3.1.07


Dominations exposition de Denis Robert & Philippe Pasquet, du 10 au 27 janvier 2007

Vernissage mardi 9 janvier de 18h à 21h
Galerie la B.A.N.K 42, rue Volta PARIS 3

Qui nous domine et pourquoi l’accepte-t-on? Comment fonctionne la finance internationale ? Comment se déterminent les processus de décision ? À quel type d’information a-t-on accès ?
A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Dominations, La B.A.N.K invite le très polémique écrivain Denis Robert (découvreur de l’affaire Clearstream et récemment mis en examen pour recel de vol) pour une expo-événement sur l’idée de la domination du monde et des différentes formes qu’elle revêt : économique, politique, financière, idéologique, médiatique, sportive… En collaboration avec le peintre Philippe Pasquet, ce questionnement a donné lieu à une série de peintures pop dont la forme utilise et reproduit plusieurs sources d’informations qui déterminent divers niveaux de lecture : listes de comptes numérotés, notes, extraits de journal intime, reproduction de microfilms ou de documents liés aux enquêtes…

Livre Dominations disponible 30 euros (édition Hugo)

5 Comments:

Anonymous libresprit said...

Tous mes voeux pour cette exposition et pour 2007, je salue aussi le retour de Sidonie sur ce blog et sa sélection éclairée de vidéos (Le Bonheur).

18:36  
Anonymous Anonyme said...

Hoctus est mort, vive Hoctus!
Tzara2stra

19:41  
Anonymous Anonyme said...

Ce que je trouve excellent aussi c'est qu'une fois dans le vrai, quand tu expliques la réalité à tes semblables, ils ont toujours l'impression que tu leur parles de science fiction. Mais non ce n'est pas de la science fiction, c'est la triste réalité de notre planète. Les dents longues sont bien souvent pourries. La surface de la planète est recouverte de 70% d'océans peuplés de dangereux requins... A force d’avoir l’esprit formaté par des médias vendus la réalité nous apparaît comme irréelle quand on nous la décrit…
Réagissons, informons nous, sortons de la bulle médiocritomédiatique dans laquelle on nous enferme, devenons des Citoyens éclairés !!!
Lisons les JUSTES : Procureur Eric de Mongolfiert, Juges Eva JOLY, ALPHEN, JEAN-PIERRE, van ruymbeck, Journaliste indépendant Denis ROBERT, ...
Le peuple doit rester souverain,
Citoyennement,

Vincent LERAY

PS1 : Voir le rapport objectif de la commission d’enquête parlementaire Française sur l’affaire Clearstream 1 dont bizarrement les « journalistes » ont tout oublié :

http://www.montebourg.net/web/publique/article.php?id=397&rub=9

Ainsi on fait la différence entre les courageux comme (Montebourg, Peillon, Daubert, …) et les vendus comme (Villepin, Sarko, COPé, Hortefeu, Chirac…).

14:34  
Anonymous Anonyme said...

Les Justes : Oui les Justes, je trouve cette expression laïque particulièrement adaptée pour parler de ces personnes de la société civile qui essaient tant bien que mal de faire leurs boulots correctement, bien souvent isolées au milieu de collègues de travail sans scrupules qui ne pensent qu'à leurs carrières... L’avancement est pratiquement toujours proportionnel au niveau de soumission dans les postes à responsabilités comme ceux qu’ils occupent. Ce type de modèle de société ne peut conduire qu’à la culture de l’arrangement, de la compromission et donc lâchons le mot de la CORRUPTION.
Leur abnégation les honore, ils refusent les médailles et autres pompeuses distinctions, je les appelle les JUSTES. Si quelqu’un a mieux à proposer…

Ces individus devraient être érigés comme modèles pour notre société pour nos jeunes générations – Au lieu de çà on fait rêver nos jeunes à des carrières de bêtas de footballeurs ou de chanteuses décérébrées. Les Justes eux, sont seulement bons à être traînés dans la boue pour n’importe quel misérable prétexte ; Véritables Martyrs de nos sociétés modernes. La soumission paye plus que le courage, faisons en sorte que cela change…

Alors après certains se marrent de mes expressions peut être un peu désuètes, mais je vous assure, je pèse mes mots.

Vincent LERAY

17:30  
Anonymous Aurélien said...

Est-ce que la B.A.N.K fait des prêts intéressants ? :-)

17:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home