6.4.06

La perversité du monde - Denis Robert- 06/04/06


La publication d'une des fins que j'avais imaginées pour clore mon roman afait beaucoup réagir. Plusieurs internautes, en particulier les initiés à ces histoires de corbeau, des français mais aussi des Luxembourgeois, ont cru lire une sorte d'outing de ma part. Comme si je confessais, via la fiction, avoir une quelconque responsabilité dans ces envois de lettres ducorbeau. Je souris. En même temps, je m'inquiète. Il semble qu'au plus haut niveau de l'Etat, tout le monde soit nerveux et attentif à mes faits et gestes.

Donc, je précise: cette seconde fin était une fiction totale, une invention.

Mon roman, la domination du monde, qu'ils ont lu (ce dont je les remercie), s'inspire de faits réels. J'y ai traqué une certaine forme de vérité que j'ai romancée. J'ai imaginé ce qui s'était peut être passé compte tenu de ce que j'avais vécu.

J'évolue dans deux mondes parallèles. D'un côté l'évidence des faits prouvés, de l'autre la fiction, la perception d'une réalité globale que je reconstruis.

Je ne me trompe jamais de territoires.

Lorsque j'écris des essais ou des récits d'enquête, je prouve ce que j'avance. C'était le cas de Révélation$ et de la boîte noire.

Lorsque j'écris des romans, je demande à mes lecteurs de partager mesconvictions. Et je fonce.

Suivant à la trace les agissements des acteurs de la saga Clearstream depuis cinq ans, j'ai été en contact avec un grand nombre de gens qui avaient un intérêt pour le clearing et des informations à me livrer ou à me voler sur cette banque des banques qui fait régulièrement la une des pages financières et des faits divers (cf l'article du Canard).

Je n'ai publié qu'une partie des informations recueillies, parce qu'il yavait de l'invérifiable, du faux, et parfois du vrai qui doit encore mûrir. Ainsi, comme j'étais aux premières loges, j'ai su parmi les premiers que les services secrets français, ou plus précisément certains agents, avaient maille à partir avec le corbeau et qu'une manipulation complexe était à l'origine des missives.

Je n'ai jamais eu de goût pour le bain saumâtre dans lequel pataugent allègrement les barbouzes, les maîtres chanteurs, les politiques paranos et les vendeurs d'armes. En même temps j'ai constaté que le corbeau et sa bande connaissaient parfaitement le fonctionnement de la Clearstream Company. Et qu'une partie de ce qu'il dénonçait tenait la route... Le corbeau est unvrai héros de roman.

Mon but reste d'écrire des livres ou parfois de faire des films. Des barrages, comme le dit le psychanalyste de mon roman. A l'évidence un livre sortira de ces nouvelles aventures. En attendant, je viens de découvrir que les "services" n'oeuvrent pas vraiment pour la sauvegarde de notre démocratie. Les vilains. Et ne comprennent rien à la littérature. Lespauvres.

DR

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour
..." ont cru lire une sorte d'outing de ma part..."
il serait plus juste de parler de comming out de votre part, (on dit sois même les choses) plutôt que de outing (on est dénoncé contre son gré)
Par définition, un outing vient difficilement de sois même!;)

11:29  
Anonymous Anonyme said...

C'est drôle, je pensais trouver ici un blog ultra actif, avec des centaines de commentaires. Très politique. Très polémique. C'est horrible : vous êtes seul ! Enfin on est deux au moins ;-)
Promis je vais faire mon possible pour vous amener des commentateurs intelligents...
un homme qui dort

18:34  
Anonymous Anonyme said...

Je suis en train de lire la domination du monde.
Impressions mitigées. D'abord cette impression horrible, à chaque page : finalement clearstream n'a-t-il pas gagné en vous obligeant à romancer votre histoire ? A utiliser des pseudos (qui est ce weierming ?), etc...

Je vous ai lu, racontant comment ils collent plusieurs procès à vous et à ceux qui vous invitent dans un média. Ainsi même lorsqu'ils perdent, ils finissent par influencer les "décideurs".
Vu le niveau de servilité des journalistes dans leur grande majorité, vous devez vous sentir bien seul...

