26.4.07

Des nouvelles rapides du front judiciaire

Après les fastes de la nuit des cigales, retour à la gueule de bois. Je reçois en recommandée la décision du tribunal de Luxembourg concernant un des procès que m'intente le groupe Fortis via sa filiale, la banque générale du Luxembourg, et son ex dirigeant Marcel Mart, l'ancien administrateur des comptes du Grand Duc... Rejet et passage en correctionnel... Je me rends ainsi compte que j'ai contre moi l'Etat luxembourgeois et qu’ils veulent vraiment m’abattre. C'est flagrant... D’abord parce que j’avais un témoin direct (le réalisateur Pascal Loren. Ce dernier pour être empêché de témoigner en ma faveur a été inculpé des mêmes chefs que moi... Injure et diffamation... Ensuite, parce qu’ en matière de diffamation, le Luxembourg, comme la France, se réfère à la loi sur la presse... Dans ce cadre les délais de prescription sont de 3 mois - si pendant 3 mois aucun acte ne vient interrompre la procédure, vous bénéficiez d'une prescription- La plainte avait été déposée en mars 2001. Dans la mesure où aucun acte n'est venu enrayé la procédure pendant 17 mois (entre 2002 et 2003), la procédure contre Pascal et moi devait donc être prescrite... Ce qui embarrassait beaucoup l'Etat luxembourgeois et les dirigeants de la BGL et de Fortis et de Clearstream), les magistrats luxembourgeois ont donc innové et changé la loi... Ils ont décidé -c'est une première- que le délit de diffamation était un délit de droit commun (comme le viol ou le meurtre). Dans ce cadre la prescription est de trois ans... Je sais que c'est un peu ennuyeux de rentrer dans ces détails... Mais bon... Ils veulent me passer à la casserole. Je me défends.
Sinon, vous dire également, car vous êtes quelques uns à m’avoir fait savoir que vous vouliez vous rendre au tribunal de grande instance de Paris le 4 mai prochain, que le procès en appel de Clearstream contre mes livres et le film “les dissimulateurs” a été reporté en raison de l’indisponibilité d’un des avocats. La torture chinoise continue.
Bise.

Denis...

10 Comments:

Blogger Jean-Benoît said...

Courage Denis, on est avec toi !!!!

12:53  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour vos propos (toujours courageux) dans l'émission "ce soir ou jamais"!! Le lynchage que vous subissez est indigne... Surtout ne vous découragez pas!
Estime et respect.

23:56  
Anonymous Anonyme said...

Mon improbable contribution...

Ma lettre de résiliation de mes avoirs chez Fortis. Lettre authentique.

"Dans le cadre d'une plainte diligentée contre le journaliste Denis Robert, Fortis Banque attaque l'auteur d'une enquête sur Clearstream pour des faits s'appuyants sur une imprécision de l'auteur concernant la légalité ou pas d'une transaction de 15 millions d'euros, entre le compte non publié d'une banque, la BCCI et le compte non publié de la banque plaignante. Jamais l'authenticité des documents produits (liste de comptes, microfiches de transaction...), n'ont été remis en cause. Ces allégations étants d'une barbarie extreme, je vous pries de publier un communiqué de presse afin de rassurer les petits clients dont je fait partie.

J'attend de votre organisme qu'il attaque le journaliste en infirmant l'authenticité des documents que l'auteur présente publiquement ou, à défaut, une démarche logiquement inverse...

Que l'auteur ai, ou non, froissé la notoriété d'une personne est votre soucis. Que vous n'apportiez pas plus d'éléments rassurants concernant les questions de fond soulevé par l'auteur est mon soucis et celui de tous vos clients.

Au risque de vous faire sourire, je m'engage a rester client de votre banque si l'une des deux solutions est retenue. Ceci tant pour la gestion de mes comptes bancaires que je vous ai confiés que dans les assurances que j'ai contracté auprès de Fortis en toute confiance.

Vous noterez que les éléments dont fait états Denis Robert constituent pour moi et ma famille des éléments dont je n'avais pas connaissance au moment des accords contractuels par lesquels nous sommes mutuellements liés, je me verrai dans l'obligation de suspendre nos relations sans autres forme de préavis.

Je vous accorde donc, vous le comprendrez, ma confiance jusqu'au mois de juin. A vous de rassurer vos clients.

Bien à vous, "


yves lespagnard

03:02  
Blogger Unknown said...

Denis, merci de communiquer via ton blog la date de report de ton procès à Paris (si possible et quand tu auras l'info).

Plusieurs membres de l'association Anticor avaient l'intention de s'y rendre (avec banderoles et tout le tintouin), donc ce n'est que partie remise pour te soutenir. Le combat continue !

13:38  
Anonymous Anonyme said...

bordel de stroumph
je me sens toute petite et impuissante

le gros poisson fait trainer la procédure par tous les recours possibles, jusqu’à ce que le petit poisson soit exangue…
combat inégal

bravo à erwinfact il va jusqu'au bout de ses actes c'est cool

ne lachez rien !!
courage et force

09:05  
Anonymous Anonyme said...

Tin', faites appel de cette décision de lululand.... c'est gagné d'avance !

14:07  
Anonymous Anonyme said...

je vais me faire un plaisir d'étudier cette décision de renvoi et de faire toute publicité à cet égard

14:07  
Anonymous Anonyme said...

Mais c'est dingue! dans quel pays je suis tombé?

Une nouvelle personne qui vous soutien.
Samuel

05:48  
Anonymous Anonyme said...

La France de la SARKOLABORATION :

Les gogos manipulés et fiers de l'être sont bel et bien majoritaires !



Ces IMMONDES CONS viennent de voter les pleins pouvoirs aux réseaux mafieux affairistes des hauts de seines et de la cote d'azur… On va se taper toute la click des pourris : BALKANY, CECCALDI, AESCHLIMAN, DEVEDJAN, HORTEFEUX, ESTROSY, …

Le faucon albinos, Brice HORTEFEUX, à l’intérieur !

Devedjan le mafieux extremdroitiste pédant à la Justice…

On n’est pas dans la merde !



Alignement de la politique étrangère sur BUSH…

On va se mettre dans le collimateur des Islamistes… Super !

« La Sarkozie, ce sera la Chiraquie en pire et même une véritable BUSHerie.

A quand les attentats « terroristes » laissés faire et le PATRIOT ACT rédigé par Hortefeux ! »

On y va tout droit… et chaque électeur sarkoziste au nom de la responsabilité qui tient si à cœur à la droite en sera donc RESPONSABLE et donc COUPABLE. On crée les conditions des problèmes pour le plaisir d'en traiter d'autres en même temps : Par exemple fliquer encore plus les Dangereux Citoyens Démocrates qui disent la Vérité au Premier degré sur les FORUMS, les BLOGS ou pire dans des LIVRES....



Denis lors du concert de soutien à la Cigale tu nous disais vouloir créer un Journal digne de ce nom en cas de sacre de l’empereur. Ce serait un honneur pour moi, d’être un de tes premiers abonnés.



Résistons.



Citoyennement,

Vincent LERAY

10:06  
Anonymous Anonyme said...

Que faut il encore leur montrer comme preuve? Qui faut il encore appeler comme témoin? des gens qui avaient tout à perdre ont parlé!!
Nous continuons à raconter votre histoire, à vous aider vous et tout le monde car c'est l'affaire de tous. J'ai 20 ans et je ne veux pas d'un avenir tout cela existe encore.

21:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home