22.1.07

Petit message à caractère informatif

J'ai été très occupé ces derniers jours par l'exposition à la Bank à Paris
et la préparation d'une pièce écrite avec le chorégraphe Thierry Bae (titre de l'oeuvre "Thierry Bae a disparu") qui doit se jouer pour la première fois à Aix en Provence le vendredi 26 janvier. Puis dans la région parisienne, à la ferme du Buisson les 10 et 11 février. C'est nouveau et intéressant. Je sors de l'univers financier pour entrer dans celui de la sueur de danseur et des claquettes... Very strange renversement... La situation, face à la multiplication des plaintes et des mises en examen, devenait compliquée. L'arrivée du comité de soutien m'aide beaucoup. Je prends du recul et de la distance. Je me sens déchargé d'une grande partie de travail. Merci à tous les gens (vous êtes plus de six cent à avoir écrit à ce jour et envoyé au moins dix euros, soit près de vingt mille euros), merci à mes poteaux de Nancy, Metz, Saint Avold qui se tapent l'intendance... Merci aux dessinateurs qui envoient leurs planches qui sont vendues sur ebay, aux vidéastes qui envoient leur production surtout les belges, aux Parisiens qui montent le projet Woodstockoption. Je reste vigilant, serein et vaillant. Fin 2006, je me disais, limitons la casse et essayons de ne pas perdre... Grâce à ce mouvement, je peux mieux gérer le temps, les embûches et la lourdeur des procédures. Je crois que nous pourrons gagner les procès qui nous sont faits et obtenir des relaxes ailleurs. Ce qui apparaît le plus insupportable est d'être face à une mécanique qui n'entend rien et cherche à écraser, qui pompe votre énergie. Je sais que jamais je ne ferai bouger seul le monstre judiciaire ou financier. Je ne cherche pas cela. Je refuse simplement qu'on me fasse taire. Je suis un type normal entré par effraction dans une histoire improbable et (relativement) monumentale. Cette histoire n'est pas finie.
DR

34 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aurélien:
Malheureusement, plus les médiaworkers des massmédias décident pour nous ce qui est montrable ou pas dans la réalité du monde, moins nous avons accès à la Vérité...

Et comment prétendre avoir une opinion politique qd on n’a pas accès aux problèmes réellement importants ?
La majeure partie de nos semblables se font une opinion politique par ce qu’ils voient à la télé. Pour ceux qui ont vu POISON d’Avril sur Arte Vendredi Soir, on voit comment des sbires de pouvoir CHIRAQUIENS infiltrés dans les rédactions des JT de France 2 et TF1 ont réussit à faire que Le Pen double JOSPIN au dernier moment lors des présidentielles de 2002.
- Par un traitement outrancier des problèmes d’insécurité pendant les mois avant l’élection.
- Puis la cerise sur le gâteau : l’Affaire PAPY BOISSE – Quartier de l’Argonne (ORLEANS)… explications
* Moins d’une semaine avant le premier tour = La diffusion de sondages est interdite dans la presse.
* La maison d’un vieil homme « Papy BOISSE » brûle victime d’un incendie. Dans la journée avant le drame deux petits français d’origine maghrébine avaient frappés à sa porte pour lui demander de l’argent… Donc sans enquête les « journalistes » font un amalgame terrifiant - Ils tournent dans la chambre de l’hôpital des images Lepenopropagandiste (Le vieux pleure sa maison, avec des gros cernes sous les yeux – Cliniquement il n’a rien…) – Le message pour les masses manipulables change de d’habitude. On est passé du « VOTER à DROITE » traditionnel de Pernault à « VOTER LE PEN » repris tous en coeur.

Les RG voient de suite les résultats :
On passe de 19% pour Chirac, 15à17% pour JOSPIN, 10à12% pour Le PEN, à Le PEN devant JOSPIN dans tous les cas de figures… Sauf que les sondages ne sont plus publiés… Les français de gauche se dispersent au premier tour (j en suis)…
JOSPIN n’est pas au deuxième tour.
Chirac le voyou et ces amis manipulateurs exultent, la supercherie a encore marché.
« Quelle bande de moutons » doivent ils se gausser en petit comité…
Deux infos supplémentaires :
* En 2002, Le Pen peinait a avoir ces 500 signatures. Les services spéciaux de l’Élysée auraient passé des consignes à certains maires UMP pour être sur que Le Pen soit là pour sauver Chirac…
* Pour éviter la dispersion des voies d’extrême droite PASQUA fait semblant de jeter l’éponge en faisant croire qu il n’allait pas réussir à réunir 500 signatures… Peut être a-t-il marchandé sa tranquillité judiciaire pour le quinquennat à venir… ça se termine, fais gaf Charles…

Merci ARTE pour ce DOCU FICTION courageux. Si seulement les manipulés d’alors l’avaient vu en plus grand nombre… Sombre époque. Comme ton œuvre, la majorité ne se donne pas les moyens d’y avoir accès.

Aujourd’hui 2007 on se fait une opinion politique à partir de ce qu on nous donne à moudre : l'insécurité, travailler plus pour gagner plus, les vilaines 30heures…
Travailler plus pour gagner plus, il faut comprendre travailler plus pour PENSER MOINS. En effet, qd vous rentrez chez vous crevé le soir, vous avez envie de tout (jouer avec vos enfants, faire de la cuisine, … profiter quoi) mais surtout pas de vous prendre la tête à tenter de comprendre où sont les justes et où sont les manipulateurs en politique et ailleurs… Travailler PLUS, c’est PENSER MOINS ! Voila le secret de l’esclavagisme moderne, faire croire aux petits que les intérêts d’une majorité de fainéants sont ceux de la majorité désinformée…
MASS MéDIAS : Terreau propice à la manipulation des masses sous instruites et donc favorables à tous les courants de droite qui ne pouvant dire réellement leurs idées (transformer la démocratie en Copinocratie / Financratie / Pognoncratie / Mafiocratie / Médiocratie) en profite pour faire de la manipulation mentale de masses autours des thèmes inusables de l’insécurité et du travail jusqu’à en crever…

Le vote de nos semblables manipulés compte autant que le notre… C’est à nous « citoyens éclairés » de leur montrer la voie pour sortir du tunnel… Lumière tu es lumière… Merci Denis ! MDR

Vincent LERAY

15:49  
Anonymous Anonyme said...

moi je dis attention à toi denis...

15:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,

Content d'avoir de tes nouvelles. Je n'ai pas réussi â trouver le compte-rendu d'audition de Dominique de Villepin. J'ai lu qu'on pouvait le trouver presque intégralement sur l'Est républicain (est-ce bien ça ?) mais avec un commentaire apparemment três complaisant envers le 1er ministre.
Bon courage et bonne habileté dans tes procédures judiciaires.
Á bientôt,

Patrick

02:43  
Anonymous Anonyme said...

lu par hasard au cours d'une recherche sur le sujet de la "Z-machine", présentée par Jean-Charles Duboc sur le forum Nicolas Hulot

Commentaire de: Jean-Charles Duboc [Visiteur] · http://euroclippers.typepad.fr/
Le compte de Chirac au Japon, c’est aussi l’affaire Clearstream…

Cette affaire, qui embarrasse Chirac, de Villepin, MAM, et d’autres personnalités, ne pourrait être que l’écume d’un tsunami qui arrive sur la classe politique, et qui serait en fait causé par le niveau de corruption atteint dans notre pays…

Ce tsunami aurait une première vague, non encore identifiée par le public, et qui serait la révélation du détournement, en 1991, des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand….

Ce détournement de fonds se monterait à près de 3,5 milliards de dollars….

D’autres vagues, dont le dorénavant célèbre compte de Chirac au japon, pourraient ensuite arriver et nous débarrasser de tous les dirigeants politiques, de gauche et de droite, qui, depuis trois décennies, s’engraissent aux dépends des citoyens…

La gravité de la corruption en France est confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006, que notre pays est le plus corrompu des pays industrialisés.

Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :

France : 4 médailles d’or !...

Japon : 3 médailles d’or !...

Italie : 2 médailles d’or !...

UK : 3 médailles de bronze!...

Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!....

A vrai dire, il est possible que l’année prochaine nous aurons encore plus de médailles d’or, et peut-être même un « Special Award » pour ce détournement de fonds publics.

Afin d’en savoir plus, je vous recommande le Blog « l’UMP et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer, et qui relate le détournement de fonds publics des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France, qui, s’il est confirmé, va poser quelques problèmes pour la présidentielle…

Mais ce Blog est, d’abord, un lieu de réflexion sur les possibilités de formation des jeunes par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers (c’est le projet Euroclippers), la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne, et tout ceci, avec une très importante dimension européenne…

Vous pouvez le consulter sur :

http://euroclippers.typepad.fr/

Bonne lecture.

Jean-Charles Duboc
Permalien 17.11.06 @ 23:42

13:56  
Anonymous Anonyme said...

Citoyens, Citoyennes, Réveillez vous !!!

- PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN -


Trop de problèmes capitaux sont passés sous silence dans cette campagne présidentielle. Le poids écrasant des hautes sphères de la Finance Internationale dans tous les processus de décision politique et l’institutionnalisation des comportements mafieux dans tous les centres de pouvoir. La financiarisation du monde sur fond d’institutionnalisation des MAFIAS voila la priorité des priorités que devraient dénoncer selon moi les gens de gauche (Ne laissons pas que François BAYROU s’emparer de ces sujets gravissimes). Car une bonne partie des problèmes que vous dénoncez (Injustices sociales, délocalisations sauvages, …) ne sont que des conséquences de ces dérèglements dont visiblement vous n’êtes pas conscients ou du moins que vous ne sembler pas juger comme prioritaires.

Rappelons d’abord les fondamentaux :
• Croyez vous vivre dans une démocratie ? Qui décide de quoi aujourd’hui ?
• Existe-t-il une censure dans notre pays ?
• L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice du glissement…
• Lisons les JUSTES.
• Rationalisation de la pensée et de l’action politique : Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.



La France : Une démocratie ?

Retour sur la définition de la démocratie. Une démocratie se caractérise par un peuple souverain. Les citoyens élisent régulièrement des représentants qui votent des lois pour décrire le monde dans lequel on a envi de vivre ensemble.
Est-ce toujours le cas aujourd’hui en France ?
Non, plus tout à fait et même de moi en moins… Nos démocraties modernes sont en train de glisser doucement vers autre chose : La Financratie mondialisée dans laquelle plus vous êtes blindés plus vous avez de pouvoir de décision (Lobbies divers : Banques/Assurances/GroupeMilitaroIndustriels…). Je m’explique. Ce phénomène est lent et reste insensible pour le citoyen de base « mal-informé » par les MASS MEDIA (Voir PJ de Fred). La fin de la démocratie est donc programmée et planifiée de telle manière que les changements ne soit pas perceptibles et éviter ainsi la Révolution. Pendant ce temps nos hommes politiques de droites, ces pantins vendus au nouvel ordre mondial, nous jouent la pièce de théâtre de feue notre démocratie en nous faisant croire que c’est eux qui décident. Mais c’est faux, c’est archi faux. La Véritée c’est que toutes les décisions stratégiques sont prises maintenant dans des organisations mondialisées tels que le FMI, l’OMC composés de membre élu par personne. Ces décisions sont ensuite traduites en directives européennes qui sont retranscrites en lois Françaises. De même B.ARNAULT PDG du groupe LVMH nous explique (Complément d’enquête de décembre) que lui (fortune personnelle 17 milliard d’euros, il gagne 13000 euros par heure) et les 10 plus grosses fortunes de la planète ont montés une association qui a pour but d’aller expliquer à nos chefs d’états sur toute la planète ce qu’ils doivent faire (ah bon ce n’ai pas aux citoyens de décider de cela ?). Question : Quelle est leur légitimité ? Ont ils été élus ? Tout ceci, comme toutes autres formes de lobbying est profondément adémocratique et profinancratique… Et pourtant c’est ça la réalité de nos démocraties modernes !
Le rêve des financiers c’est de voir aboutir leur Nouvel Ordre Mondial dans lequel les Financiers décident de tout ce qui est important et où les médiocraties (=démocraties de façade) gèrent le désarroi des plus démunis à coup d’aide sociale pour éviter la Révolution.

Les hommes politiques ne sont pas assez modestes. S’ils étaient vraiment francs, ils nous diraient qu’ils n’ont plus les leviers de l’action. Parce qu’ils les ont donner à d’autres. On a laissé la banque de France prendre son autonomie ! Même chose pour la BCE… Je crois que les politiques n’ont pas bien pesé ce que cela signifie. Savez vous par exemple que la banque de France est normalement le garant de la moralité de toutes les banques installées sur notre territoire ? Et bien la banque de France ne contrôle plus rien – Et si elle ne le fait pas personne ne le fait et cela laisse place au pire (évasion des capitaux, évasion fiscale, blanchiment, trafics en tous genres,… ). Ce qui permet à nos « respectables » BNP, NATIXIS, Crédit Lyonnais, … d’avoir des comptes dans les 40 paradis fiscaux de la planète sans aucun contrôle démocratique. L’autocontrôle c’est la tarte à la crème du système. Ça ne fonctionne pas, ça n’a jamais fonctionné ça ne fonctionnera jamais. Il est grand temps de reprendre démocratiquement le contrôle de ces banques.
A ce sujet, allez voir l’information pure : Le rapport accablant de l’assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/blanchiment.asp (Félicitons Vincent PEILLON et Arnaud MONTEBOURG pour leur courage!)

Tout le programme sécuritaire de SARKO ne s’attaque qu’à la petite délinquance, la médiatique, celle que nous matraque les MASS MEDIA. Par contre les grosses racailles, les MAFIEUX en cols BLANC, là rien. Normal SARKO est leur candidat : C’est ça le message qu’il faut passer aux français :
SARKO = LIBERAL FASCISTE vendus aux requins de la finance parallèle.






Existe-t-il une censure dans notre pays ?

La réponse est OUI.
Mass-Médias privés : Si les financiers achètent du MASS MEDIAS – Télé et Papier, ce n’est pas parce que quand ils étaient petits ils avaient envi de devenir journalistes. C’est tout simplement pour faire de la rétention d’informations. Leur but est de faire vivre le citoyen moyen dans une petite bulle « actulaire » dans laquelle il n’a accès en réalité qu’à la rubrique des chiens écrasés :
Les 13 et 20h sont devenus depuis les années 1990 des magazines :
- reportage sur les petites gens
- insécurités
- météo
- résultats sportifs
- analyse par le petit bout de la lorgnette des sujets important…

Par contre surtout aucun reportage qui pourraient nuire aux intérêts des financiers. Et pourtant c’est eux qui mènent le monde…

Toutes ces pratiques sont favorables aux partis de droite puisque ne pouvant dire leur réel programme (accélérer la privatisation du monde et donc la fin de la démocratie) ils surfent sur les thèmes inusables de l’insécurité et du travailler jusqu’à en crever ! et le français moyen est ravi : « Ah, qu est ce qu il est bien ce type, il nous parle de ce qu on a envi d’entendre, avec tout ce qu on voit à la télé… ». La boucle est bouclée, les médias prépare l’opinion publique à ce que SARKO a envi de développer et le discours arrive en parfaite harmonie avec la supercherie médiocritomédiatique : L’éternelle soupe froide que l’on réchauffe tout les soir pour le 20h.

Avez-vous vu le DOCU FICTION d’ARTE : Poison d’Avril, relatant la manipulation mentale de masse orchestrée par les médias avant les élections présidentielles de 2002 ? On y voit les barbouzes du systèmes organiser l’orientation du débat autour de l’insécurité et comment mécaniquement cela entraîne l’arrivée de LE PEN devant le regretté JOSPIN au plus grand bénéfice de l’organisateur, ce voyou de CHIRAC.


MASS-Médias PUBLIC :
Infiltration de barbouzes aux postes clés du système pour recruter des mous du bulbe (genre blondasses écervelées) et pour calmer les ardeurs des journalistes qui seraient tentés de faire leur travail dignement…





L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice de la SUPERCHERIE dans laquelle on nous fait vivre.

Qui a déjà entendu parler de l’affaire des affaires ? L’affaire CLEARSTREAM 1, révélée par le journaliste d’investigation Denis ROBERT (un JUSTE lui aussi), la BOMBE ATOMIQUE de la finance internationale ! Un truc tellement énorme qu’ils se sont retrouvés contraints de balancer le RIDEAU de FUMÉE CLEARSTREAM 2 : « L’affaire du corbeau »… 10 000 fois moins importante que la première mais nécessaire pour abrutir le français moyen et le dégoutter à vie du nom CLEARSTREAM tellement l’affaire 2 est rendue compliquée…

Je vous joins ci-dessous une interview de Denis ROBERT qui résume très bien l’affaire :


http://www.imagine-magazine.com/articles/Interview-Denis-Robert-justice-financiere.htm/


«
Affaire Clearstream
Pourquoi la «bombe atomique» de la finance n’explose pas


Denis Robert est un personnage-clé dans l’histoire de la lutte pour une justice financière internationale. Son livre La justice ou le chaos (Stock, 1996) est à l’origine de l’Appel de Genève, lancé en 1996. Son enquête sur Clearstream a motivé l’Appel de Bruxelles en 2001. Trois ans après la sortie de Révélation$, alors même qu’il vient de remporter une victoire judiciaire face à Clearstream, Denis Robert est amer: la presse n’a pas fait son boulot, la justice luxembourgeoise non plus. Interview.


Pouvez-vous nous réexpliquer l'enjeu de votre livre «Révélation$», paru en 2001?

C’est la découverte au cœur de la planète financière d’une sorte de boîte noire de la finance mondiale, d’une gare de triage de tous les transferts de titres, d’actions, voire de cash, qui circulent dans le commerce interbancaire. C’est la découverte que cet outil, qui s’appelle Clearstream et qui est une chambre internationale de compensation, renferme une sorte de «double fond», c’est-à-dire qu’à côté des transactions officielles, d’autres sont dissimulées. Je peux affirmer cela avec force aujourd’hui, puisque malgré les attaques en diffamation répétées de Clearstream contre moi, le tribunal de grande instance de Paris m’a donné raison début octobre et a débouté la multinationale.

