist (le journaliste tenace qui traque les aberrations de l'économie de marché).
Et puis ce soir sur je-ne-sais-plus-quelle radio, j'entends un homme (légèrement désabusé peut-être mais je fais sans doute de la surinterprétation) qui explique calmement que le Lichtenstein c'est le pays de l'omerta financière et que les banques sont les champions toutes catégories du profit(source Forbes à l'appui).
et là je me dis (en entendant le nom de l'interviewé) : putain ! mais oui! on l'a notre Blomkvist français ! Sauf qu'avec notre presse actuelle il doit se dire que nul n'est prophète en son pays;
bon courage alors, il y a des gens qui espèrent qu'un jour il y aura des dizaines de Super Blomkvist...

21:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home