16.4.08

Cargill

Lu ce matin sur le site
http://anti-ogm.info/
que dans les listings 2001 de Clearstream,figurent en bonne place Cargill premier exportateur au monde de denrées transgéniques et inondant les ports français de soja et de colza transgéniques.

20 Comments:

Blogger ReOpen911.info said...

C'est quand même fou! On retrouve toujours les mêmes à la tête des entreprises de destruction!
Je rêve parfois en me disant, que si cette (grosse poignée) de malfaisant disparaissaient, on aurai droit à une planète plus en paix et moins polluée...

AtMOH

www.Anti-OGM.info

15:42  
Anonymous Anonyme said...

"Un jour ca va péter".

Je pose la question à des potes. En Espagne, en Angleterre, en Belgique. Ils sont de toutes les catégories sociales, de tout niveaux d'études. Quand on pose la question "vers quoi va t-on ?", tous pensent que ca va péter.

Alors je me pose la question. Ces gens, dont on parle ici, ceux qui salissent tout (comme le décrit Denis Robert dans son Roman "La domination du monde") qu'imaginent-ils ? Comment comptent-ils expliquer tout ce bordel ? Quand rendront-ils des comptes ? Jusque quand devons nous fermer nos gueules ?

yves

16:46  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Denis
Je termine la lecture de "une affaire personnelle" et suis tout à fait en phase avec le papier du Canard. Il faut dire que je n'avais lu que tes livres traitant des "affaires", et celui-ci apporte un bon bol d'air, pendant les affaires, la vie continue et ça fait du bien à entendre !
J'ai adoré les premières pages chez Bières, vins et ... associés.
Concernant ton billet sur Cargrill, il m'intéresse au plus haut point. Je m'interrogeais ces derniers temps sur les liens entre géants de l'agroalimentaire et clearstream. On voit que les turpitudes de traders d'un côté de la planète provoquent par (chambre de) compensation la famine pour d'autres (un nouvel axiome peut-être : "le battement d'aile du lièvre" ??). "On s'est planté sur l'immobilier, achetons du blé !". A ce sujet si tu as dans des listes de comptes des gros acteurs de l'agro-alimentaire, peux-tu les publier sur le blog ou ça craint ?? Ou peux-tu les communiquer d'une manière ou d'une autre ?
Encore bravo pour le bouquin, à bientôt sur le blog
Mickaël
mikabardonnet@yahoo.fr

21:08  
Anonymous aurelien said...

C'est aussi l'avis du microbiologiste Claude Bourguignon:

http://anti-ogm.info/?p=63

Le jour ou les fayots seront génétiquement modifiés, peut-être que ça va vraiment péter ;o)

22:03  
Anonymous Anonyme said...

cargil food france :)
sa m'a toujours fait pensés au film "the wall" ,cette entreprise de steak sans viande con-forme !
disons que j'ai une amie qui le jour de l'affaire de la vache folle sur m6, à reçu en urgence un coup de fil de son chef afin de venir nettoyer au car-chére d'acide les numéros de séries des morceaux de pseudo viande avec comme provenance la hollande donc l'angleterre de l'époque ... et oui la france à été empoisonné et pas un seul procès par contre pour denis sa cour toujours

01:03  
Anonymous Anonyme said...

allez, une petite pour la route...

http://www.cargill.com/about/this_is_how/popUp.html

08:46  
Anonymous aurelien said...

@Mickaël, attention à ne pas confondre Cargill et Buffalo Grill ;o)

"Buffalo Grill", est le numéro un français de la grillade soupçonné d'avoir contourné la législation communautaire sur les importations de viande bovine britannique...

10:40  
Anonymous Anonyme said...

juste pour préciser que ma copine travaillait à l'usine cargill qui fabrique tous les steak pour la france des fast food sa laisse perplex non une seule usine :)
allez bon courage à tous les journalistes d'investigation si il est reste ... vive denis

16:43  
Anonymous Anonyme said...

On s'est planté sur l'immobilier, achetons du blé, et quand sa marche plus ils spéculeront sur les monnaies ... moi je penses que l'onu devrait attaquer les paradis fiscaux et clearstream en justice enfin si sa existe encore la justice vu qu'il y a plus de 80 paradis de ce genre ... bref rien ne change dans ce monde de M... pour moi c'est fini, je travaillerais plus pour une société coté en bourse :)
sa va etre dur le boycot mais c'est la seul arme sans la justice !

17:31  
Anonymous Anonyme said...

"pour moi c'est fini, je travaillerais plus pour une société coté en bourse :)
sa va etre dur le boycot mais c'est la seul arme sans la justice !"

Heureusement qu'il y a smiley pour éviter qu'on ne pense que seul un débile profond peut écrire ça sérieusement.

Si tu veux pénaliser les sociétés cotées en bourse, tu te rendras vite compte que c'est contre-productif et que tu pénalisera d'abord leurs sous-traitants, c'est-à-dire les petites boites. Crois-tu que les sociétés en bourse ne se sont pas protégées au fil des années?

Pour le reste, je me désole de plus en plus de la prose de Denis Robert car son fichier et ses propos deviennent de plus en plus anachroniques.

