4.5.06


Le vif du sujet
Vidéo envoyée par sidonie
Production : Alexandre Héraud - Realisation : Yvon Croizier - Description : à l'occasion de la sortie de la Domination du monde éd. Julliard, le dernier roman '' somme '' du journaliste d'investigation (que l'on nous pardonne ici l'utilisation de ce qui devrait être considéré comme un pléonasme) Denis Robert, nous avons décidé de consacrer ce Vif du Sujet à retracer son itinéraire qui l'a conduit à devenir la bête noire des milieux de la grande finance internationale. '' La domination du monde '' raconte l'histoire, sous le mode de la fiction, d'un journaliste Klébert -véritable double du narrateur- qui découvre une sorte de boite noire de la finance mondiale et se retrouve alors confronté à un silence assourdissant, celui de ses confrères avant tout. Cette table ronde autour de Denis Robert doit être considéré comme notre contribution (un relais) pour lever le voile du silence qui a souvent accompagné la publication de ses révélations dans l'affaire Clearstream* depuis 2001.
>lien vers le vif du sujet (ciquez ici)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voici un petit commentaire qui en dit long :
La Deutsche Börse a déclaré de son côté dans le communiqué de résultats que la période janvier-mars 2006 "avait été de loin le trimestre le plus réussi de l'histoire" du groupe.
-> Il y a t il vraiment un moyen de parer à cette domination exponentielle ?

03:35  
Anonymous Tonton Z said...

Tout comme beaucoup d'autres mais bien modestement, je te soutiens et salue ton courage. Au passage, je salue Karl et son comparse John Paul qui sont presque les seuls à diffuser de l'info digne de ce nom dans notre bonne vieille France gaullienne. Modestement j'ai écrit un petit article qui résume brèvement les péripéties...à suivre donc... bon courage, je sais que tu n'en manques pas. Bravo !

10:22  
Anonymous Anonyme said...

Et Voilà pendant que certain engrange des millions d'autres trinquent. Un petit merci à karl pour son émmission le Vrai journal qui va disparaître à jamais au profit d'une émission politique animée par laurence ferrari !!! Pauvre liberté pauvre démocratie que vas tu devenir !!!!

15:52  
Anonymous Berthoux André-Michel said...

Voici une réflexion sur le complot de l'historien Carlo Ginzburg issue de son ouvrage consacré au procès Sofri :

"Pourtant, on ne peut nier que les complots existent bel et bien. A leur machination et à leur découverte sont affectées, dans les Etats modernes, des institutions spéciales (les services secrets). Mais il est connu que, des services secrets, on parle généralement, entre personnes qui ne veulent pas passer pour naïves, sur un ton de supériorité narquoise : attitude vraiment curieuse, étant donné que nous vivons dans un monde qui a été dominé jusqu'à ces derniers temps par deux superpuissances, dirigées respectivement par l'ex-directeur de la CIA et par le protégé du défunt chef du KGB. Les historiens de l'époque contemporaine feraient bien de se demander si cette coïncidence ne révèle pas un phénomène nouveau : le rôle spécifique, relativement autonome, joué de plus en plus par les services secrets sur la scène internationale".

Carlo Ginzburg, Le juge et l'historien. Considérations en marge du procès Sofri. Editions Verdier, 1997.

Remarque : Sachant que ce livre est paru pour la première fois en 1991 aux éditions Einaudi (Torino), les lecteurs pourront aisément mettre des noms sur les deux présidents auxquels l'historien fait implicitement référence.

11:50  
Anonymous Anonyme said...

> merci à karl pour son émmission le Vrai journal

Merci aussi pour son traitement exemplaire de l'affaire Baudis et ses "témoins" aussi sincère qu'un listing de Clearstream après sont transit par EADS/DST/Dieu sait qui ?
Merci Karl et son frère pour leurs troubles fréquentations (Le Pen, Pasqua...) et leur participation à entretenir le sentiments "Tous pourris" dont on sait qui s'en nourrit le plus ?

Ah bon...

17:07  
Anonymous Didier said...

Vous écrirez dans liberation (source http://www.liberation.fr/page.php?Article=382592):
Mon enquête dit la vérité
par Denis ROBERT
mercredi 17 mai 2006

Ernest, coauteur avec moi de mon premier livre sur Clearstream (Révélation$, les Arènes, 2001), détenait déjà un listing 2000 où les mêmes noms propres apparaissaient (Gomez, Martinez, mais avec d'autres prénoms). Le détail est important et démontrable, car je n'ai bien évidemment jamais ajouté d'autres noms dans ce listing.

La nuance "mais avec d'autres prénoms" signifie donc qu'il ne s'agit pas des mêmes personnes !
De plus les noms de Gomez, Martinez sont très courants et ne sont donc pas à confondre avec des personalités bien connues, n'est-ce pas ?

En tout cas, c'est du très bon travail !

12:58  
Anonymous Anonyme said...

Clearstream est un des outils du Gouvernement Obscur Invisible de notre monde, les 13 familles sataniques - Rothschild, Rockefeller, Du Pont, etc... - marchant main dans la main avec le Vatican, les vrais maitres esclavagistes de la planete. Le temps est venu pour que la Verite surgisse au grand jour. Le Code Da Vinci denonce un partie de grand complot du point de vue spirituel, et oui, la dynastie de Jesus et Marie-Madeleine existe bien, ses ultimes heritiers sont en train de travailler a la liberation de l humanite.
Wisemen

17:16  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home