...

Entretien: David Leloup

»



http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
Lisez ses livres, achetez son coffret DVD et aidez le en lui envoyant des messages de soutient, signant les pétitions « LIBERTEE d’Informer » et « Nous sommes tous des receleurs », faisant un don au comité de soutient pour payer ces frais de Justice.
http://lesoutien.blogspot.com/



LISONS LES JUSTES :

Ce que je trouve excellent aussi c'est qu'une fois dans le vrai, quand tu expliques la réalité à tes semblables, ils ont toujours l'impression que tu leur parles de science fiction. Mais non ce n'est pas de la science fiction, c'est la triste réalité de notre planète. Les dents longues sont bien souvent pourries. La surface de la planète est recouverte de 70% d'océans peuplés de dangereux requins... A force d’avoir l’esprit formaté par des médias vendus la réalité nous apparaît comme irréelle quand on nous la décrit…


Réagissons, informons nous, sortons de la bulle médiocritomédiatique dans laquelle on nous enferme, devenons des Citoyens éclairés !!!


Lisons les JUSTES : Procureur Eric de Montgolfier, Juges Eva JOLY, ALPHEN, JEAN-PIERRE, Van Ruymbeck, Journaliste indépendant Denis ROBERT, ...


Le peuple doit rester souverain.


Les Justes : Oui les Justes, je trouve cette expression laïque particulièrement adaptée pour parler de ces personnes de la société civile qui essaient tant bien que mal de faire leurs boulots correctement, bien souvent isolées au milieu de collègues de travail sans scrupules qui ne pensent qu'à leurs carrières... L’avancement est pratiquement toujours proportionnel au niveau de soumission dans les postes à responsabilités comme ceux qu’ils occupent (Lire « Le DEVOIR DE Déplaire », d’Eric de Montgolfier). Ce type de modèle de société ne peut conduire qu’à la culture de l’arrangement, de la compromission, et donc lâchons le mot de la CORRUPTION.

Leur abnégation les honore, ils refusent les médailles et autres pompeuses distinctions, je les appelle les JUSTES. Avez-vous mieux à proposer ? Incorruptibles, Droits, Intordables ?


Ces individus devraient être érigés comme modèles pour notre société pour nos jeunes générations – Au lieu de çà on les fait rêver de devenir bêtas de footballeurs ou chanteuses écervelées. Et les Justes sont traînés dans la boue ; Véritables Martyrs de nos sociétés modernes. La soumission paye plus que le courage…


Alors après vous pouvez vous marrer de mes expressions peut être un peu désuètes, mais je vous assure, je pèse mes mots.





Rationalisation de la pensée et de l’action politique :

Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.


Mon seul but ici est de rappeler qu il ne faut pas se faire une opinion politique sur les mauvais problèmes.

CITOYENS, SOYEZ RATIONNELS, LA RAISON du SCIENTIFIQUE devrait être un peu plus présente en politique. Au lieu de ça on nous fout des avocats véreux qui on l'art de travestir la réalité...

J pense donc qu'il faut pondérer les problèmes avant de prendre une décision de vote :
* La fin de la démocratie (1000)
* Ma voiture qui a brûlée en bas de chez moi (2)
* L'affaire CLEARSTREAM 1 "la bombe atomique de la finance internationale" (400)
* La corruption des hommes politique (700)
* L'insécurité (100) - C'est bon on est pas à Bérouth non plus...
* Environnement (800)

BILAN: Avec des voyous affairistes comme SARKO la démocratie est en danger, je vote ROYALE ou BAYROU. PLUS DE RATIONNEL moins de COM

PLUS de SCIENTIFIQUES moins d'AVOCATS et autres marchands de tapis...





CONCLUSION / BILAN

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’espère vous avoir ouvert les yeux sur des problèmes un peu moins abordés dans les débats médiatiques et participatifs mais qui me semblent rationnellement englobants par rapport aux autres et donc plus importants. Sans tomber dans le conspirationnisme, il faut être conscient qu’on ne fera rien sans faire le nettoyage dans les hautes sphères de la finance. En particulier sans un contrôle démocratique des Chambres de compensation comme CLEARSTREAM (gare de triage de la finance internationale) qui je vous le rappelle voit passer 50 000 milliards d’euros par an sans réel contrôle (les AUDIT à la ENRON, on connaît…). Il faut toujours avoir en tête qu’avant de traiter d’un problème il faut d’abord prendre du recul. Je conseille quelques années lumières pour regarder les choses de plus loin et proposer des solutions de manière plus objective.


Citoyennement,

Vincent LERAY

10:06  
Anonymous Anonyme said...

Citoyens, Citoyennes, Réveillez vous !!!

- PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN -


Trop de problèmes capitaux sont passés sous silence dans cette campagne présidentielle. Le poids écrasant des hautes sphères de la Finance Internationale dans tous les processus de décision politique et l’institutionnalisation des comportements mafieux dans tous les centres de pouvoir. La financiarisation du monde sur fond d’institutionnalisation des MAFIAS voila la priorité des priorités que devraient dénoncer selon moi les gens de gauche (Ne laissons pas que François BAYROU s’emparer de ces sujets gravissimes). Car une bonne partie des problèmes que vous dénoncez (Injustices sociales, délocalisations sauvages, …) ne sont que des conséquences de ces dérèglements dont visiblement vous n’êtes pas conscients ou du moins que vous ne sembler pas juger comme prioritaires.

Rappelons d’abord les fondamentaux :
• Croyez vous vivre dans une démocratie ? Qui décide de quoi aujourd’hui ?
• Existe-t-il une censure dans notre pays ?
• L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice du glissement…
• Lisons les JUSTES.
• Rationalisation de la pensée et de l’action politique : Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.



La France : Une démocratie ?

Retour sur la définition de la démocratie. Une démocratie se caractérise par un peuple souverain. Les citoyens élisent régulièrement des représentants qui votent des lois pour décrire le monde dans lequel on a envi de vivre ensemble.
Est-ce toujours le cas aujourd’hui en France ?
Non, plus tout à fait et même de moi en moins… Nos démocraties modernes sont en train de glisser doucement vers autre chose : La Financratie mondialisée dans laquelle plus vous êtes blindés plus vous avez de pouvoir de décision (Lobbies divers : Banques/Assurances/GroupeMilitaroIndustriels…). Je m’explique. Ce phénomène est lent et reste insensible pour le citoyen de base « mal-informé » par les MASS MEDIA (Voir PJ de Fred). La fin de la démocratie est donc programmée et planifiée de telle manière que les changements ne soit pas perceptibles et éviter ainsi la Révolution. Pendant ce temps nos hommes politiques de droites, ces pantins vendus au nouvel ordre mondial, nous jouent la pièce de théâtre de feue notre démocratie en nous faisant croire que c’est eux qui décident. Mais c’est faux, c’est archi faux. La Véritée c’est que toutes les décisions stratégiques sont prises maintenant dans des organisations mondialisées tels que le FMI, l’OMC composés de membre élu par personne. Ces décisions sont ensuite traduites en directives européennes qui sont retranscrites en lois Françaises. De même B.ARNAULT PDG du groupe LVMH nous explique (Complément d’enquête de décembre) que lui (fortune personnelle 17 milliard d’euros, il gagne 13000 euros par heure) et les 10 plus grosses fortunes de la planète ont montés une association qui a pour but d’aller expliquer à nos chefs d’états sur toute la planète ce qu’ils doivent faire (ah bon ce n’ai pas aux citoyens de décider de cela ?). Question : Quelle est leur légitimité ? Ont ils été élus ? Tout ceci, comme toutes autres formes de lobbying est profondément adémocratique et profinancratique… Et pourtant c’est ça la réalité de nos démocraties modernes !
Le rêve des financiers c’est de voir aboutir leur Nouvel Ordre Mondial dans lequel les Financiers décident de tout ce qui est important et où les médiocraties (=démocraties de façade) gèrent le désarroi des plus démunis à coup d’aide sociale pour éviter la Révolution.

Les hommes politiques ne sont pas assez modestes. S’ils étaient vraiment francs, ils nous diraient qu’ils n’ont plus les leviers de l’action. Parce qu’ils les ont donner à d’autres. On a laissé la banque de France prendre son autonomie ! Même chose pour la BCE… Je crois que les politiques n’ont pas bien pesé ce que cela signifie. Savez vous par exemple que la banque de France est normalement le garant de la moralité de toutes les banques installées sur notre territoire ? Et bien la banque de France ne contrôle plus rien – Et si elle ne le fait pas personne ne le fait et cela laisse place au pire (évasion des capitaux, évasion fiscale, blanchiment, trafics en tous genres,… ). Ce qui permet à nos « respectables » BNP, NATIXIS, Crédit Lyonnais, … d’avoir des comptes dans les 40 paradis fiscaux de la planète sans aucun contrôle démocratique. L’autocontrôle c’est la tarte à la crème du système. Ça ne fonctionne pas, ça n’a jamais fonctionné ça ne fonctionnera jamais. Il est grand temps de reprendre démocratiquement le contrôle de ces banques.
A ce sujet, allez voir l’information pure : Le rapport accablant de l’assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/blanchiment.asp (Félicitons Vincent PEILLON et Arnaud MONTEBOURG pour leur courage!)