Ensuite je me demande finalement si (c'est facile à dire et ça ne me coute pas cher) il ne faudra pas trouver d'autres moyens de "combat" que le "livre édité" tel que nous le connaissons. Mais que faire contre Clearstream, Total et autres Enron ?

Happening ? Association 1901 avec des magistrats et des avocats ? Terrorisme ? (je plaisante)

Sachez que je, et probablement bien d'autres, serait près à m'engager et à donner de mon temps pour vous aider dans votre "combat"...

un homme qui dort, Paris 20

18:51  
Anonymous Anonyme said...

tout d'abord merci denis pour la prise de risque, on peut penser qu'outre la dissimulation des crimes, le danger physique doit empêcher les soi-disant journalistes de faire leur boulot. donc merci pour l'obstination, tel un limier, à ne pas lâcher prise.
votre dernier livre, la domination, a été une véritable prise d'information malgré le style romanesque.
il est temps pour le peuple de connaître en l'an 2000, le revers de la matrice, que se passe t'il dans les marges du monde financier, pourquoi la virtualité de l'informatique, de la vitesse de la lumière ne profiterait-elle pas à ceux qui la domestique, et si cfr, club bilderber, comité des 300 et autres skulls and bones, après vrill et thule n'avait pas lacher les commandes.
question: est-ce que capitance, conductance et autres termes des lois de l'électricité couplés à la gouvernance des non initiés vous dit quelques choses?
y a t'il de la désinformation comme pour le protocole des sages, un faux certifiés ou les fumées signalent'elles des feux sous jacents.

un homme qui dort plus difficilement
.

20:45  
Anonymous Anonyme said...

tout d'abord merci denis pour la prise de risque, on peut penser qu'outre la dissimulation des crimes, le danger physique doit empêcher les soi-disant journalistes de faire leur boulot. donc merci pour l'obstination, tel un limier, à ne pas lâcher prise.
votre dernier livre, la domination, a été une véritable prise d'information malgré le style romanesque.
il est temps pour le peuple de connaître en l'an 2000, le revers de la matrice, que se passe t'il dans les marges du monde financier, pourquoi la virtualité de l'informatique, de la vitesse de la lumière ne profiterait-elle pas à ceux qui la domestique, et si cfr, club bilderber, comité des 300 et autres skulls and bones, après vrill et thule n'avait pas lacher les commandes.
question: est-ce que capitance, conductance et autres termes des lois de l'électricité couplés à la gouvernance des non initiés vous dit quelques choses?
y a t'il de la désinformation comme pour le protocole des sages, un faux certifiés ou les fumées signalent'elles des feux sous jacents.

un homme qui dort plus difficilement
.

20:45  
Anonymous Anonyme said...

tout d'abord merci denis pour la prise de risque, on peut penser qu'outre la dissimulation des crimes, le danger physique doit empêcher les soi-disant journalistes de faire leur boulot. donc merci pour l'obstination, tel un limier, à ne pas lâcher prise.
votre dernier livre, la domination, a été une véritable prise d'information malgré le style romanesque.
il est temps pour le peuple de connaître en l'an 2000, le revers de la matrice, que se passe t'il dans les marges du monde financier, pourquoi la virtualité de l'informatique, de la vitesse de la lumière ne profiterait-elle pas à ceux qui la domestique, et si cfr, club bilderber, comité des 300 et autres skulls and bones, après vrill et thule n'avait pas lacher les commandes.
question: est-ce que capitance, conductance et autres termes des lois de l'électricité couplés à la gouvernance des non initiés vous dit quelques choses?
y a t'il de la désinformation comme pour le protocole des sages, un faux certifiés ou les fumées signalent'elles des feux sous jacents.

un homme qui dort plus difficilement
.

