23.3.07

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il faudrait faire un concert à Metz, dans le cadre de “Luxembourg et grande région capitale européenne de la culture 2007” !

;)

Amicalement


François

11:03  
Anonymous Anonyme said...

Il faudrait faire un concert à Metz, dans le cadre de “Luxembourg et grande région capitale européenne de la culture 2007” *!

;)

Amicalement


François

* avec le soutien de JMR bien sur...

11:04  
Anonymous Anonyme said...

Hello Dennis,

I would like to read your blog and I was wondering if you could translate it in english.

Cheers

14:22  
Anonymous erwinact said...

For english and american readers, here comes a link (automatic translation but quite correct. Please, use only the menu on the right side to keep other Denis Robert links in English.

---> English version

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.ladominationdumonde.blogspot.com&langpair=fr%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pour l'adminitrateur, ce lien pourrait peut-être être placé en haut de page (english version blabla) En ajoutant juste "automatic translation"...

Idem vers la version allemande du site de Denis, du soutien, ect.. --> http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.ladominationdumonde.blogspot.com&langpair=fr%7Cde&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools


Note; Tous les sites ou blogs visité à partir de ce lien seront traduit automatiquement. Le site du soutien, via la page anglaise, sera traduit directement en anglais. Pour Quitter la traduction automatique, retourner a "supprimer ce cadre"

Hop hop

yves

23:43  
Anonymous Anonyme said...

Il y a des mecs, comme lui, vous ne comprenez pas tout ce qu'il raconte... Vous avez le sentiment qu'il veut trop rentrer dans le detail...et comme vous n'y connaissez rien, que c'est tellement loin de vous, qu'il y a les enfants, le boulot, plein de trucs à gerer, vous passez à autre chose. Et lui, il continue, livres apres livres, enquetes apres enquetes à enumerer les détails, a demonter des embrouilles... Pour prouver sa bonne foi, il en devient obsessionnel ...

Et pourtant, il a raison de vouloir rentrer dans le détail Denis... C'est le seul moyen de prouver, de démontrer: decortiquer, verifier, comparer, relever les moindres détails !

Et si il semble obsessionnel, c'est que l'injustice et la mauvaise foi ça rend dingue; la surdité du monde ça rend dingue; le déni d 'evidences nauséabondes...ça rend dingue !

C'est vrai que nous, les citoyens de base, lecteurs de basse cour... on nous a appris à lire de l'info prémachée, simple, courte, explicite et démonstrative : "voilà, ca c'est un scoop. Là ce sont les bons, et puis, la-bas, les méchants."
"La simplification du monde", c'est ce qu'on nous sert tous les matins, et tous les soirs. Et ca nous berce dans nos petites certitudes, à gauche comme à droite.

Alors, quand Denis, journaliste pas comme les autres, refuse de simplifier ce monde, de le blanchir, et s'attaque au nerf de la guerre, à la domination , au fric. on trouve ça compliqué.
Parce que, forcement il rentre dans le complexe, dans le pas clair, dans le brouillard et ses murs de fumées et... il n'y a plus grand monde qui suit,... à part les avocats, les huissiers , les financiers et les politiques verreux... )

Le bon peuple, plein de bonne volonté, décroche... Oui, c'est trop compliqué et puis après, ca changera quoi... ?
En tous cas , c'est ce qu'ils esperent.
Alors NON, ne décrochons pas.
Quand un mec comme lui a le courage de faire tout le sale boulot, de passer 20 ans de sa vie à renifler les égouts de la haute finance, parce que c'est vital pour notre démocratie...la moindre des choses, c'est qu'on l'applaudisse, qu'on l'aide quand il nous le demande, qu'on le soutienne ... (on soutient bien des joueurs de foot !) , bref , qu'on ne soit pas indifférent !

11:02  
Anonymous Anonyme said...

Denis, dans la Domination du Monde tu nous rappelles une définition éclairante du capitalisme selon Keynes: "Le capitalisme est la croyance absurde que le pire des hommes peuvent faire les pires des choses et tout ça pour le bien de tous" J’y apporterai mon modeste corollaire: "Il est illusoire de croire que l’on peut pérennement faire le bien en bas, si on laisse le pire en haut exister !" J’ajouterais: "Croire le contraire, c’est de l’autisme intellectuel !" L’enjeu majeur aujourd’hui pour l’humanité est de prendre conscience de cette Domination du Monde par une minorité de médiocres ambitieux que pour eux-mêmes et non pour la collectivité. Toi, AGORAVOX, l’association ANTICOR et de nombreux autres vecteurs aideront l’humanité manipulée à sortir de cette forme d’autisme collectif entretenu par le pouvoir abrutissant des MASS MEDIAS vendus ou barbouzés. Deux voix existent pour utiliser ses capacités intellectuelles: La Domination de ses semblables. La Sagesse - ou l’envie d’en faire profiter la collectivité.

Le peuple doit rester souverain, Citoyennement, LBLM

22:00  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home