10.11.07

Levez Levé



Je ne sais pas s’il y aura du monde samedi soir à la Passerelle. Ce genre de soirée est difficile. Je devrais être joyeux de constater cette mobilisation autour de moi. Je ne le suis pas vraiment. Je pense beaucoup à Edouard Levé en ce moment. Il vient de se suicider après avoir rendu son dernier manuscrit à POL son éditeur. Je me demande si le relatif insuccès de ses livres est lié à cette mort. Je suis en train de relire son « autoportrait » paru en 2004. C’est un livre incroyable de précision, d’humanité et de lucidité. Je ne me suiciderai pas mais je me sens beaucoup plus proche de type comme lui que de tas d’autres auxquels on m’associe souvent.
Sinon…
Alors que nous venons de gagner au Luxembourg deux procès montés par la BGL et le groupe Fortis, six (nouvelles) lettres recommandées viennent d’arriver à la maison qui m’annoncent que mes adversaires, Fortis en l’occurrence, viennent de me réassigner en France sur la base de plaintes quasi identiques à celles déposées au Luxembourg (toujours diffamation). Une nouvelle preuve que ces empaffés ne me lâcheront jamais la grappe. Une nouvelle preuve que j’ai dû toucher là où ça (leur) fait mal. Edouard Levé est vraiment con. Plutôt que de se flinguer, il aurait pu m’aider.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cher monsieur Robert,

J'ignore si c'est le bon endroit pour vous faire part d'une opinion qui m'est venue après visionnage et lecture de vos interviews.

Même si vous êtes présenté par la presse et les médias comme un bouffon criant au loup à des fins de promotion, je pense que cette médiatisaton vous a sauvé la vie.

Et je dis cela après visionnage et lecture des temoignages des protagonistes de l'affaire "Joseph Feraillé", dépossédés de plusieurs milliards de dollars US, qui ont été emprisonnés, retrouvés morts de "crise cardiaque" dans leur piscine ou morts dans l'explosions de leur voiture.

Il semblerait que cette affaire, concernant des montants de plusieurs milliards de dollars, serait liée à Clearstream et aux institutions (pour ne pas dire personnes) politiques et judiciaires françaises.

02:54  
Anonymous Anonyme said...

A la question qu'est-ce qu'on peut faire pour aider... la réponse est simple. Il faut faire.

05:21  
Anonymous Anonyme said...

Thanks for info many help me

http://TrafficGold.us

10:34  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,

Je continue à visiter régulièrement ton site. Je n'avais pas commenté ton dernier blog (rue des singes) parce qu'il me semblait une sorte de promotion obligatoire à l'un de tes amis. Néanmoins, si tel est le cas, je la comprends.
J'espère que cette soirée à la Passerelle se passera bien. Je me suis un peu distancié de mon désir de lutter, d'une manière ou d'une autre, contre le système que tu dénonces. J'espère que j'y reviendrai et peut-être plus activement.
Bonne continuation,

Patrick

17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home