16.5.06

peinture Philippe Pasquet & Denis Robert >lien direct à l'expo

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

message spontané

J'avais vu il y a quelques années le reportage de Denis Robert sur Clearstream, je l'avais trouvé édifiant, je regrettais par ailleurs qu'aucune suite ne serait donné étant donné le niveau de manipulation dont font preuve les puissances financières, les gouvernements et les médias. Je me disais avec désespoir que ça n'enrayerait pas la lessiveuse, et m'inquiétais pour Denis Robert que je trouvai particulièrement perspicace et courageux.....

Le temps a passé, on en a plus entendu parlé.

Ces dernières semaines, scandale autour de comptes cachés d'hommes politiques dans une banque luxembourgeoise : Clearstream.
Au début je n'ai pas fait le rapprochement.
Les enjeux semblaient purement politiques et ne concerner que le gouvernement.
Je ne comprenais d'ailleurs pas grands chose aux enjeux, justement.
Ca ne m'intéressait pas. Je me disais qu'il y avait préoccupations beaucoup plus graves à traiter et je fulminais contre les médias de nous endormir avec cette affaire, ce que je fais toujours mais plus pour les mêmes raisons.
Puis je suis tombée sur le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2.
Dès les premières minutes, dès l'apparition de Denis Robert, je fais le rapprochement, c'est clair comme de l'eau de roche (je me surprends par ailleurs à croire à nouveau que la vérité finit toujours par se savoir). Et je me suis demandée pourquoi Denis Robert n'avait pas déjà été sollicité par les médias.... Il le fut le lendemain de la diffusion du reportage, fallait-il rectifier le tir?
Maintenant une question me taraude: pourquoi les médias rendent-ils incompréhensible ce genre de scandale qui est pourtant simple à comprendre?
Entre le juge, le corbeau, Sarkozy et De Villepin, je me suis cru dans un roman d'Agatha Christie dont le dénouement serait (peut-être) connu dans un prochain tome...
Je trouve ça aussi scandaleux que l'affaire elle-même. Manipulation financière et lobotomie, même combat?
J'ai l'impression étrange de ne pas être considérée comme une citoyenne à qui l'on doit une information claire, précise, détaillée et située dans un contexte global.
Est-il nécessaire pour la stabilité du pays que l'on maintienne les citoyens dans l'ignorance?
Ou alors est-ce moi qui en demande trop aux journalistes?
Les deux je pense.....

Un immense merci à vous, Denis Robert, et à vos collaborateurs pour ce que vous faites et pour les risques que vous prenez pour nous informer.
Vous, avec d'autres, pourriez changer la face du monde en permettant un rééquilibrage des finances pourries de nos chers décideurs, et une redistribution des richesses de notre merveilleuse et menacée planète.

une dernière petite chose qui n'a presque rien à voir et qui m'a frappée: Rocheteau a commencé sa carrière de footballeur en gagnant 5 000 frs par mois et l'a terminée avec 23 000 frs. C'était il y a trente ans. Aujourd'hui Zidane gagne 40 000 euros par jour, c'est beau comme les salaires ont augmentés.....................

16:26  
Anonymous Anonyme said...

si tu souhaites écrire écrire écrire éclater les paroies qui t’entourent, tu peux venir poser tes bombes-mots chez nous.

J’étais sur scène, en sueur. Le public était sublime, m’a arraché mon futal et même, pire, une meuf m’a démaquillé (ouais j’me maquille pour aller sur scène et alors?) et je n’ai pas eu l’honneur de voir Cali sur scène, ni dans le public parce qu’il préfère les anniv. d’ex-footballeur pseudo-peintre pas si méchant qu’il en avait l’air.
Alors je lâche, je chie je gueule des textes comme un taré et le public a l’air déboussolé parce que je vomis tout plus que je ne l’interprète. Et je me sens seul, limite pourri sous les spots de merde de la salle de concert. Et en loge, je suis malade et Arturo B et Vidal et Verge tentent de me soulager avec des mots de réconfort. Mais c’est trop tard. Les textes sont sortis, déversés sur tous sans distinction. Et mon coeur qui s’emballe…

Voila. Si vous souhaitez connaitre le boulot du collectif d’écrivains Hirsute, allez voir par là: http://hirsute.hautetfort.com

01:40  
Anonymous Anonyme said...

ce soir 16/5/06 sur France2. M. Sarkozy a menti au moins 3 fois en répétant clairement qu'on l'a accusé d'avoir un compte dans une banque dont "il ne connaissait même pas l'existence".
Je ne peux pas croire qu'en sa qualité de Ministre des Finances qu'il n'est pas été au courant de l'affaire Clearstream découverte et publié par denis Robert. Affaire qui a fait la une des journaux, qui a occasionné des pb diplomatiques et judiciaires et ébranlé le monde de la finance. Soit il a menti soit il était totalement incompétent comme ministre des finances pour "rater" ce scandale.

00:08  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir,
je viens de voir vos films sur Clearstream. Je suis admiratif à la fois de votre courage, votre perspicacité et votre opiniatreté. beaucoup de gens dont moi-même découvre cette véritable affaire Clearsream à cause de battage sur les affres du gouvernement. le vrai scandale est celui que vous dénoncez. Ne pouvez-vous pas faire rediffuser vos reportages à la TV, ils feront de l'audience vous pouvez en être sûr. En tant qu'internaute, il serait génial que l'on puisse les télécharger ou les regarder en streaming vidéo. Cela associé aux pétitions en votre faveur serait une très bonne défense et publicité.

