15.3.08

La question qui tue

(from Yves). Peut on considérer que Swift, Clearstream et Euroclear sont des receleurs ? J'inclus Swift car d'après ce que j'entends autour de moi, elle aurait aussi des routages non publiés. Les arguments de ces entreprises, qui souvent se comparent à La poste (elles expliquent qu'elles ne peuvent pas toujours savoir ce qu'elles transportent) ne tiennent pas. Je suis un habitué d'Ebay et de La Poste, je constate régulièrement que mes colis sont contrôlés. Si on ramène cette logique aux entreprises bancaires, je ne m'explique pas cette absence de contrôle des opérations financières.
La question est: qui et comment actionner une procédure au niveau national ou européen contre ces "boîtes noires"?

8 Comments:

Blogger 27 mars 1972 said...

Je me pose la question aussi, comment, dans un pays démocratique, ne peut-on simplement se plaindre de telles pratiques?
Pareil pour Monsanto…
J'ai la gerbe.

20:19  
Anonymous Anonyme said...

Difficile d'imaginer l'europe autoriser des audits sur le traffic dans ces réseaux, puisque la communauté européenne est une des moins-disantes sur tout ce qui touche la finance.

Non, il faudrait des dizaines de Kerviel agissant simultanément à travers le monde.

Traiter le mal par le mal. J'en suis convaincu.

22:05  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi on ne contrôle pas les banques? Mais c'est simple. Les opérations sont faites par des gens qui appartiennent à la même caste. On ne va pas se chercher des poux entre "puissants" quand même. Quand aux politiciens... une petite menace sur la Sainte Croissance les calme rapidement.

Petit hors sujet rapide - quoique la scientologie ait fait son apparition, non démontrée je crois, dans Clearstream... Samedi ont eût lieu partout sur la planète des manifestations pacifiques contre cette "église".
Elles ont été organisées par des Anonymes...

cf http://www.bakchich.info/article2996.html

18:47  
Anonymous Anonyme said...

Pour les rapports entre secte et
clearstream, voir le jugement disponible sur le site des editions Les Arenes ainsi que le rapport de la mission d'information parlementaire (Montebourg-Peillon).

01:10  
Anonymous Anonyme said...

Envoyé par Marco Saba (Italia):

Crise systémique globale - Fin 2008 : Déroute des fonds de pension - Communiqué public GEAB N°23 - 15 mars 2008
http://www.leap2020.eu
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-23-est-disponible-!-Crise-systemique-globale-Fin-2008-Deroute-des-fonds-de-pension_a1425.html?PHPSESSID=c41c7e74f843b4dfef728998566e625a

12:02  
Anonymous aurelien said...

Comment se fait-il que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy étaient côte à côte ce midi en direct à la télévision pour la mort d'un poilu, alors que d'un autre côté, la justice, dans le cadre de l'affaire Clearstream II , a interdit à Dominique de Villepin de se rapprocher de Jacques Chirac
?
http://storage.canalblog.com/99/36/302110/16984831.mp3

12:59  
Anonymous Anonyme said...

entièrement d'accord avec toi denis mais que diable ou est la justice ? on va finir par croire que les banques sont aux mains de la mafia et des casinos ... Que font tous ces Haut fonctionnaires surpayer, soit dit en passant pourquoi les citoyens n'exigeaient ils pas une reforme de l'état de haut en bas ...
bien à toi

23:07  
Anonymous Anonyme said...

Ben justement, la raison, c'est que c'est peut être la mafia qui est derrière tout ça ....
mais on va me traiter de "théoricien du complot", alors ...

12:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home