Tout le programme sécuritaire de SARKO ne s’attaque qu’à la petite délinquance, la médiatique, celle que nous matraque les MASS MEDIA. Par contre les grosses racailles, les MAFIEUX en cols BLANC, là rien. Normal SARKO est leur candidat : C’est ça le message qu’il faut passer aux français :
SARKO = LIBERAL FASCISTE vendus aux requins de la finance parallèle.






Existe-t-il une censure dans notre pays ?

La réponse est OUI.
Mass-Médias privés : Si les financiers achètent du MASS MEDIAS – Télé et Papier, ce n’est pas parce que quand ils étaient petits ils avaient envi de devenir journalistes. C’est tout simplement pour faire de la rétention d’informations. Leur but est de faire vivre le citoyen moyen dans une petite bulle « actulaire » dans laquelle il n’a accès en réalité qu’à la rubrique des chiens écrasés :
Les 13 et 20h sont devenus depuis les années 1990 des magazines :
- reportage sur les petites gens
- insécurités
- météo
- résultats sportifs
- analyse par le petit bout de la lorgnette des sujets important…

Par contre surtout aucun reportage qui pourraient nuire aux intérêts des financiers. Et pourtant c’est eux qui mènent le monde…

Toutes ces pratiques sont favorables aux partis de droite puisque ne pouvant dire leur réel programme (accélérer la privatisation du monde et donc la fin de la démocratie) ils surfent sur les thèmes inusables de l’insécurité et du travailler jusqu’à en crever ! et le français moyen est ravi : « Ah, qu est ce qu il est bien ce type, il nous parle de ce qu on a envi d’entendre, avec tout ce qu on voit à la télé… ». La boucle est bouclée, les médias prépare l’opinion publique à ce que SARKO a envi de développer et le discours arrive en parfaite harmonie avec la supercherie médiocritomédiatique : L’éternelle soupe froide que l’on réchauffe tout les soir pour le 20h.

Avez-vous vu le DOCU FICTION d’ARTE : Poison d’Avril, relatant la manipulation mentale de masse orchestrée par les médias avant les élections présidentielles de 2002 ? On y voit les barbouzes du systèmes organiser l’orientation du débat autour de l’insécurité et comment mécaniquement cela entraîne l’arrivée de LE PEN devant le regretté JOSPIN au plus grand bénéfice de l’organisateur, ce voyou de CHIRAC.


MASS-Médias PUBLIC :
Infiltration de barbouzes aux postes clés du système pour recruter des mous du bulbe (genre blondasses écervelées) et pour calmer les ardeurs des journalistes qui seraient tentés de faire leur travail dignement…





L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice de la SUPERCHERIE dans laquelle on nous fait vivre.

Qui a déjà entendu parler de l’affaire des affaires ? L’affaire CLEARSTREAM 1, révélée par le journaliste d’investigation Denis ROBERT (un JUSTE lui aussi), la BOMBE ATOMIQUE de la finance internationale ! Un truc tellement énorme qu’ils se sont retrouvés contraints de balancer le RIDEAU de FUMÉE CLEARSTREAM 2 : « L’affaire du corbeau »… 10 000 fois moins importante que la première mais nécessaire pour abrutir le français moyen et le dégoutter à vie du nom CLEARSTREAM tellement l’affaire 2 est rendue compliquée…

Je vous joins ci-dessous une interview de Denis ROBERT qui résume très bien l’affaire :


http://www.imagine-magazine.com/articles/Interview-Denis-Robert-justice-financiere.htm/


«
Affaire Clearstream
Pourquoi la «bombe atomique» de la finance n’explose pas


Denis Robert est un personnage-clé dans l’histoire de la lutte pour une justice financière internationale. Son livre La justice ou le chaos (Stock, 1996) est à l’origine de l’Appel de Genève, lancé en 1996. Son enquête sur Clearstream a motivé l’Appel de Bruxelles en 2001. Trois ans après la sortie de Révélation$, alors même qu’il vient de remporter une victoire judiciaire face à Clearstream, Denis Robert est amer: la presse n’a pas fait son boulot, la justice luxembourgeoise non plus. Interview.


Pouvez-vous nous réexpliquer l'enjeu de votre livre «Révélation$», paru en 2001?

C’est la découverte au cœur de la planète financière d’une sorte de boîte noire de la finance mondiale, d’une gare de triage de tous les transferts de titres, d’actions, voire de cash, qui circulent dans le commerce interbancaire. C’est la découverte que cet outil, qui s’appelle Clearstream et qui est une chambre internationale de compensation, renferme une sorte de «double fond», c’est-à-dire qu’à côté des transactions officielles, d’autres sont dissimulées. Je peux affirmer cela avec force aujourd’hui, puisque malgré les attaques en diffamation répétées de Clearstream contre moi, le tribunal de grande instance de Paris m’a donné raison début octobre et a débouté la multinationale.

...

Entretien: David Leloup

»



http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
Lisez ses livres, achetez son coffret DVD et aidez le en lui envoyant des messages de soutient, signant les pétitions « LIBERTEE d’Informer » et « Nous sommes tous des receleurs », faisant un don au comité de soutient pour payer ces frais de Justice.
http://lesoutien.blogspot.com/



LISONS LES JUSTES :

Ce que je trouve excellent aussi c'est qu'une fois dans le vrai, quand tu expliques la réalité à tes semblables, ils ont toujours l'impression que tu leur parles de science fiction. Mais non ce n'est pas de la science fiction, c'est la triste réalité de notre planète. Les dents longues sont bien souvent pourries. La surface de la planète est recouverte de 70% d'océans peuplés de dangereux requins... A force d’avoir l’esprit formaté par des médias vendus la réalité nous apparaît comme irréelle quand on nous la décrit…


Réagissons, informons nous, sortons de la bulle médiocritomédiatique dans laquelle on nous enferme, devenons des Citoyens éclairés !!!


Lisons les JUSTES : Procureur Eric de Montgolfier, Juges Eva JOLY, ALPHEN, JEAN-PIERRE, Van Ruymbeck, Journaliste indépendant Denis ROBERT, ...


Le peuple doit rester souverain.


Les Justes : Oui les Justes, je trouve cette expression laïque particulièrement adaptée pour parler de ces personnes de la société civile qui essaient tant bien que mal de faire leurs boulots correctement, bien souvent isolées au milieu de collègues de travail sans scrupules qui ne pensent qu'à leurs carrières... L’avancement est pratiquement toujours proportionnel au niveau de soumission dans les postes à responsabilités comme ceux qu’ils occupent (Lire « Le DEVOIR DE Déplaire », d’Eric de Montgolfier). Ce type de modèle de société ne peut conduire qu’à la culture de l’arrangement, de la compromission, et donc lâchons le mot de la CORRUPTION.

Leur abnégation les honore, ils refusent les médailles et autres pompeuses distinctions, je les appelle les JUSTES. Avez-vous mieux à proposer ? Incorruptibles, Droits, Intordables ?


Ces individus devraient être érigés comme modèles pour notre société pour nos jeunes générations – Au lieu de çà on les fait rêver de devenir bêtas de footballeurs ou chanteuses écervelées. Et les Justes sont traînés dans la boue ; Véritables Martyrs de nos sociétés modernes. La soumission paye plus que le courage…


Alors après vous pouvez vous marrer de mes expressions peut être un peu désuètes, mais je vous assure, je pèse mes mots.





Rationalisation de la pensée et de l’action politique :

Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.


Mon seul but ici est de rappeler qu il ne faut pas se faire une opinion politique sur les mauvais problèmes.

CITOYENS, SOYEZ RATIONNELS, LA RAISON du SCIENTIFIQUE devrait être un peu plus présente en politique. Au lieu de ça on nous fout des avocats véreux qui on l'art de travestir la réalité...

J pense donc qu'il faut pondérer les problèmes avant de prendre une décision de vote :
* La fin de la démocratie (1000)
* Ma voiture qui a brûlée en bas de chez moi (2)
* L'affaire CLEARSTREAM 1 "la bombe atomique de la finance internationale" (400)
* La corruption des hommes politique (700)
* L'insécurité (100) - C'est bon on est pas à Bérouth non plus...
* Environnement (800)

BILAN: Avec des voyous affairistes comme SARKO la démocratie est en danger, je vote ROYALE ou BAYROU. PLUS DE RATIONNEL moins de COM

PLUS de SCIENTIFIQUES moins d'AVOCATS et autres marchands de tapis...





CONCLUSION / BILAN

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’espère vous avoir ouvert les yeux sur des problèmes un peu moins abordés dans les débats médiatiques et participatifs mais qui me semblent rationnellement englobants par rapport aux autres et donc plus importants. Sans tomber dans le conspirationnisme, il faut être conscient qu’on ne fera rien sans faire le nettoyage dans les hautes sphères de la finance. En particulier sans un contrôle démocratique des Chambres de compensation comme CLEARSTREAM (gare de triage de la finance internationale) qui je vous le rappelle voit passer 50 000 milliards d’euros par an sans réel contrôle (les AUDIT à la ENRON, on connaît…). Il faut toujours avoir en tête qu’avant de traiter d’un problème il faut d’abord prendre du recul. Je conseille quelques années lumières pour regarder les choses de plus loin et proposer des solutions de manière plus objective.