00:18  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Félicitation à vous, M Denis Robert pour ce que vous faites et ce que vous êtes. Je ne sais pas si le groupe dont je parle dans mon blog est client de Clearstream mais ce que je sais, c'est les effets bien réels des exigences actionnariales, de la mondialisation et de l'incurie de beaucoup de politique sur le quotidien de mes camarades.
Sinon, j'ai bien aimé le parallèle entre l'argent black et la matière noire de l'Univers.
Je suis étonné (pourtant j'ai lu beaucoup de vos livres) du silence des journalistes sur la vraie affaire Clearstream. Tous ne semblent se préoccuper que de l'aspect finalement crapoteux de l'histoire (entre nous Sarko cocu par sa femme ou Villepin, quelle différence pour son "projet politique & personnel" ?). C'est assez effrayant et rien ne laisse attendre une évolution positive. M Denis Rober vous êtes de ces facteurs qui poussent, malgré la médiocrité ambiante, à garder l'espoir et l'énergie de changer un tant soit peu ce monde. Pour cela au moins, soyez remercié.


Cordialement.

DiogenePasCynique

13:24  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Denis Robert,

J’ai un très grand respect pour le courage dont vous faites preuve dans cette affaire depuis des années. Vu l’ampleur des révélations vous avez certainement touché là où ça fait très mal. Je ne doute pas que vous ayez agit intelligemment et conservé des cartes à jouer, car même s’ils vous harassent ils ne vous ont pas fait tomber.
Je viens de signer la pétition car je suis révolté par cette situation ... et en même temps un peu dépité. En effet si vous avez dérangé, à juste titre, des entités très puissantes, elles ont tout même eu le temps, sans être inquiétées par quiconque, de faire du ménage, de changer de « propriétaire », vous harceler, etc.
L’aspect qu’on peut en voir dans les médias français, mais également à l’étranger (j’y séjourne), n’est que celui d’un problème national interne, franco-français, et me parait être en fait un message clair de ces puissants ébranlés un instant : « A présent, vous vous débrouillez entre vous qui en avez parlé, pour enterrer cette affaire». Et personne ne réagit ! D’aucun bord politique à longueur de débat télévisé on n’entend prononcer le nom Denis Robert, ou le pays Luxembourg ! Rien qui ne laisserait apercevoir l’ampleur du problème soulevé. On met sur la sellette tel général ou tel juge, puis on s’offense de tous côtés que les intéressés s’adressent à la presse avant qu’à la justice.
Naïveté pour certains ? Peut-être, pour le reste je pense qu’un petit paradis fiscal au sein de l’Europe, c’est tellement pratique ... ce serait du gâchis ! Côté politique que fait-on ? On « assume » ? On noie le poisson surtout !
En espérant qu’Internet puisse apporter ce plus qui manque à l’exercice des démocraties nationales, et, qui sait, d’un vrai humanisme international, encore une fois bravo et bon courage pour la suite.


Sincères salutations,

dl

22:28  
Anonymous Anonyme said...

les journalistes ne peuvent pas dire clairement les choses, ils ont peur pour leur situation, alors il faut comprendre entre les lignes si on y arrive. mais quand on pense à toutes ces cachotteries auxquelles ces gens de pouvoir s'occupent et à mon avis cela doit prendre la majorité de leur temps, trouver un poste pour untel, planquer son argent occulte, influencer tel ou tel...pendant ce temps là nous pauvres cloches, nous payons nos impôts,en rêvant..naifs; ce qu'il y a de très énervant ici, c'est cette perpetuelle innocence dont ces gens se targuent! ils n'ont ja mais rien fait de répréhensible; c'est là que l'on rêve d'une presse moins vendue. mais bon c'est ainsi que les hommes vivent et puis bientôt la coupe du monde;

12:27  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'acheter votre livre "la domination du monde" à la FNAC. J'ai eu un peu de mal à le trouver et il n'y en avait que deux, c'est comme tous ces livres qui dérangent, les distributeurs d'habitude si envahissants dans le domaine de la promotion savent faire preuve d'une grande discrétion. On appelle ça l’autocensure je crois.
Je ne peux que vous féliciter et surtout vous remercier pour votre travail. Merci pour votre pugnacité et votre courage pour secouer une conscience collective complètement anesthésiée par les médias.
J’ai vu de quelle manière comment les journalistes « installés » comme Daniel Scheidermann vous traitent, d’ailleurs vous avez très bien répondu, sans vous énerver, bravo pour votre contrôle et honte à lui. Je suis quelqu’un qui aime vivre en paix avec ma conscience et je me demande bien comment font tous ces connétables de l’audiovisuel pour vivre en paix avec la leur.
J’ai envie de vous poser une question :
D’autres journalistes dénoncent le système d’allégeance aux puissants, je pense notamment à des gens comme « François Ruffin » ou Alain Accardo » j’aimerais savoir s’ils vous apportent leur soutient ???
Votre combat est d’une utilité capitale pour le devenir de l’espèce humaine. Je ne désespère pas de voir un jour les consciences endormies se réveiller parce qu’un politique encore plus imbu que les autres aura poussé le bouchon trop loin.
Encore merci de si bien éclairer les consciences.

Gilbert PASCAL-OBERSON g_pascaloberson@hotmail.fr

17:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home