19.4.08

Angle mort 2


Un salarié ou un héritier dépose son argent à sa banque. Dès que la somme entre dans le circuit bancaire, ses dépôts deviennent un emprunt pour la banque. Un paquet codé qu’on dépose dans la remorque d’un véhicule financier. Qu’est ce que la banque vient d’encaisser sinon un bien qui ne lui appartient pas? Le premier succès des banques et le fait qu’elles soient les entreprises les plus florissantes de la planète repose sur ce hiatus. En créant le monopole de la circulation de l’argent, puis en inventant, grâce à des boîtes comme Swift, Clearstream ou Euroclear sa dématérialisation, elles font passer pour un service à leurs clients ce qui est un devoir très rémunérateur pour elles.

Les banquiers et leurs informaticiens jouent sur la vitesse des échanges et sur notre ignorance des techniques de déplacements bancaires pour nous flouer. Comprendre les raisons pour lesquelles l’image d’un véhicule disparaît dans le miroir d’un rétroviseur est possible si l’on intègre les règles de l’optique. Suivre à la trace le déplacement d’un véhicule financier dans le grand trafic autoroutier des chambres de compensation aussi.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

D'où l'intérêt d'écouter les informaticiens qui tentent de vous éclairer, au lieu de les rejeter, de les ignorer, les mépriser, ou pire, de les massacrer.

Ils ont depuis longtemps remplacé l'antique comptable de la Mafia, celui qui détenait les clés de l'organisation.

15:11  
Anonymous Anonyme said...

il parait qu'il existe un réseau informatique spécialement réserver au banque c'est le super réseau ...
le fameux RS pour sécuriser les paiement sur internet ... sa peu aussi servir à devenir transparent sur les échanges de capitaux ...
putain de saloperie c'est fou, faudrait monter un film, à chaque fois que vous entendez un politique faire des promesses, hurlons collabo des paradis fiascos :)

15:38  
Anonymous Anonyme said...

Une petite expérience de rapidité des banques que j'ai pu vérifier dernièrement. Sur un compte en indivision dans la banque X un chèque de 80 000 € est émis par l'un des indivisaire pour porter cette somme sur la banque y qui propose un placement en compte à terme bloqué sur 1 an. Les autre indivisaires apprennent cela 15 jours plus tard et rien n'a été signé pour ce placement à terme. Un virementen sens inverse de la banque Y vers la banque X avec fermeture du compte sur la banque Y est est alors demandé. SURPRISE ! le compte à terme au sein de la banque Y a été créé sans la moindre signature ... :)))
Et avec l'informatique ... bref la banque Y demande bien humblement que l'ouverture du compte à terme soit quand même signée pour pouvoir le fermer ! Eclat de rire.
Les placements se font tellement vite qu'il suffit de se renseigner pour qu'ils soient réalisés ... Et je ne raconte pas ce qui se passe en matière d'abus sur personnes vulnérables ...

21:52  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home