20.12.07



Braves gens !

Je fais partie de la fine équipe qui à réalisé le clip de Denis et les Luxembourgeois. 'Googeler' "Voleurs de foules" fait plaisir à voir Vous êtes encore nombreux à faire passer le clip. Même s'il n'est pas terrible (pas encore), il n'en est pas moins efficace. Cependant, j'ai rencontré un hic. Mon hic s'appelle Dailymotion, cette plateform de partage vidéo à mis chemin entre le web 2.0 et Matignon. J'ai beau être d'un naturel calme et non chalant, je m'étonne de leur décision de ne pas attribuer au clip le statut 'Creative Content'.
Pourquoi tant d'histoire pour un statut ? Parce que ce statut permet une petite promo de la video par une mise en avant sur la page centrale du site. Il est incontestable que la venue à la direction de Dailymotion de l'ancien conseiller en communication de Matignon, cumulé au départ - dans l'autre sens cette fois -, de l'ancien président de Dailymotion vers de nouvelles fonctions à... Matignon, n'est pas sans poser un certain nombre de question.
Au départ le Web 2.0 n'était pas fait pour être récupéré politiquement. L'attribution (arbitraire) ou pas d'un statut sur ce site de partage est un premier pas vers une sélection choisie des créations pourtant proposées gratuitement.

Braves gens, bonnes gens, je m'interroge. Est apparu ces derniers jours un nouveau statut sur Dailymotion; Le "official" content. Espérons que le "don't agree" content apparaisse vite.
Faites passer le message...

http://www.marianne2.fr/index.php?action=article&numero=1687

yves

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, effectivement, Dailymotion utilise des moyens assez subtils pour "censurer", un peu à la manière du refus du 'Creative Content' pour "Voleur de Foule". Ils utilisent par exemple la fonction "Explicit Content" pour bloquer l'accès à une video qui reprend une conversation passée sur RTL à 19h55 et mise en ligne par Le Monde, Marianne, etc...

Censure politique sur Dailymotion? Du nouveau!
http://www.lepost.fr/article/2007/10/28/1043388_censure-politique-sur-dailymotion-du-nouveau_1_0_1.html

Premier Cas de Censure Politique sur Dailymotion ?
http://www.lepost.fr/article/2007/09/29/1028037_premier-cas-de-censure-politique-sur-dailymotion.html

10:26  
Blogger Unknown said...

Les policiers qui enquêtent sur l’affaire Clearstream ont branché sur écoutes le journaliste Denis Robert, sa femme, ses enfants… Et aussi, par erreur, un abonné qui portait le même nom.

http://www.bakchich.info/article2223.html

17:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home