Citoyennement,

Vincent LERAY

10:08  
Anonymous Anonyme said...

Citoyens, Citoyennes, Réveillez vous !!!

- PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN -


Trop de problèmes capitaux sont passés sous silence dans cette campagne présidentielle. Le poids écrasant des hautes sphères de la Finance Internationale dans tous les processus de décision politique et l’institutionnalisation des comportements mafieux dans tous les centres de pouvoir. La financiarisation du monde sur fond d’institutionnalisation des MAFIAS voila la priorité des priorités que devraient dénoncer selon moi les gens de gauche (Ne laissons pas que François BAYROU s’emparer de ces sujets gravissimes). Car une bonne partie des problèmes que vous dénoncez (Injustices sociales, délocalisations sauvages, …) ne sont que des conséquences de ces dérèglements dont visiblement vous n’êtes pas conscients ou du moins que vous ne sembler pas juger comme prioritaires.

Rappelons d’abord les fondamentaux :
• Croyez vous vivre dans une démocratie ? Qui décide de quoi aujourd’hui ?
• Existe-t-il une censure dans notre pays ?
• L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice du glissement…
• Lisons les JUSTES.
• Rationalisation de la pensée et de l’action politique : Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.



La France : Une démocratie ?

Retour sur la définition de la démocratie. Une démocratie se caractérise par un peuple souverain. Les citoyens élisent régulièrement des représentants qui votent des lois pour décrire le monde dans lequel on a envi de vivre ensemble.
Est-ce toujours le cas aujourd’hui en France ?
Non, plus tout à fait et même de moi en moins… Nos démocraties modernes sont en train de glisser doucement vers autre chose : La Financratie mondialisée dans laquelle plus vous êtes blindés plus vous avez de pouvoir de décision (Lobbies divers : Banques/Assurances/GroupeMilitaroIndustriels…). Je m’explique. Ce phénomène est lent et reste insensible pour le citoyen de base « mal-informé » par les MASS MEDIA (Voir PJ de Fred). La fin de la démocratie est donc programmée et planifiée de telle manière que les changements ne soit pas perceptibles et éviter ainsi la Révolution. Pendant ce temps nos hommes politiques de droites, ces pantins vendus au nouvel ordre mondial, nous jouent la pièce de théâtre de feue notre démocratie en nous faisant croire que c’est eux qui décident. Mais c’est faux, c’est archi faux. La Véritée c’est que toutes les décisions stratégiques sont prises maintenant dans des organisations mondialisées tels que le FMI, l’OMC composés de membre élu par personne. Ces décisions sont ensuite traduites en directives européennes qui sont retranscrites en lois Françaises. De même B.ARNAULT PDG du groupe LVMH nous explique (Complément d’enquête de décembre) que lui (fortune personnelle 17 milliard d’euros, il gagne 13000 euros par heure) et les 10 plus grosses fortunes de la planète ont montés une association qui a pour but d’aller expliquer à nos chefs d’états sur toute la planète ce qu’ils doivent faire (ah bon ce n’ai pas aux citoyens de décider de cela ?). Question : Quelle est leur légitimité ? Ont ils été élus ? Tout ceci, comme toutes autres formes de lobbying est profondément adémocratique et profinancratique… Et pourtant c’est ça la réalité de nos démocraties modernes !
Le rêve des financiers c’est de voir aboutir leur Nouvel Ordre Mondial dans lequel les Financiers décident de tout ce qui est important et où les médiocraties (=démocraties de façade) gèrent le désarroi des plus démunis à coup d’aide sociale pour éviter la Révolution.

Les hommes politiques ne sont pas assez modestes. S’ils étaient vraiment francs, ils nous diraient qu’ils n’ont plus les leviers de l’action. Parce qu’ils les ont donner à d’autres. On a laissé la banque de France prendre son autonomie ! Même chose pour la BCE… Je crois que les politiques n’ont pas bien pesé ce que cela signifie. Savez vous par exemple que la banque de France est normalement le garant de la moralité de toutes les banques installées sur notre territoire ? Et bien la banque de France ne contrôle plus rien – Et si elle ne le fait pas personne ne le fait et cela laisse place au pire (évasion des capitaux, évasion fiscale, blanchiment, trafics en tous genres,… ). Ce qui permet à nos « respectables » BNP, NATIXIS, Crédit Lyonnais, … d’avoir des comptes dans les 40 paradis fiscaux de la planète sans aucun contrôle démocratique. L’autocontrôle c’est la tarte à la crème du système. Ça ne fonctionne pas, ça n’a jamais fonctionné ça ne fonctionnera jamais. Il est grand temps de reprendre démocratiquement le contrôle de ces banques.
A ce sujet, allez voir l’information pure : Le rapport accablant de l’assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/blanchiment.asp (Félicitons Vincent PEILLON et Arnaud MONTEBOURG pour leur courage!)

Tout le programme sécuritaire de SARKO ne s’attaque qu’à la petite délinquance, la médiatique, celle que nous matraque les MASS MEDIA. Par contre les grosses racailles, les MAFIEUX en cols BLANC, là rien. Normal SARKO est leur candidat : C’est ça le message qu’il faut passer aux français :
SARKO = LIBERAL FASCISTE vendus aux requins de la finance parallèle.






Existe-t-il une censure dans notre pays ?

La réponse est OUI.
Mass-Médias privés : Si les financiers achètent du MASS MEDIAS – Télé et Papier, ce n’est pas parce que quand ils étaient petits ils avaient envi de devenir journalistes. C’est tout simplement pour faire de la rétention d’informations. Leur but est de faire vivre le citoyen moyen dans une petite bulle « actulaire » dans laquelle il n’a accès en réalité qu’à la rubrique des chiens écrasés :
Les 13 et 20h sont devenus depuis les années 1990 des magazines :
- reportage sur les petites gens
- insécurités
- météo
- résultats sportifs
- analyse par le petit bout de la lorgnette des sujets important…

Par contre surtout aucun reportage qui pourraient nuire aux intérêts des financiers. Et pourtant c’est eux qui mènent le monde…

Toutes ces pratiques sont favorables aux partis de droite puisque ne pouvant dire leur réel programme (accélérer la privatisation du monde et donc la fin de la démocratie) ils surfent sur les thèmes inusables de l’insécurité et du travailler jusqu’à en crever ! et le français moyen est ravi : « Ah, qu est ce qu il est bien ce type, il nous parle de ce qu on a envi d’entendre, avec tout ce qu on voit à la télé… ». La boucle est bouclée, les médias prépare l’opinion publique à ce que SARKO a envi de développer et le discours arrive en parfaite harmonie avec la supercherie médiocritomédiatique : L’éternelle soupe froide que l’on réchauffe tout les soir pour le 20h.

Avez-vous vu le DOCU FICTION d’ARTE : Poison d’Avril, relatant la manipulation mentale de masse orchestrée par les médias avant les élections présidentielles de 2002 ? On y voit les barbouzes du systèmes organiser l’orientation du débat autour de l’insécurité et comment mécaniquement cela entraîne l’arrivée de LE PEN devant le regretté JOSPIN au plus grand bénéfice de l’organisateur, ce voyou de CHIRAC.


MASS-Médias PUBLIC :
Infiltration de barbouzes aux postes clés du système pour recruter des mous du bulbe (genre blondasses écervelées) et pour calmer les ardeurs des journalistes qui seraient tentés de faire leur travail dignement…





L’affaire CLEARSTREAM 1 : Révélatrice de la SUPERCHERIE dans laquelle on nous fait vivre.

Qui a déjà entendu parler de l’affaire des affaires ? L’affaire CLEARSTREAM 1, révélée par le journaliste d’investigation Denis ROBERT (un JUSTE lui aussi), la BOMBE ATOMIQUE de la finance internationale ! Un truc tellement énorme qu’ils se sont retrouvés contraints de balancer le RIDEAU de FUMÉE CLEARSTREAM 2 : « L’affaire du corbeau »… 10 000 fois moins importante que la première mais nécessaire pour abrutir le français moyen et le dégoutter à vie du nom CLEARSTREAM tellement l’affaire 2 est rendue compliquée…

Je vous joins ci-dessous une interview de Denis ROBERT qui résume très bien l’affaire :


http://www.imagine-magazine.com/articles/Interview-Denis-Robert-justice-financiere.htm/


«
Affaire Clearstream
Pourquoi la «bombe atomique» de la finance n’explose pas


Denis Robert est un personnage-clé dans l’histoire de la lutte pour une justice financière internationale. Son livre La justice ou le chaos (Stock, 1996) est à l’origine de l’Appel de Genève, lancé en 1996. Son enquête sur Clearstream a motivé l’Appel de Bruxelles en 2001. Trois ans après la sortie de Révélation$, alors même qu’il vient de remporter une victoire judiciaire face à Clearstream, Denis Robert est amer: la presse n’a pas fait son boulot, la justice luxembourgeoise non plus. Interview.


