1.12.07

A demain



Il y aura 118 oeuvres demain dimanche en vente à la mjc Lillebonne de Nancy. C'est énorme. Le courrier abonde également au comité. Le mouvement se propage. Ça tombe bien. Je viens de recevoir cette semaine une nouvelle missive de Clearstream. Huissier, comme d'habe. Un nième jeu de conclusions qui concerne mon passage en 2002 dans l'émission d'Ardisson "Tout le monde en parle". Cette fois, Malka, l'avocat (de Charlie Hebdo et) de Clearstream, outre ses outrances habituelles (je suis un conspirationniste, falsificateur, menteur, je perds mes procès, etc ) semble avoir intégré l'existence du comité de soutien puisqu'il ajoute que je (fais du rap!) et que je ne paie pas mes amendes puisque j'entraine avec moi une armée de naïfs et de crétins (je résume) qui n'ont pas compris à quel point je les hypnotise et à quel point Clearstream est une boîte clean qui fait dans l'humanitaire et le Luxembourg un Disneyland peuplé de banquiers honnêtes et de juges pugnaces.

Il y a beaucoup d'avantages à se sentir soutenu et aidé comme je le suis. Le premier concerne ma liberté de parole. L'accumulation des plaintes et l'affaire du corbeau m'avaient laissé un temps sans voix. C'est terminé.



On ne veut pas que j'explique à quel point Clearstream est, structurellement, financièrement, réellement, un poumon de la finance parallèle. C'est à dire un outil qui permet, au nez et à la barbe du fisc et des juges d'instruction, à des clients initités et privilégiés de dissimuler leurs transactions vers des milliers de comptes ouverts dans tous les paradis fiscaux de la planète. C'est d'une telle évidence que ça me fatigue de le répéter. J'attends avec impatience nos rencontres devant les tribunaux pour le démontrer. Maintenant que je ne suis plus seul, c'est beaucoup plus funky.

A demain les amis.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce que cette pantalonade Robert ! vous avez donc un orchestre de Rap ?

15:37  
Anonymous Vincent said...

Monsieur Robert, Peut-on vous contacter par email ?
Je ne le trouve pas sur ce blog... ce que je comprends parfaitement.
Le mien est : a-vincent75@voila.fr

J'ai lu et relu vos livres. Pour être honnête, j'ai senti un sentiment de révolte à chaque fois mais aussi de vertige.
Il y a de multiples raisons qui peuvent susciter cette révolte (l'aspect judiciaire, les comptes non publiés, etc...).
Je ne retiendrais qu'une seule information pour ma part :
- Euroclear et Clearstream permettent de tracer, historiser et mesure en valeur et en volume les transactions financières internationales.
- Peut-on en tirer comme conclusion qu'une taxation des transations financières au niveau mondiale est envisageable (techniquement parlant) ?
- Est-ce être complètement utopiste que d'imaginer une "prise de contrôle" ou plus modestement une "surveillance" d'Euroclear et Clearstream par une ou des instances européennes ou mondiales "démocratiques" ?... Une sorte de "nationalisation" ou au minimum une véritable coopération...
- Si une taxation est envisageable, un processus de redistribution sur et transparent devrait être imaginé... pensez-vous que taxer l'émetteur (banque ou propriétaire du compte) de la transaction serait envisageable ?
Nous aurions donc des comptes de pays, qui automatiquement seraient crédités à chaque transaction dont un émetteur serait du pays.

J'ai pu lire quelques chiffres... je dois dire que tout paraît si immense et irréel que je ne suis sûr de rien. Mais, grosso modo et pour faire simple, si l'on dit que Eurocleal et Clearstream gèrent en valeur : 500 000 mrds € de transaction / an... 1% représenterait : 5000 mrds d'€... Je pense qu'on peut faire beaucoup avec une telle somme.

En résumé, est-ce que ce que j'écris ci-dessus est complètement absurde ou au contraire une possibilité... ?
Je vous laisse, j'ai à nouveau le vertige.
Bon courage.

16:00  
Anonymous Anonyme said...

Mieux qu'un orchestre de rap : deux musiciens de .... Jazz pour mettre en avant des paroles très bien choisies.
vivement le clip parce que ce premier morceau c'est une vraie boulette!

17:32  
Blogger Komb'Art said...

a vincent

Bingo ! Le harcelement judiciaire de clearstream est plus lié aux solutions qu'évoque l'auteur (mise en place d'un organe de contrôle international indépendant) qu'aux scandales qu'il dénonce.

Imaginez une seconde qu'un organisme indépendant soit mis en place, pas un truc de onctrôle financier luxembourgeois, une institution dotée de moyens de contrôle...

yves

02:04  
Anonymous Anonyme said...

1 : je pensais que ton comité de soutient de permettait surtout de payer l'essence de ta jaguar?
2: en cas de victoire a tes proces peut on bénéficier d'un pourcentage sur les dommages et intérets?
Mon argent je veux le faire fructifier quand même.
Gaël.

11:16  
Anonymous Anonyme said...

peut-on suggérer à Maître Malka de lire la lettre d'Ingrid Betancourt ? Naïfs et crétins que nous sommes...

13:41  
Anonymous Esprit Libre said...

Croyez-vous qu'une banque mondiale avec un DSK à sa tête pourrait faire çà! En théorie: en bon socialiste, oui! Mais en pratique: en bon arriviste .... j'ai du mal à y croire!

17:20  
Anonymous erwinact said...

"On est des crétins"

Mais à quand date sa dernière fessée au p'tit ?

Il croit quoi, le bambini, le "Chita" des républiques bananières ? Qu'il a affaire a des intégristes catholiques ? nan. On ne craint plus le harcelement poussin. Tu comprends, on fait la fête entre crétins, et on a la queue qui bat a force d'avoir de tes nouvelles. On est tombé amoureux de toi. Nous non plus on en a plus rien a foutre. On est devenu comme toi mon canard, des cyniques. Tu vas plus rien comprendre lapin. Les concerts de soutien, c'est pas une série qu'on va organiser mais une véritable SAGA. A côté, les 20 ans de Dallas ce sera comme une pub de 12 secondes. J'en peux rien mon canard, c'est l'amour. Tu me transporte. T'as tripoté mon point G comme personne ne l'avait fait avant toi, même pas la grosse lulu du "Pénalti". C'est dire.

00:49  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Denis,

Content de voir que tes soutiens et résultats positifs vont grandissant. Je n'ai pas réussi à te laisser un message à la suite de ton dernier blog (nous informant que tu pourrais bientôt ouvrir un compte à Clearstream).
À bientôt,

Patrick

01:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home