15.12.07


Backchich nous confirme qu' Europol vient de recruter un magistrat luxembourgeois. "A La Haye, Carlos Zeyen, le procureur qui n’a jamais fait de zèle dans l’affaire Clearstream au Luxembourg, vient d’être embauché à Europol au poste de magistrat chargé de la coordination dans les enquêtes financières. Le nom de cet ancien avocat luxembourgeois, reconverti auxiliaire de justice, était apparu dans une affaire de trafic de pierres de jade. Probablement une erreur des enquêteurs…"

5 Comments:

Anonymous maurice said...

C'est bien gentil de publier ces listings mais ça aiderait bien les lecteurs si tu pouvais mettre les en-têtes des colonnes...
Si tu pouvais aussi en donner une petite explication pour chacune ça permettrait à chacun de mieux comprendre ce dont il s'agit...
Tout le monde n'est pas auditeur à Londre...

11:57  
Anonymous Anonyme said...

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=57910


Pierre L

12:57  
Anonymous Anonyme said...

Dans le cadre de la coopération transatlantique entre l’Union européenne et les Etats-Unis d’Amérique dans la lutte contre le terrorisme, la Présidence luxembourgeoise avait organisé à Luxembourg les 28 et 29 avril 2005 un séminaire international sur le financement du terrorisme.

L’objectif des ateliers de travail était de permettre à des experts praticiens au niveau judiciaire, policier et administratif d’avoir des échanges de vue sur les expériences acquises et la définition des meilleures pratiques en matière de désignation des personnes et entités terroristes et des enquêtes et poursuites des dossiers de financement du terrorisme. Le séminaire, présidé pour l’Union européenne par Carlos Zeyen, magistrat-coordinateur de la Cellule de Renseignement Financier et Nicolas Mackel de la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'Union européenne s’est déroulé en présence du Ministre de la Justice Luc Frieden et de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Peter Terpeluk Jr. Le Ministre de la Justice a, lors de ses remarques introductives, souligné l’importance d’un dialogue continu et d’une coopération judiciaire efficace avec les Etats-Unis en matière de financement du terrorisme. Le séminaire a permis de réunir des représentants des Etats membres de l’Union européenne, des Etats-Unis d’Amérique, de la Commission de l’UE, du Secrétariat Général du Conseil, d’Europol ainsi que d’Eurojust.

yves

13:27  
Anonymous Anonyme said...

apparement c'est à Eurojust

Mr. Carlos Zeyen, 1st Deputy State Prosecutor, National Member of Luxembourg to
EUROJUST.

13:39  
Anonymous Anonyme said...

Dans la colonne de droite, les 6 sont les comptes non publiés.

20:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home