Pouvez-vous nous réexpliquer l'enjeu de votre livre «Révélation$», paru en 2001?

C’est la découverte au cœur de la planète financière d’une sorte de boîte noire de la finance mondiale, d’une gare de triage de tous les transferts de titres, d’actions, voire de cash, qui circulent dans le commerce interbancaire. C’est la découverte que cet outil, qui s’appelle Clearstream et qui est une chambre internationale de compensation, renferme une sorte de «double fond», c’est-à-dire qu’à côté des transactions officielles, d’autres sont dissimulées. Je peux affirmer cela avec force aujourd’hui, puisque malgré les attaques en diffamation répétées de Clearstream contre moi, le tribunal de grande instance de Paris m’a donné raison début octobre et a débouté la multinationale.

...

Entretien: David Leloup

»



http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
Lisez ses livres, achetez son coffret DVD et aidez le en lui envoyant des messages de soutient, signant les pétitions « LIBERTEE d’Informer » et « Nous sommes tous des receleurs », faisant un don au comité de soutient pour payer ces frais de Justice.
http://lesoutien.blogspot.com/



LISONS LES JUSTES :

Ce que je trouve excellent aussi c'est qu'une fois dans le vrai, quand tu expliques la réalité à tes semblables, ils ont toujours l'impression que tu leur parles de science fiction. Mais non ce n'est pas de la science fiction, c'est la triste réalité de notre planète. Les dents longues sont bien souvent pourries. La surface de la planète est recouverte de 70% d'océans peuplés de dangereux requins... A force d’avoir l’esprit formaté par des médias vendus la réalité nous apparaît comme irréelle quand on nous la décrit…


Réagissons, informons nous, sortons de la bulle médiocritomédiatique dans laquelle on nous enferme, devenons des Citoyens éclairés !!!


Lisons les JUSTES : Procureur Eric de Montgolfier, Juges Eva JOLY, ALPHEN, JEAN-PIERRE, Van Ruymbeck, Journaliste indépendant Denis ROBERT, ...


Le peuple doit rester souverain.


Les Justes : Oui les Justes, je trouve cette expression laïque particulièrement adaptée pour parler de ces personnes de la société civile qui essaient tant bien que mal de faire leurs boulots correctement, bien souvent isolées au milieu de collègues de travail sans scrupules qui ne pensent qu'à leurs carrières... L’avancement est pratiquement toujours proportionnel au niveau de soumission dans les postes à responsabilités comme ceux qu’ils occupent (Lire « Le DEVOIR DE Déplaire », d’Eric de Montgolfier). Ce type de modèle de société ne peut conduire qu’à la culture de l’arrangement, de la compromission, et donc lâchons le mot de la CORRUPTION.

Leur abnégation les honore, ils refusent les médailles et autres pompeuses distinctions, je les appelle les JUSTES. Avez-vous mieux à proposer ? Incorruptibles, Droits, Intordables ?


Ces individus devraient être érigés comme modèles pour notre société pour nos jeunes générations – Au lieu de çà on les fait rêver de devenir bêtas de footballeurs ou chanteuses écervelées. Et les Justes sont traînés dans la boue ; Véritables Martyrs de nos sociétés modernes. La soumission paye plus que le courage…


Alors après vous pouvez vous marrer de mes expressions peut être un peu désuètes, mais je vous assure, je pèse mes mots.





Rationalisation de la pensée et de l’action politique :

Plus de scientifiques et moins d’avocats et autres marchands de tapis en politique. Pondérer l’importance des pbs pour une efficacité maximum. Pas de dispersion, on a plus le temps. C’est trop grave.


Mon seul but ici est de rappeler qu il ne faut pas se faire une opinion politique sur les mauvais problèmes.

CITOYENS, SOYEZ RATIONNELS, LA RAISON du SCIENTIFIQUE devrait être un peu plus présente en politique. Au lieu de ça on nous fout des avocats véreux qui on l'art de travestir la réalité...

J pense donc qu'il faut pondérer les problèmes avant de prendre une décision de vote :
* La fin de la démocratie (1000)
* Ma voiture qui a brûlée en bas de chez moi (2)
* L'affaire CLEARSTREAM 1 "la bombe atomique de la finance internationale" (400)
* La corruption des hommes politique (700)
* L'insécurité (100) - C'est bon on est pas à Bérouth non plus...
* Environnement (800)

BILAN: Avec des voyous affairistes comme SARKO la démocratie est en danger, je vote ROYALE ou BAYROU. PLUS DE RATIONNEL moins de COM

PLUS de SCIENTIFIQUES moins d'AVOCATS et autres marchands de tapis...





CONCLUSION / BILAN

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’espère vous avoir ouvert les yeux sur des problèmes un peu moins abordés dans les débats médiatiques et participatifs mais qui me semblent rationnellement englobants par rapport aux autres et donc plus importants. Sans tomber dans le conspirationnisme, il faut être conscient qu’on ne fera rien sans faire le nettoyage dans les hautes sphères de la finance. En particulier sans un contrôle démocratique des Chambres de compensation comme CLEARSTREAM (gare de triage de la finance internationale) qui je vous le rappelle voit passer 50 000 milliards d’euros par an sans réel contrôle (les AUDIT à la ENRON, on connaît…). Il faut toujours avoir en tête qu’avant de traiter d’un problème il faut d’abord prendre du recul. Je conseille quelques années lumières pour regarder les choses de plus loin et proposer des solutions de manière plus objective.


Citoyennement,

Vincent LERAY

10:33  
Anonymous Anonyme said...

Allez tous voir le travail remarquable de ces personnes :

http://generationpolitique.blogspot.com/2006/01/mobilisons-nous-contre-la-corruption.htmt

http://anticor.wordpress.com/


Je connaissais pas, je pense que je vais y adhérer.

"
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ANTICORRUPTION

La France est souffrante, atteinte d’un virus qui la mine : la corruption. Selon le récent rapport annuel de l’ONG Transparency international, elle figure même parmi les mauvais élèves au plan mondial. Cela a un impact très net aux yeux de la population : 60 % des Français jugent leurs élus corrompus (selon une étude récente du CEVIPOF). Un tiers d’entre eux considèrent que la corruption augmente. Ce «sentiment» reflète la réalité des affaires politico-financières défrayant la chronique judiciaire et médiatique, l’inflation des condamnations assorties de nombreux nouveaux dépôts de plaintes en cours d’instruction et de rapports accablants de chambres régionales des comptes… Face à ce constat, nous assistons, malgré une abstention très élevée, au recyclage de candidats douteux comme Alain Juppé à Bordeaux, Patrick Balkany à Levallois, Jacques Mellick à Béthune par des partis dits « républicains », qui ont souvent été unis dans des pactes de corruption liés à leur financement occulte. Devant le terrible discrédit de la politique, les élus honnêtes - soit la majorité, sont aussi les victimes collatérales de la corruption. Ils sont perçus comme « tous pourris » par des citoyens qui se méfient d’eux, faisant ainsi porter une menace de divorce sur le couple démocratique citoyens–élus. Il est donc urgent, non seulement de lutter contre la corruption, mais aussi de réhabiliter la politique en valorisant l’éthique de celles et ceux qui se battent pour servir l’intérêt général !
A travers une campagne nationale d’intérêt public, nous appelons à un sursaut politique et citoyen en faveur de la prime électorale à l’éthique des candidats. Nous la déclinerons partout en France à travers meetings régionaux, distribution de tracts et conférences de presse. Dans ce cadre, nous adressons une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle. Fin mars, nous rendrons publiques les réponses des candidats, à l’occasion de la remise du « prix spécial Anticor» au (x) candidat(es) éthique (s) 2007.
Le lancement de cette campagne aura lieu le 29 janvier 2007 à 17h30, au Théâtre de l’Opprimé, (Paris 12ème) – 78, rue du Charolais, en présence de membres de son comité de parrainage parmi lesquels : Eric Halphen (président du comité de parrainage), Christiane Taubira (députée PRG de Guyane)Corinne Lepage (ancienne ministre, présidente de Cap21), Michel Hunault (député UDF), Yann Werhling (porte parole des Verts), … ainsi que de nombreux maires et élus locaux, responsables associatifs acteurs de la lutte anticorruption, auteurs de blogs, de salariés donneurs d’alerte et des relais locaux qui accueilleront les meetings régionaux.

La campagne se conclura par une soirée festive
« STOP la délinquance en col blanc »,
le 21 avril à Bondy

"

Vincent LERAY

17:01  
Anonymous Anonyme said...

Expliquer toutes les formes de comportements mafieux de nos représentants par la nature humaine me fait penser que les Justes que je citais dans mes précédentes interventions : Eric de Montgolfier, Juges Halphen, Eva Joly, Van Ruymbeke, Jean-Pierre, Laurence Vichnievsky, et autres Denis ROBERT, Michel POLAC… appartiennent peut être déjà à la post-humanité...

Excuser les comportements mafieux, c’est quelque part nier l’existence des Justes. Devraient ils être « Désolés d’exister » ?