20:46  
Anonymous Anonyme said...

merci pour votre courage esperons maintenant que sa va changer les mentalités !
je viens de terminer deux albums ,"la roue du temps " et " reconstruction "
dont les morceaux 4 et 7 vous sont dédiés, encore merci ...
musicalement
da
http://davidaubrun.free.fr/davidaubrun2006/davidaubrun_larouedutemps.htm

14:59  
Anonymous Anonyme said...

Ca me fait mal au coeur de constater que tous ces COLS BLANCS, meme avec des preuves, sont encore en liberté, meme pas inquiétés et libre de continuer à détourner l'argent des citoyens et des consommateurs ou de spéculer trankilou sur la misère humaine, les armes et autres trucs pas clair.

Si la justice faisiat son boulot, il devrai avoir des centaines de personnes en COL BLANC en prison ! Puisque qu'ils détournent et se font acheter.

Demain je m'y attends c sur on dira au peuple qui n'a pas un sou de trop :
"Les enfants , mes chers consommateurs, il va falloir serrer la ceinture y a plus d'argent pour le chomage et les rmi'stes "

Manquerai plus que nos frontières de France fermées aux pauvres ?

Devenir capitaliste ou marginal - Marche ou crève
Tout le monde le sait, cautionne, de donne rien aux marginaux et SDF qui font la manche - sous pretexte qu'il sont de plus en plus ( en nombre, en violence etc ) et qu'ils pourraient travailler.

Tous les jours, les gens ( anglo saxon ? ) qui dirigent les grands organes intertationaux (OMC sectes Multi-nationales, s'arrange pour mettre des milliards pour notre formatage avec une intensité telle qu'il est en est difficile de se rendre compte du lavage de cerveau qui est incrit comme obectif
Regardez un peu la tenur des chaines de télévision étrangères - de plus en plus nombreuses à diffuser des emissions qui ont 10 ans chez nous et en dessert des productions Américaines - avec pour essence l'apologie de la violence sexuele, du medical, et toute la bonne mentalité qui leur est necessaire de nous faire avaler

Et tous ces gens la se nourrisent encore avec l'argent public - l'argent des etats - de la plebe, du peuple, des matières premières. De mes enfants. Les chiens du pouvoirs qu'il faut acheter et corrompre a tout prix

La corruption c une des dernières marches avant la destruction par l'intérieur de notre sysème de valeur - Ca me fait vraiment refléchir - parceque nous sommes la première génération ( ou presque ) Internet ( vs StarAc' ) face à une menace de didacture qui nous concerne NOUS et Nous-meme -

Ravageur, Terrible et sans etats d'ames - le neo liberalisme - les super profit avant tout - par n'importe quel moyen dès l'instant que ca rapporte.

Quand à la justice, tel un raymond barr0e qui s'incline devant un roi de la finance, compte tenu des montants, faudra bien qu'elle apprenne à ne pas lecher le cul de ces gens la - riches de titres et autres fax-money - et ( expression devenue courante dans notre jargon ) - exiger d'eux des comptes et un pouvoir de les ruiner et de les jeter en prison - une vraie prison !

Parceque ces gens-la ; non content d'avoir dépouillé les pays pauvres - et de continuer à le faire - sont dans une telle spirale qu'ils veulent encore plus de pouvoir - c comme ca.
Des gens qui vendraient leur mère ne vont pas au paradis - Dieu me l'a dit en personne !!

Derrière cette facade toute relative de légalité - il est planqué une tonne d'illégitimité.
Vivement la revolution que l'on puisse rendre toute noblesse au PQ cher au WC

15:07  
Anonymous Anonyme said...

Peut être pourriez vous nous éclairer Mr Robert les compétences de ce fameux Imad Lahoud ... Clearstream, honeypot et script kiddy ?
http://nmap1.6.free.fr/dotclear/index.php?2006/05/24/50-clearstream-honeypot-et-script-kiddy

Je compte lire votre dernier livre dès que possible.

Je transmets à vos lecteur une étude intéressante qui pourra peut être vous inspirer dans vos romans (bien modestement): http://solidariteetprogres.online.fr/Dossiers/Histoire/Rome.html

un expert en sécurité qui dort ;-)

13:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home