19.10.07

Good news

"Bonjour Denis, Bonne nouvelle, la Chambre du Conseil a réformé l’ordonnance de renvoi de la chambre du Conseil près le Tribunal d’Arrondissement. En clair, l’action publique engagée contre vous ainsi que Pascale LORENT tant pour le livre que pour le film « les dissimulateurs » est prescrite pour les raisons que j’ai développées dans mon mémoire à vous transmis.
Ce dossier est donc clos." Certaines journées commencent mieux que d'autres. Il s'agissait des plaintes déposées à Luxembourg contre nous par la BGL et le groupe Fortis suite à la révélation d'un virement douteux de 100 millions de francs entre la BCCi et la BGL via Clearstream. Le combat et le retrait d'épines continuent.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis novice. Mais tout de même. Que peut bien signifier l'annotation "cancelled on request" sur des virements bancaires d'une société de clearing ? Surtout sur le virement retrace une oppération qui vient a rembourder un seul Etat (les clients n'ont qu'à se démerder) quand cette opération donc, vient vider les coffres de la BCCI (banque filiale américaine de la BGL si j'ai bien compris - mais je suis novice hein -,et qui est aujourd'hui devenue Fortis).

Mais ce n'est pas le plus grave en soi. Car, à l'époque Carlos Menen, alors président de l'argentine, était aux ordres du FMI. (vous vous souvenez la faillite de l'argentine, appelé 'Le laboratoire Argentin', du nom de l'expérience banquière de privatiser tout le secteur public pour mieux revendre des secteurs entier au départ subsidié par les impots sur les personnes. C'est allé loin cette histoire. France télécom, par exemple, avait, grace a de nouveaux textes adoptés par Menen, pouvait ne pas honorer ses engagement contractuels... Pour faire des milliards et des milliards, l'opérateur n'a eu qu'a utiliser l'infracture telephonique existente (et payée par le contribuable), ramasser le pognon, puis retirer ses billes.

Je ne peux que vous conseillez un documentaire sur le laboratoire argentin. Le film du réalisateur argentin Solanas, disponble en sous-titré, explique cela très bien. Le nom du film est "Argentine, Mémoire d'un saccage."

Pourquoi je parles de l'argentine ? Bah, écoutez le sens que prennent les décisions économiques en europe, ensuite, souvenez-vous de l'argentine.

"Cancelled on Request". Qu'est-ce que ca peut bien vouloir dire ?

bravo à vous. Champagne pour tout le monde !

12:50  
Anonymous Anonyme said...

Ca soulage.... On dort mieux, on a un meilleur appetit... Attention à l'embonpoint maintenant....

14:15  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home