Citoyennement,
Vincent LERAY

14:02  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis Robert,

si vous en comprenez les éléments,
ayant navigué dans ces eaux-là,
pourriez-vous nous expliquer ce
qui arrive au juge Van Ruymbeke?

Merci d'avance

Cordialement Thierry

14:18  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis Robert,

si vous en comprenez les éléments,
ayant navigué dans ces eaux-là,
pourriez-vous nous expliquer ce
qui arrive au juge Van Ruymbeke?

Merci d'avance

Cordialement Thierry

14:19  
Anonymous Aurélien said...

Laurent Dierick avait le plaisir de nous inviter à l'exposition de ses oeuvres à Euroclear, du 5 au 25 janvier. Ces techniques mixtes riches en matière traitent de l'industrialisation de la Nature, du rapport Homme-Nature et de la Mémoire.

http://www.quefaire.be/Laurent-Dierick-expose-%C3%A0-Euroclear-28665.shtml

17:57  
Anonymous Aurélien said...

Je précise qu'il ne s'agit pas de l'inspecteur Derrick ;-)

17:58  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Ne vous attendez pas à des miracles en interpellant les principaux candidats à l'élection présidentielle quant à leurs positions sur la lutte anticorruption : c'est précisément l'argent de la corruption - feutrée bien sûr et en ponctionnant essentiellement l'argent des entreprises privées complices qui attendent le renvoi d'ascenseur - qui leur permet de financer leur campagne (et accessoirement leur train de vie fastueux) !!!!!!
A bientôt j'espère

23:17  
Anonymous erwinact said...

Toutes ces histoires donnent le tournis. Je me demande dans quelle mesure nous sommes préparé a recevoir tant d'informations (bilderberg -si l'opacité du groupe se confirme), clearstream, et les autres...) En terme d'éducation, comment se positionner. Le flux continu des nouvelles n'ira pas en ralentissant. Mes gosses sont dans un type d'enseignement où la priorité est basée sur les valeurs de solidarité, de respect. - oui, je sais...ca existe encore :) Vraiment. Comment les générations a venir vous faire pour gérer toute cette panade, même en restant en dehors de toute entreprise militante ? Intellectuellement, ca risque d'être rock and roll pour les esprits critique à venir.

A part cette parenthese, j'ai le sentiment que du côté de ma ville, on se reveille un peu. Le prêt des livres de Denis Robert fonctionne bien (j'ai prêter mon exemplaire à la dame de la fnac qui ne le connaissait pas, elle pensait tenir une oeuvre ésotérique). A chaque prêt, je parie une biere avec le futur lecteur qu'il lui en faudra deux pour s'en remettre. Je pense passer au jus d'orange.
N'oubliez pas anticor, présidé par severine tessier. Son engagement à besoin de soutien reste totalement dans la lignée du travail de Denis Robert. Et surtout, communiquez. Dans les dictatures, c'est ce qui fait le plus peurs aux roitelets.

03:05  
Anonymous aurelien said...

Allez, pour se ressourcer, un peu de Kombart !:o))

http://www.dailymotion.com/Alteranti/video/x14j08_comptes-non-references

22:37  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Réponse à la question de Thierry (extrait d'une interview du Juge R. Van Ruymbeke publiée dans l'édition du Monde datée du 4/5 février):

"Les juges d'instruction financiers sont-ils morts ?


Les juges financiers sont beaucoup discrédités maintenant. Est-ce un hasard ? Les politiques n'ont pas digéré ce qui s'est passé il y a une quinzaine d'années. On l'a vu avec l'Italie, et l'ère Berlusconi. Je trouve hallucinant qu'on se retourne vers moi maintenant. J'ai déjà passé vingt-cinq heures à m'expliquer de cette affaire. Pendant ce temps, je ne travaille pas. La corruption internationale se porte bien. Dans ces dossiers à dimension internationale, on a l'omerta. Les juges n'ont pas le droit d'aller voir : secret-défense. A un certain niveau, vous ne pouvez pas travailler. Dans le même temps, nos pays se réfèrent à la convention de l'OCDE sur la corruption. On ne parle pas du tout de ces questions dans le débat politique. On assiste à la fin des affaires financières. Le système financier international est déjà beaucoup trop verrouillé. Si, en plus, on s'en prend au juge qui tente de remonter ces affaires, ce n'est plus la peine."

CQFD

A bientôt j'espère.

22:45  
Anonymous lespagnard said...

un nouveau clip de soutien laaaaarmoyant

http://www.dailymotion.com/erwinact/video/x11w2c_200-visites-dhuissiers-help-drobert

Dites, ca n'interresse personne un festival du clip de soutien à denis. J'en vois de plus en plus sur le net. PEut etre pourrionsn nous les regrouper et les afficher sur un blog... cela fera une référence en plus exposé sur le web à propos du travail de denis robert... Si parmis vous, des personnes acceptent, on peut ouvrir une nouvelle adresse réunir nos travaux dans le cadre, par exemple de ce mouvement tout récent mais qui fait déjà parler de lui...
Le Kombart... Sous réserve de l'autorisation des artistes à la base de ce mouvement, bien entendu et de produire des oeuvres créée (pas de copie des dvd de Denis Robert j'entend)

08:37  
Anonymous aurelien said...

Salut Erwinact,

Ce peut-être intéressant.

Voici ma page "space" ;-)

http://blog.myspace.com/alteranti

15:42  
Anonymous Anonyme said...

SAUVONS VAN RUYMBEKE, SAUVONS LA DéMOCRATIE.

http://justice-independante.over-blog.com/


Van Ruymbeke et Courroye, les derniers à lutter courageusement contre l'institutionalisation des pratiques mafieuses dans les hautes sphères du pouvoir vont être écartés SARKOSIENNEMENT du pôle Financier... Il est vraie qu'une démocratie de façade se doit d'avoir un magnifique pôle financier de façade... Triste France... On va vers une Luxembourgénisation de la politique française... Le mensonge d'état... La grande supercherie!

Et ça comme par hasard, les mass médias n'en parlent pas... Dans une démocratie rationnelle ou les problèmes seraient objectivement pondérés, les JT devraient ouvrir tous les soirs sur ces scandaleuses affaires financières (dont on ne connait que la partie émergée de l'iceberg...) et le glissement du pouvoir du peuple vers celui de la finance. Les gens en prendraient conscience et les choses iraient dans le bon sens... Tant que les MASS MEDIA feront l'OMERTA sur les SUJETS GRAVISSIMES, les manipulateurs de masse comme SARKOZY auront des avenirs radieux...

Lundi TF1 a bien choisi ses invités citoyens pour donner une merveilleuse image de la bête immonde SARKO... Chacun est venu avec son petit problème et est reparti avec sa petite promesse... Mais c'est pas ça la politique !!! Avez vous entendu une question concernant la COLLECTIVITE? L'éducation, la dette, l'environnement??? J'ai attendu vainement une question sur le réel pouvoir des hommes politiques face à la finance internationnale... Quels contrôles démocratiques des flux financiers en Europe??? Rien, OMERTA totale... L'AUTISME INTELLECTUEL continue...

Soutenons le Juste VAN RUYMBEKE face aux vautours de la médiocratie !


Vincent LERAY

Un article du figaro - on évitera de les traiter de gauchistes -

http://www.lefigaro.fr/debats/20070206.FIG000000041_les_quatre_enseignements_de_l_affaire_van_ruymbeke.html

09:37  
Blogger davidaubrun said...

je viens d'avoir une idée, comme n hulot à fait le pacte écologique, pourquoi on ferait pas le pacte pour la fin des évasions barbares en gros des paradis fiscaux ...
à mediter non ...

16:25  
Anonymous rudj said...

J'interviens juste pour dire à Denis Robert que j'aimerai bien qu'il raconte mon histoire, lorsqu'il sera sorti de la sienne...comparativement, la mienne est macroscopique, mais le modèle est répété quotidiennement sur d'autres!!!

@ bientôt

01:45  
Anonymous Matou said...

Les dates de tes procès sont publiées ? Y'a moyen d'y assister ? ^^

14:38  
Anonymous Karmo said...

Salut ! Je cherchais des infos sur "L'affaire" et je suis tombé sur une page Wikipedia qui me semble très, très orientée contre vous, et semble essayer de démonter les pièces du procès.
Je n'ai qu'une connaissance très limitée de tout cela, initiée par le film "L'affaire Clearstream...", mais suis plutôt du bord de Denis Robert. Bref, jetez-y un oeil, et dites-moi ce que vous en pensez :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clearstream

23:24  
Anonymous lespagnard said...

HEllo, effectivemnt, l'analyse de Clearstream dans wikipedia est tout à leur avantage. Pour résumer, circuler, il n'y a rien a voir. L'article du wiki minimise le travail d'investigation de Denis Robert, le faisant passer pour un troubadour.

Je ne sais pas si vous avez acces aux modifications sur le wiki mais il serait intéressant d'y apporter des modifications moins partisanes.

09:19  
Anonymous lespagnard said...

Du mieux dans la justice belge.