Tapez SEPA dans Google et vous verrez que le mécanisme des chambres de compensation s'est généralisé depuis. C'est un rouage essentiel du transfert d'argent dématérialisé. Si vous voulez le combattre, vous avez en face de vous la totalité des entreprises et leurs sous-traitants. Bon courage.

09:36  
Anonymous Anonyme said...

moi je crois que c'est pas si débile, si vous alliez tous regarder l'émission " oce soir ou jamais du 17 avril sur france3 " avec jean ziegler vous seriez surpris de voir qu'avec 500 millions d'euros on pourrait sortir de la crise humanitaire hors ...
allez un peu de courage, le petit blanc :)

14:18  
Anonymous Anonyme said...

salut baba au rhume, quand je parle de boycott je parle que moi personnellement je vais faire attention à ce que je consomme banane, le reste n'est qu'une question de nombre de personne qui de ce fait feront changer les idées reçu des grandes boites ... c'est ce qu'on appel un boycot profond :)
le débile :) il est vrai qu'il vaut mieux être débile que con dans notre monde !!!

14:21  
Anonymous aurelien said...

Et donc les multinationales ont aussi des comptes chez SEPA ? Il serait peut-être intéressant de se procurer quelques listings, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

14:44  
Anonymous aurelien said...

Quel mensonge ! SEPA est une juste normalisation de paiement au niveau européen, cela n'a rien à voir avec les chambres de compensation, qui sont toujours les mêmes: Cl********m et E*******r

14:49  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme

Il est tout a fait possible de travailler pour une entreprise qui n'est pas en bourse. Le but n'est pas de combattre les sociétés de compensation internationales, mais qu'elles soient contrôlé. Les contrôler ne vous fera pas perdre votre job, rassurez-vous. En ce qui concerne les fichiers de Denis Robert, des millions de personnes attendent vos propositions constructives.
Personnellement, je crois en l'initiave (sur ce point là d'Angela Merkel) qui a utilisé les méthodes des banquiers pour récupérer les sommes dissimulées (pillées) aux états. Pour l'instant, c'est nous (les gens) qui faisont faillite. Nous n'avons pas attendu que les travailleurs du monde bancaire s'en apercoient (les derniersà pour nous rendre compte qu'il y avait un beans. Alors oui, bon courage et surtout, bonne chute, comme tout le monde.


yves

14:58  
Anonymous aurelien said...

Je voulais dire "juste une" et non "une juste" !

16:21  
Anonymous Anonyme said...

"Quel mensonge ! SEPA est une juste normalisation de paiement au niveau européen, cela n'a rien à voir avec les chambres de compensation, qui sont toujours les mêmes: Cl********m et E*******r"

Pour ton information personnelle,

https://www.entreprises.secure.societegenerale.fr/EIEMain/1,,EIE_EIEProduitService_PES_SEPA_PESACC__,00.html

"(...)Evolution des infrastructures de paiement

Le projet engendrera la création ou la modification de plates formes de compensation européennes.

(...)"

17:48  
Anonymous aurelien said...

"Société Générale"... bien sûr ! mais où sont donc passés les cinq milliards d'euros perdus de la SG ? SEPA bien tout ça...

23:12  
Anonymous Anonyme said...

@aurelien,

Je suis l'anonyme qui a mis le lien sur le SEPA.

Je suppose que tu plaisantais à propos de la SocGen? Il manque le smiley :)

Le SEPA n'est pas spécifique à la SocGen bien évidemment. Et c'est pourquoi j'ai bien dit que dorénavant prendre "chambre de compensation" comme synonyme de truc à camouflage, c'est contre-productif. Ce combat là n'est plus défendable aujourd'hui.

A propos des "cinq milliards d'euros perdus de la SG", cela n'a pas beaucoup de sens. Tu te contentes de répéter ce que disent les médias. En fait :
- il s'agit d'un manque à gagner sur une position initialement gagnante ouverte par JK, qu'un collègue a fermé brusquement pour éviter des problèmes de réputation avec les banques concurrentes.
- deuxio, ces positions correspondent à de l'argent totalement dématérialisé. En fait, parler d'argent est impropre selon moi, car depuis qu'on a informatisé ces échanges, le problème de la planche à billets ne se pose plus. En d'autres termes, cet argent soi-disant perdu est en fait perdu pour personne sauf en tant que moins à gagner fiscal pour l'état français (puisque la SocGen est française, pour l'instant). Ceci ouvre sur un autre sujet, mais ça mérite mieux qu'un commentaire sur un blog.
- tertio, de grosses positions sont ouvertes 24h/24 7j/7 dans toutes les banques où se pratique la spéculation. Je ne vois pas en quoi les "5 milliards" sont un cas choquant ou déroutant puisque de telles "sommes" sont mises en jeu en permanence.

12:54  
Anonymous aurelien said...

Une position de 5 milliards d'euros, tout aussi électronique qu'elle soit, obéit aux lois de Lavoisier (XVIIIe): "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (excepté l'argent injecté dans le système par les banques centrales bien sûr ;o) )

http://latelelibre.fr/index.php/2008/04/dans-la-peau-dun-trader/

16:41  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home