"Une association peut se substituer aux pouvoirs publics défaillants. C'est un progrès mais beaucoup reste à faire." Agence Belga

Serions-nous (nous citoyens)désormais en mesure de provoquer une commission d'enquête sur les banques (Euroclear)? Opposer une pression a la création d'un organe de contrôle judiciaire sur les chambres de compensations dont le siège se trouve sur le térritoire.

De là à dire que l'ancien directeur général de la compagnie d'assurance des administrations publiques -la SMAP - (devenu Ethias) ait utilisé des comptes non publiés pour détourner près de 25 000 000 d'Euros, il y a un pas qu'on ne peut bien sûr pas franchir.

Mais tout de même. Il y a dans la liste des signataires de la pétition en ligne sur ce site, des noms connus, par exemple celui de Maitre Cools, fils d'andré cools, grand homme politique assassiné dans les années 90 aux abords de la gare des Guillemins. Où sont donc passés tous ces millions d'euros ?

Dommage que monsieur Dewalle, l'ancien directeur general de la smap, n'en dise pas plus sur la maniere dont le denier public s'est volatilisé. A moins que la réponse des mystérieux transferts de fonds se trouvent sur des microfiches, quelque part a Bruxelles, au à Luxembourg. Tout ceci serait vraiment surprenant. Quoiqu'il en soit, si vous me lisez, Maître Cools, sachez que j'ai adminiré votre tenacité, votre analyse des 'affaires', et une fois de plus, votre participation a la mobilisation de soutien au journaliste Denis Robert est tout à votre honneur.

Mes respects

lespagnard

09:51  
Anonymous Anonyme said...

Ayant une Alerte google sur les sujets suivants : CLEARSTREAM, VAN RUYMBEKE, DENIS ROBERT... Je viens de recevoir une information glaçante dont je vous fais part :
SARKOZY se croit déjà en SARKOSIE... L'oppression des Dangereux Démocrates BLOGUEURS suit celle des Dangereux Journalistes Indépendants.
Le message à le mérite d'être clair : "PLUS LE DROIT DE CITER DES ARTICLES DE PRESSE 'SENSIBLES' SUR LES BLOGS"
Ceci en dit long sur la volonté de SARKOZY de museler les gens honnêtes qui se posent de légitimes questions... PTAIN MAIS C'EST ARCHI GRAVE, merde !!!
L’oppression des Justes se parachève – Du haut vers le bas – Ces crapules ne connaissent vraiment pas leurs limites… Virons les Démocratiquement !

Vincent LERAY

Allez voir plutôt ça, j'ai envi de vomir :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42797

http://viemilitante.canalblog.com/

http://viemilitante.canalblog.com/archives/affaire_clearstream/index.html

mardi 13 février 2007 (14h17) :
Clearstream : enquête sur un blogueur
NOUVELOBS.COM | 13.02.2007 | 13:43
Une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre de l’auteur d’un blog qui avait repris sur son site des notes classées "confidentiel Défense" publiées par Le Nouvel Observateur et Le Monde. Les deux publications ne sont, elles, pas inquiétées.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour "recel de documents d’instruction" à l’encontre de Quentin Guillemain, auteur d’un blog intitulé "Vie militante et vie d’un militant", et qui avait repris sur son site des documents liés à l’affaire Clearstream et déjà publiés par Le Nouvel Observateur, Le Monde et le quotidien nouvelobs.com, a-t-on appris auprès de l’intéressé, lundi 12 février. Les documents, notamment des notes classées "confidentiel Défense" du général Rondot, avaient été publiées et mises en ligne par les journaux en question le 18 mai 2006. Aucune des deux publications n’a été poursuivie pour le "recel" de ces documents. "J’ai repris sur mon blog, le 18 mai, les notes "confidentiel Défense" du général Rondot qui étaient sur le site de l’Obs et avaient déjà été publiées par Le Monde et Le Nouvel Observateur", a indiqué Quentin Guillemain à nouvelobs.com. "Et il y a moins de deux semaines, j’ai reçu une convocation de la "Brigade de la répression de la délinquance liée aux personnes" concernant mon blog", indique le jeune homme, par ailleurs membre du bureau national de l’Union nationale des étudiants de France (Unef). "La convocation, en date du 22 janvier, ne disait pas précisément pourquoi j’étais convoqué."
80 visites par jour
"J’ai finalement été reçu ce matin (lundi 12 février) par un officier de police judiciaire" (OPJ). "On me reproche d’avoir publié ces notes du général Rondot ainsi que d’avoir mis en lien sur mon blog un rapport sur le juge Van Ruymbeke publié par Le Monde." "Je ne comprend pas pourquoi on veut me poursuivre moi. C’est d’autant plus bizarre que mon blog est peu fréquenté, il y a environ 80 visiteurs par jour," a précisé Quentin Guillemain (à titre de comparaison, le site nouvelobs.com reçoit entre 250.000 et 300.000 visiteurs par jour). "On m’a interrogé sur mes activités, mes revenus, mes motivations pour écrire ce blog. On m’a également demandé comment je m’étais procuré les documents mais je leur ai clairement dis qu’ils étaient déjà publiés partout. D’ailleurs, pour le rapport sur le juge Van Ruymbeke, je ne l’ai même pas hébérgé chez moi, j’ai juste mis un lien vers le site du Monde." Ces explications n’ont pas semblé suffire à l’OPJ : "Il m’a objecté que, moi, je ne pouvais me réfugier derrière aucun secret professionnel". "A la demande de l’OPJ, j’ai mis les documents en question en ’non-accessible’ aux lecteurs".

PS: ça me fait penser à cette caricature où Denis dit :
"Mais si un Journaliste n'a plus le droit de sortir d'infos alors il devient quoi?"
Et deux pourritures (1politique + 1juge) lui répondent en coeur :
"Un EXCELENT journaliste!"

Maintenant, vous mettez le Citoyen BLOGUEUR à la place de Denis et vous lui faites dire:
"Mais que devient un Citoyen s'il n'a plus le droit de se poser de questions sur les dérives mafieuses dans les hautes sphères du pouvoir ? "
SARKOZY lui répondra :
"Un EXCELENT CITOYEN!"

Denis se sentira peut être un peu moins seul face à la médiocrité de notre système...

18:47  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,

Je t'avais écrit un message il y a quelques jours qui n'a pas été publié. Je m'y interrogeais sur les raisons de ton silence sur ce site depuis plusieurs semaines.
J'espère que les choses vont le mieux possible pour toi.
À bientôt,

Patrick

21:38  
Blogger coco_des_bois said...

J'allais poster cette information, sur un blogueur inquiété par la justice... c'est carrément une histoire de malade, état policier, et en l'occurence limite fasciste.

23:45  
Anonymous erwinact said...

Bon ben puisque Punishment Park est en route, qu'est ce qu'on fait ?

02:42  
Anonymous Howard Hugues said...

Je hais Denis Robert. Oui. Je vous hais, auteur de superette ! Par ailleur, j'ai changé de bord. Je lutte moi-aussi. Je cache désormais des riches dans ma cave. J'ose le dire, haut et fort. Ces gens sans cesses discriminé ne savent plus où habiter. Ils ont peur. Ils vivent dans la terreur. Obligé de trouver de nouveaux pays de résidence, juste parce que les pauvres sont jaloux. Je vous l'assure, Denis Robert, l'affaire Clearstream n'est pas une affaire. D'ailleur, comme vous pouvez le constater à loisir, -nous-, qui sommes au pouvoir, n'essayons pas de dissimuler l'affaire. Pas comme vous, qui a grand renfort d'arguments négationiste, qui tentez de minimiser la portée des grands mouvements sociaux qui nous ont empêchés depuis TOUJOURS d'être completement heureux. Alors, riches du monde entier, faites comme moi. Hebergés des riches sinon on va l'avoir dans le cul !

Howard Hugues

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42797

08:45  
Anonymous Anonyme said...

C'est clair coco des bois : Avec SARKOZY, tout devient possible...

A quand les attentats et le PATRIOT ACT ?

La Sarkozie ce sera une véritable Busherie...

Citoyennement,
Vincent LERAY

17:09  
Anonymous Anonyme said...

A signaler l'ouverture d'une discussion sur le forum Hardware (deuxième forum francophone sur le plus consulté) intitulé;

"Fonctionnement de Clearstream et d'Euroclear" dans la section actualités.

10:19  
Anonymous gogole said...

je suis dans un etat de degout total;
La Chine rachète la France pour un montant tenu secret
Ecrit par Vincent Abry le 1 avril 2007 dans inclassable
53 lectures Tags: Chine, France

Chine-France

La France a enfin trouvé une solution à son impasse économico-politico-culturelle: elle vient de dire OUI à une offre de la Chine.

La somme exacte n’a pas encore été dévoilée publiquement mais elle serait jugée extrêmement basse selon certains observateurs.. et trop élevée selon d’autres.

Les 12 candidats à l’élection présidentielle auraient signé cet accord qui donne les pleins pouvoirs à la Chine dès le 6 mai 2007, date du second tour des présidentielles 2007.


Le porte-parole de la Chine aurait déclaré suite à cette entente: “Mangez du poisson c’est bon mais trois fois par semaine ca baigne..”

22:02  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home